www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Jumpy 2008, L1H1, 3 places, nouvel aménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adri jumbo
Traficampeur

Véhicule: Jumpy L1H1 2008

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 11:47 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un premier aménagement réalisé il y a 3 ans (présenté sur ce site) sur mon Jumpy L1H1 2008, j'ai voulu revoir les choses cette année.
L'aménagement avec la banquette dans la longueur n'était pas si pratique et nous manquions un peu de rangement.
Du coup travaux pendant 10 jours en début d'été. Je n'ai conservé que l'isolation et le coffrage du précédent aménagement.
M'étant encore inspiré de vos nombreux exemples sur ce forum (merci à tous), voici ma petite contribution avec quelques photos.

Je suis cette fois parti sur une configuration un peu type Westfalia, avec une banquette de type peigne qui une fois dépliée vient se poser sur un tasseau fixé à un coffre vers l'avant et un meuble latéral sur deux niveaux sur le coté gauche du camion.
Tout le bois est en contreplaqué épicéa de 15mm sauf le support et les lattes de la banquette ainsi que le plan de travail qui sont en sapin brut.

Construction du support de la banquette peigne

Découpe des montants du meuble latéral. Test d'anciennes lattes de lit qui ne seront pas gardées.

Fabrication du coffre avant qui sera le support du lit peigne ouvert

Le coffre presque terminé avec ouverture par le dessus et sur le côté pour les rangements. Le tasseau devant pour support du lit peigne.

Meuble latéral avant avec petit plan de travail et rangement sur le dessus.

Tiroirs sous la banquette vers l'avant maintenus fermés par des aimants de meubles

Banquette peigne et meuble latéral arrière avec 3 étagères. 2 étagères de rangement sous le plan de travail pour la cuisine.
Toutes les portes sont fixées avec des charnières piano et des aimants.

Vue arrière de la banquette avec un grand coffre de rangement, deux petites étagères et une trappe pour accès à l"espace sous le meuble latéral.
Le matelas (120 * 185) est un matelas haute densité de 12cm coupé en 3 (une grande partie et deux plus petites). La housse du matelas est réutilisée pour faire 3 housses à fermeture éclair.

Peinture et vernis des différents éléments.

Zoom sur le meuble latéral arrière.

Le lit vu de l'arrière en mode déplié.

Petite guirlande Led tout autour du plafond.

Au final, nous avons beaucoup gagné en quantité et volume de rangement. La vie à l'intérieur les jours de pluies est aussi beaucoup plus sympa avec la banquette dans ce sens.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 12:17 Répondre en citant

Sympa et chaleureux cet aménagement :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 12:54 Répondre en citant

Salut Adri,

je trouve ton nouvel aménagement tres réussis!

vous avez prévu qlq chose pour la cuisson?

Encore bravo
Haut de page
Arven
Traficaménageur

Véhicule: Transit 115 T260

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 13:11 Répondre en citant

Une jolie réalisation, simple, efficace et esthétique, bravo !!!
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adri jumbo
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 13:29 Répondre en citant

david29290 a écrit:
Salut Adri,

je trouve ton nouvel aménagement tres réussis!

vous avez prévu qlq chose pour la cuisson?

Encore bravo

Merci !
Oui il y a un camping gaz 2 feux dont les pieds sont encastrés dans le petit plan de travail. Il est relié à une bouteille type 904 stockée dans le meuble.
Le tout est amovible pour parfois cuisiner dehors.
On le voit avec son couvercle sur les dernières photos.
Haut de page
david29290
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 13:38 Répondre en citant

Vu! merci

je le cherchais dans le meuble bas derriere les fauteuils. Il y a une trape au bout et je me disais qu'il devait etre la, pret a sortir avec ses rails
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 11:38 Répondre en citant

sympa. J'aime bien tous les trous derrière le plan de travail pour y ranger les choses. Par contre faudra en retrouver du bon diamètre une fois finis.

Pense aussi pour le prochain CT à ce que ton coin cuisine par exemple soit amovible si tu ne fais pas homologuer Wink
Adri jumbo
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 07 Sep 18 11:06 Répondre en citant

Merci pour le retour.

La taille des trous a un peu été faite au hasard avec des trous de différents diamètres. Au final c'est pas mal pratique pour caler huile, sel, dentifrice...etc !

Pour le prochain CT, le coin cuisine (brûleurs et bouteille de gaz) sont amovibles très facilement.
Par contre je n'ai pas bien compris les nouvelles normes de C.T.. Peut être pouvez vous m'éclairer. Faut-il seulement enlever la "cuisine" ou tout l'aménagement doit-il disparaître pour le passage ? Sur le mien, le tout n'est fixé aux sols que par quelques équerres par ci par la. Je peux donc tout enlever mais cela nécessiterait quand même je pense une petite heure de travail...
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 07 Sep 18 11:10 Répondre en citant

il suffit qu'il manque 1 élément. Donc tu enlèves ton bloc cuisine et c'est OK ;)
o1ivier
Traficaménageur

Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Ven 07 Sep 18 13:48 Répondre en citant

Voila qui est fort sympatrique, beau travail.
comment tes placards sont ils fermés?
Haut de page
Adri jumbo
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 11 Sep 18 11:38 Répondre en citant

Merci !
Les placard sont fermés avec des aimants de meuble (5 kgs) comme sur la photo ci-jointe.
La partie aimant sur la partie fixe du meuble et la petite pièce en métal sur la porte.
La fermeture est plutôt puissante, ça tient très bien dans les virages !

Haut de page
Khangi
Traficaménageur

Véhicule: Scudo

MessagePosté le: Dim 16 Sep 18 11:35 Répondre en citant

Sympa le petit aménagement :yes:
Haut de page
jumpytitour
Traficampeur

Véhicule: jumpy

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 23:18 Répondre en citant

bonjour, j'arrive sur ce forum. je regardes ton lit peigne, ce sont de simples liteaux. N'est-ce pas un peu raide? Tu mets quoi comme matelas?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
druman34
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2 L1H1 2006

MessagePosté le: Mer 26 Déc 18 0:08 Répondre en citant

Je m'etais inspiré de ton 1er lit peigne pour faire le mien. :) Rien à voir ce nouvel aménagement! hyper fonctionnel et super réalisation. l'espace est hyper optimisé... super boulot! :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mer 26 Déc 18 7:33 Répondre en citant

Beau boulot. :yes:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: