Remplacer chaîne distribution 2.0 CDTI marche a suivre

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

jax211
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 18 20:29
Localisation : chatelte

Remplacer chaîne distribution 2.0 CDTI marche a suivre

Message par jax211 »

Bonjour a tous

Voilà j ai démonté le cache de distri de mon vivaro, la chaîne est détendue du côté opposé au tendeur.

Auriez vous la marche a suivre pour le démontage et le remontage ?

C est un 2.0 CDTI 84kw m9r 786

Merci d avance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=yUnQu6UDJZs mais va falloir apprendre le russe.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jax211
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 18 20:29
Localisation : chatelte

Message par jax211 »

Avec les images déjà bien Merci

Moi j ai ceci.

Vilebrequin bien réglé, aac échappement ok, mais aac adm....

Regardez.

https://www.imageshack.us/i/pnPq6SU0j
tof1800
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 août 18 11:49
Localisation : savoie

Message par tof1800 »

bonsoir
il me semble être calé mais pour être sur il faut mette les piges de calages
cdt
ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne puisse voler
jax211
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 18 20:29
Localisation : chatelte

Message par jax211 »

La ligne servant de repère sur la poulie de droite devrait être perpendiculaire au moteur d après un schéma que j ai trouvé, la, elle a 2 dents de décalée apparemment
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il me semble aussi pour le repère, il doit être vertical, doit y avoir des outils spécifiques pour recaler.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tof1800
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 août 18 11:49
Localisation : savoie

Message par tof1800 »

bonjour
il y a des outils a utiliser pour caler la distribution.j'ai acheter un kit de pige pour faire la chaine de distribution sur mon trafic mot m9r 780.
après en regardant comme ça ,je dirait que c'est normale car la chaine est détendue (usure du au km donc elle s'allonge et le pignon aac ,les dents s'émoussent )
cdt
ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne puisse voler
jax211
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 18 20:29
Localisation : chatelte

Message par jax211 »

J ai acheté le kit calage je vais le chercher dans 10minutes. Je vous tiendrais au jus de ce que ça aura donné


Voilà ... La nouvelle chaîne versus l ancienne.... Vous voyez une différence vois ? :P

Et la poulie arbre a came ou la chaîne passe est fort usée aussi. :)

Image

Et une vidéo pour le décalage

https://youtu.be/1MkxaQougvY
jax211
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 18 20:29
Localisation : chatelte

Message par jax211 »

Ha ben ça démarre :D.


Je vais remonter intercooler et autre et retaper le diagnostic dessus pour voir ^^


Voilà tout est réglé.


Donc, code p0340 capteur arbre a came. Si pas de défaut de câblage et que même capteur changé ça le fait, vérifiez la distribution
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il a combien de kilomètres ton moteur, pour nécessiter un remplacement de chaîne ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
jax211
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 18 20:29
Localisation : chatelte

Message par jax211 »

197000 km.
tof1800
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 août 18 11:49
Localisation : savoie

Message par tof1800 »

bonjour
et moi le mien a 210000 km .la coque a 187000 km donc cela ce tient que la chaine fasse aussi du bruit .
cdt
ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne puisse voler
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

y a une préconisation constructeur pour le changement chaine, pignon ?
tu l'a acheté ou ton kit de calage ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pensais que la chaine durait + longtemps que ça... :roll:
quand on voit les courroies de distri actuelles qui durent 200000 kms, bah l'avantage de la chaine s'effrite un peu :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement c'est plus vers 300.000km, après ça dépend aussi comment a été conduit le véhicule et si il a transporté beaucoup de poids.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »