2.0CDTI code p0340 impossible a effacer meme en réparant

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jax211
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2.0CDTI code p0340 impossible a effacer meme en réparant

Message par jax211 »

Bonjour a tous

Heureux possesseur d'un vivaro de 2012 2.0cdti 84kw (m9r 7m) j'ai un voyant "check injection" qui est apparu.

passage a la valise => Code P0340 circuit capteur arbre a came

Je remplace ce dernier... Toujours le meme code et le meme affichage (difficulté de démarrage et mode dégradé)

Les connections ont l'air bonnes.

Quand je prend le multimetre, j'ai, contact mis,
fil 1 : masse (12v)
fil 2 : +12v
fil 3 : +12v

Je suppose donc que tout est en ordre... Moteur tourant, j'ai la tension moteur a ces 3 bornes.

Auriez vous une idée de ou chercher ?

Bien a vous
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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,

je vois que ton moteur est un m9r...donc un Nissan et chez Nissan il y a
Procédure de réinitialisation de l’unité centrale d’injection et de l'ECU (Unité Centrale d’Injection)
Alors essaie ça....
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 288#561288
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jax211
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Message par jax211 »

Salut merci pour l'info

J ai tente de le faire mais rien ne se passe...

je met le contact, j'attend 3 sec (pendant ce temps, il me dit "oil level correct" puis "check injection")

je "pompe" 5 fois a fond (une fois seconde)

j'attend 7 secondes puis j'appuies a fond sur l'accélérateur pendant 10 sec.( je laisse enfoncé plus de 10 sec ou bien je relache apres 10 secondes, rien ne change)




Pour le code p0340. J'ai changé le capteur comme dit dans le 1er message, mais si j'enleve la cosse du capteur, la, impossible de démarrer, donc, je suppose que, réellement, le probleme vient d'ailleurs. Serait ce possible que se soit le capteur PMH qui déconne ? ou le calculateur moteur ? (un moyen de tester le calculateur ? je ne trouve rien sur le net pour ca...)
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cdf41
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Message par cdf41 »

apparemment la procédure ne fonctionne pas sur ton Opel, faudrait voir sur le Trafic
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jax211
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Message par jax211 »

oui apparemment...

Une idée de ou se trouve ce satané capteur de vilebrequin sur mon véhicule au fait ?
jeanlafluz
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Message par jeanlafluz »

cdf41 a écrit :apparemment la procédure ne fonctionne pas sur ton Opel, faudrait voir sur le Trafic
J'ai essayé sur un trafic 2.0l 115 de 2013 moteur nissan et rien ne se passe aussi .....????
traficonaute
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Message par traficonaute »

Quel est le modèle de ta valise ?
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Banban
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Message par Banban »

J'ai eu un affichage tableau de bord (pas un code valise) "panne d'injection" + mode dégradé. Ayant un DC1 115, j'étais persuadé d'avoir le truc des injecteurs rouillés! Au final ça n'avait rien à voir avec l'injection mais plutot avec la pression moteur et le turbo.

Cet affichage d'erreur m'a l'air d'être à large spectre. Je ne sais pas si au niveau de la valise le diagnostique est beaucoup plus fin et n'a pas tendance à orienter pas sur de fausses pistes.
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