www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème fermeture des portes arrières HS

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 18 16:02 Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon Jumper toutes les portes ferment bien, sauf celles de l'arrière. Elles ne se verouillent plus du tout depuis quelques jours, que ce soit par centralisation ou par clé. J'ai demandé à l'ancien propriétaire (qui a installé la fermeture centralisée) s'il y avait une manipulation à faire mais il n'a pas su me répondre. J'ai aussi retiré la laine de bois qui était bourrée dans la porte car j'imaginais qu'elle bloquait peut-être le mécanisme, mais ça n'a rien changé.

C'est arrivé en même temps qu'un problème de coulure d'acide sur ma batterie, mais même après avoir changé celle-ci le problème persiste. Samedi j'ai rendez-vous avec un mécanicien ami de mon frère pour changer mes plaquettes de frein, il a dit qu'il regarderait et pense qu'il y aurait sûrement une réinitialisation du système de fermeture centralisée à faire mais que le succès n'était pas du tout garanti puisqu'il s'agit d'une installation artisanale.

Je trouve quand même étrange que la fermeture par centralisation ET la fermeture par clé se "cassent" simultanément, mais en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir essayé de les fermer par clé auparavant donc je ne saurais dire si la serrure était déjà défaillante ou pas...

Qu'est-ce que je peux faire ? :???:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 18 16:06 Répondre en citant

vérifier avec un testeur, pendant que quelqu'un active la télécommande si je courant arrive jusqu'à la porte arrière.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 10:51 Répondre en citant

Le mécano a trouvé la panne, c'était le moteur de centralisation des portes arrières qui était cassé. Il l'a retiré alors il n'y a plus de centralisation à l'arrière mais au moins je peux fermer par clé ! :yes:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: