Ducato, 2010,L1H1, 3 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

oups :oops:

excuse moi
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonjour a tous

qlq news du front de l'ouest. J'ai profité de congés pour avancer sur l'isolation. J'ai tire les gaines elec mais je suis coincé pour passer la cloison pour rejoindre la batterie . Si vous avez une idée :wink:

Donc Liege collé au toit. Sur les parois également + laine de bois + l'habillage d'origine redécoupe aux bonnes dimensions. Je verrais plus tard si je peins ou si je mets du skai avec une mousse en dessous.

qlq photos:

Image



Image




Image




Image



Image

Tous les renforts ont ete remplis de chuttes de laine de bois. Les montants restant visibles seront eux recouvert de moquette acoustique adhesive.

Merci
ouha

Message par ouha »

Pour rejoindre la batterie une solution simple c'est de faire un trou dans le plancher et passer par dessous le véhicule
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Merci ouha je vais regarder ça ce soir.

Martoni m'a parlé d'une autre solution: Il semblerait que l'un des caches triangulaire en plastique pres du montant permettrait de communiquer avec l'avant aussi.

J'ai deux options ! :yes:
ouha

Message par ouha »

c'est sur , voir plus , il y a toujours plein de solutions . A chacun de trouver celle qui lui convient le plus ... Tellement de différences dans chaque type d'aménagement ;)
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bon aussitôt dit, aussitôt fait:

il y a effectivement un passage entre le premier triangle en plastique derrière la cloison coté chauffeur et en dessous la ceinture de sécurité

Image



Image




Image

Restera plus qu'a tirer les câbles. Mais en écrivant je viens de comprendre qu'il fallait en tirer deux :cry:

Ba oui le + et le -

ce n'est pas grave maintenant que je sais par ou passer.....

Merci
ouha

Message par ouha »

Vérifie bien qu'il ne t'en faut que deux . On ne sait jamais , tu connais le dicton , jamais deux sans trois :mrgreen:

Un plus après contact par exemple , des fois ça sert , enfin je ne connais pas ton instal , à toi de voir .
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonjour a tous

bon je suis toujours dans les clous pour vous souhaiter a toutes et a tous une bonne année!

Apres un arrêt maladie qui m'a bien pété les rouleaux, on s'y remet

Le lanterneau est en place. Je vais pouvoir finir l'isolation et mettre en place le CP souple.

Je réfléchis aux caissons pour le lit et le meuble cuisine.

comment avec vous fait et surtout quels sont vos retours après une utilisation.

- cp peuplier ou okoumé?

- l'assemblage: par tourillon, lamelles style biscuit ou équerres et vis?

D'avance merci beaucoup
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
- cp peuplier ou okoumé?
Le peuplier est plus léger, plus clair et moins résistant aux coups que l'okoumé. Quel que soit ton choix, ne prends pas du premier prix...
- l'assemblage: par tourillon, lamelles style biscuit ou équerres et vis?
Les tourillons nécessitent une grande précision d'assemblage (il faut un bon guide d'assemblage et des perçages précis) sinon ça ne rentre pas ou tu éclate ton CP.
Les "lamellos", c'est super facile mais il faut la fraiseuse spécifique. La mise en œuvre à la défonceuse, outre l'achat du kit de fraisage, est longue, et nécessite d'être précis.
Équerre et vis, pas d'outillage particulier, mais un coup non négligeable en quincaillerie et des excroissances moches. Les équerres peuvent être gênantes pour l'aménagement des caissons.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Perso pour mon mobilier et caissons . La plupart de mes assemblages sont vissés/collés . Mais j'ai aussi mis quelques équerres de place en place quand je ne pouvais pas visser/coller justement .

Facile, rapide et solide ça convient très bien au non menuisier , pressé que je suis :D J'ai toujours fait comme ça dans mes camion , ça n'a jamais bougé . Il n'en faut pas beaucoup au final la plupart des assemblages peuvent être vissé et collé
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

david29290 a écrit : Restera plus qu'a tirer les câbles. Mais en écrivant je viens de comprendre qu'il fallait en tirer deux :cry:

Ba oui le + et le -

Merci
Bonsoir
le câble - est il obligatoire de le mettre , la carcasse du véhicule est bien a la masse ?
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

D'apres ce que j'ai lu, sur un fourgon multiplexe, c'est recommandé
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonsoir a tous,

je n'avance pas comme je voudrais. Je galère comme ce n'est pas permis et en plus je me pose trop de question.

Bref le plafond partie arrière du fourgon est posée. L'autre partie est prête mais je suis tombé en panne de vis. Quel blaireau.....

Je réfléchis a l'élec et j'ai lu bcp ici et la, j'ai demande a des revendeurs et j'arrive a des installations de la mort avec des prix qui vont avec bien sur.

Je voulais partir la dessus
Image

Je voulais me piquer sur ma batterie moteur. tirer deux câbles d'alimentation en 6mm2 jusqu'a un de mes coffres de lit. Soit environ 2m/2m50. La une batterie neuve a décharge lente ou une gel d'occase. (il semblerait que sur une 100ah il y ait une grosse différence de poids?)

La je vais acheter un scheider 6 départs pour mes spots, ma glacière dometic, une prise 12v a l'arrière pour une éventuelle douche, une pompe a eau pour l'évier et enfin mes deux liseuses.

Alors les ducato sont multiplexes et un revendeur me dit qu'il faut plutôt prendre un booster? un autre un coupleur / séparateur avec tableau de commande.... et oh stop

Que me conseiller de simple fiable et efficace comme sur le shéma? :???:

D'avance merci beaucoup pour vos retours
ouha

Message par ouha »

Je n'arrive pas à agrandir ton image :bof:

tu as un budget ???
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Salut ouha

l'image vient de cette page.
viewtopic.php?t=10405

c'est la deuxième.

Je ne regarde pas a dépenser pour avoir qlq chose de qualité surtout pour de l'électricité. Mais je ne veux pas être pris pour un pigeon.

150 euros la batteries.
un coupleur Cyrix 45/50 euros
50/60 euros pour la bigaille
Ensuite???
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »