www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ducato, 2010,L1H1, 3 places
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike dans l'Bush
Traficampeur

Véhicule: fiat ducato L1H1

MessagePosté le: Mar 11 Sep 18 21:54 Répondre en citant

C'est clair que ça tourne plutôt bien comme fourgon.
Avant j'avais un trafic de 2009, un l2h2 et je trouve que le ducato est bien plus maniable. Je l'utilise tous les jours et je tourne à peu près à 7,2l au 100, utilisation en ville et sur départementales et j'ai une conduite plutôt cool. Mais il est vrai que si tu commence à tirer un peu dedans ça tête un peu plus.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 8:00 Répondre en citant

J'ai juste un peu (bcp) de mal a demarrer avec la premiere. Entre l'embrayage et la vitesse super courte, c'est galère
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 6:25 Répondre en citant

Bonjour,

apres avoir lu enormement de sujets sur vos amenagement voici ce que j'ai en tete.

L'idée n'est pas de pouvoir etre autonome 15j mais de pouvoir partir 3-4 jours sereinement.

Je garde en tete l'idee de pouvoir demonter les caisson arriere pour pouvoir retrouver partiellement un fourgon. Il faut que je trouve une place pour la glaciere et l'idee d'un panneau photovoltaique et une batterie continue a faire son chemin

Version 1

Version 2

Version 3

Version 4

D'avance merci pour vos amis et remarques

:roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 6:34 Répondre en citant

Un p.tit up

:mrgreen:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 8:29 Répondre en citant

Bin après ça dépend un peu de ce que tu veux transporter :bof: mais à mon avis l'aménagement qui dégage le plus de place en utilitaire, c'est la version 1 à laquelle tu peux quand même ajouter des placards haut côté cuisine.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 8:49 Répondre en citant

Merci Ravely,

c'est vrai qu'en discutant avec ma femme, le nombre de fois ou je transporte qlq chose diminue avec le temps. La maison a 20ans donc...

Aprés de ce que j'ai pu lire, certains d'entre nous on rajouter des coffres le long de la cloison car ils manquaient de places.

Mais notre cahier des charges se peaufine

Le fourgon servirait pour 2-3 jours pour festivals et des sauts de puces pour aller en camping.

Donc un bon lit (ma femme a son dos en vrac),
la possibilité de manger dedans. Donc lit / table.
De l'eau a l'int avec un robinet que l'on peut tirer dehors pour prendre une douche,
de l'elec avec un panneau et une batterie et enfin des rangements car je pense que l'on en a jamais assez!

Qu'est ce qui existe comme systeme de fixation qui me permettrait de démonter le meuble a l'entrée de la porte latérale?

Merci
Haut de page
gibbon
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 10:42 Répondre en citant

Comme Ravely, préférence pour les version 1 ou 2.

Une bâche de protection, et tu peux déjà mettre pas mal de merdouille pour aller à la déchet' entre ton lit et la cloison par exemple.

Pour les meubles amovible, il y des inserts que tu visses dans le cp, d'autre à sertir dans la tole ( outillage spécifique ), ou encore des systèmes maison d'écrous soudés sur platine fixé au cp.

Il y a quelques exemples ici de chacune des solutions. ( pour le coup, je ne recherche jamais direct sur le site, je la trouve foireuse... "mots clé + trafic aménagé" dans gogole te renverront sur le forum ;) )
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 11:40 Répondre en citant

david29290 a écrit:
Qu'est ce qui existe comme systeme de fixation qui me permettrait de démonter le meuble a l'entrée de la porte latérale?

Regardes mes deux aménagements il y a des solutions de fixations, sinon

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43035

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=41653

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=398405#398405

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35027

et en cherchant un peu, tu vas trouver d'autres sujets. :wink:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 18 13:03 Répondre en citant

c'est parfait les gars, merci beaucoup
Haut de page
twix
Traficaménageur

Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Mar 18 Sep 18 23:18 Répondre en citant

pour revenir au mini heki, ils sont en vetilation permanente, et en option ventilation "forcėe" avec ventilo 12v.
pour l'isolation, a mon point de vu c'est surtout contre la chaleur, contre le froid pas de mystere, il faut chauffer. donc pour moi au mini un isolant avec une face alu qui servira de reflecteur. je vois bien la difference en bricolant dans le mien en plein soleil avec armaflex et isobulle, ça serait intenable sans
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 4:06 Répondre en citant

Merci Twix. Nous ne comptons pas utiliser le fourgon pour l’hiver de toute façon..... pour l’instant.
Haut de page
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 14:50 Répondre en citant

JE vais passer ma premiere commande ce soir.

J'aurais aimé savoir combien de cartouche de SIKA faut il commander pour un lanterneau et une fenetre pour le coté gauche?

Merci
Haut de page
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 7:39 Répondre en citant

Salut,

hier je suis tombé sur un bout de cable debouchant sur rien coté porte coulissante. A quoi il sert?

Merci
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 8:25 Répondre en citant

ça ressemble à une cosse de plafonnier. :bof:
ravely

Haut de page
david29290
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 9:35 Répondre en citant

pour venir au milieu de la partie arriere du fourgon.

ok :yes:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: