Passage de gaine electrique dans le faux plancher

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Passage de gaine electrique dans le faux plancher

Message par pierre521 »

Bonsoir à tous,
Pour gagner en longueur de câble j'ai pensé à faire passer mes gaines électriques dans le faux plancher de mon fourgon (sachant que j'ai des tasseaux sous mon plancher donc pas de risque d'écrasement). Est-ce une bonne idée ou il vaut mieux éviter ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Quelle genre de gaines ?
ouha

Message par ouha »

Oui c'est une bonne façon de faire

Faut juste noter précisément les passages pour ne pas visser des trucs dedans ensuite
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

@glutch : des gaines cannelées comme ceci :
Image

@wao : effectivement je n'avais pas pensé à ce détail ! merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Des gaines comme celle que tu présentes, oui mais sans les conducteurs rigides qui sont interdits dans les véhicules.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

j'avais pensé aussi à ceci au début de mon aménagement, mais finalement je me suis rendu compte que les gaines et câbles n'en deviennent que plus longs. en effet, la plupart des consommateurs/interrupteurs sont soit au plafond, soit à mi-hauteur.

pour la batterie auxiliaire et le chauffage stationnaire je passe carrément sous le plancher. ainsi au moins cette partie reste accessible.
Modifié en dernier par a666 le mer. 29 août 18 11:44, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
ouha

Message par ouha »

ça dépend de l'installation ... De toute façon tout ne passe pas en faux plancher . Perso je dirai que c'est à peu près moitié moitié pour mon installation , mais ceux qui passent en faux plancher m'ont fait gagner pas mal de longueur .
Perso j'avais une contrainte supplémentaire pour le passage en faux plancher , c'est l'interface de ma banquette RIB qui barre le passage par endroit . Mais c'est aussi parce que j'avais cette interface au sol qui me réhausse le plancher de 4 cm que j'ai choisi de faire des passage en faux plancher . Autant se servir de ces 4 cm :D

Penser aussi à passer des gaine en plus , on ne sait jamais ça peut toujours servir :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité »