TOUR DE l'IRLANDE - AOUT 2018 - 15 JOURS - 2390KM

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

TOUR DE l'IRLANDE - AOUT 2018 - 15 JOURS - 2390KM

Message par MELOPILO »

xx
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 13 déc. 20 17:51, modifié 53 fois.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

MELOPILO a écrit :Parole de Toulonnais (certes, Breton expatrié...) la météo n'est pas bloquante tellement on s'en met plein les yeux :shock: :shock:
sympa comme voyage... mais faut être sudiste pour le faire. Ça me rappelle quand j'étais toulousain et que je trouvais sympa les vacances dans le Finistère l'été: quelques averses et un peu de fraicheur ne font pas de mal au milieu de l'été du Sud de la France. 8-)
Maintenant que je vis en Normandie, je fuis pour trouver un été au dessus de 30°. J'ai les ferrys pour l'Irlande qui partent à 2km de chez moi mais JAMAIS je n'irai là bas. :non:
Mais je sais que c'est un très beau coin.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
mais faut être sudiste pour le faire.
:oo: Mais qu'est-ce qui dit ??? Doit être fou :P...
965e AR
A la même époque la concurrence était à 1450e (ils sont fous !)
Clairement rédhibitoire pour de modestes pensions de retraités, d'autant qu'il faut ajouter une traversée Aller/Retour de la France... Si en plus, c'est pour aller au norrrrd :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,

Belles photos .....mais c'est mieux en vrai !!!!
Alors départ imminent J-4 :yes:
Pour info aller retour les 02/09 au 19/09 ,422 euros , 2 adultes + le camion , avec couchette + hublot (2x 69 euros en plus ).

@+
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

:yes: je pense que c'était la bonne année météo pour le faire ! parce que la pluie continue en fourgon c'est vraiment galère :hum:
ouha

Message par ouha »

Il n'y a rarement de la pluie en continue en Irlande . On y passe souvent du Guy Cotten au tee shirt en très peu de temps ... Les 5 saisons dans la journée c'est souvent la réalité ...

Tu as quand même eu une belle fenêtre météo , enfin pour faire du tourisme en famille , perso pour ce que je vais faire en Irlande . Je préfère nettement les années pluvieuses :D






Mais bon , perso je conseille quand même aux sudistes de rester chez eux ... L'Irlande c'est comme la Bretagne , fait un sale temps , froid et humide. Ce n'est pas pour rien que l'herbe est verte fluo . En plus ça coute très cher et les gens sont bizarre , tous roux et pas très sympa ... En plus on ne comprend rien de ce qu'ils disent :mdr: :mdr: :mdr:


Vivement la suite du CR quand même :wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Il n'y a rarement de la pluie en continue en Irlande
je voulais dire "pluie tous les jours" , continue sur le séjour quoi, pas moyen de sécher correctement :oops:
ouha a écrit :Mais bon , perso je conseille quand même aux sudistes de rester chez eux ... L'Irlande c'est comme la Bretagne , fait un sale temps , froid et humide.
Bin non, au contraire, on arrive ! il paraît qu'il pleut plus à Nicequ'à Dublin :mrgreen:
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

"J'ai fais l'Irlande" en 2015.

Pas vraiment de pluie mais un brouillard omni présent pendanr la partie la plus intéressante, le Ring de Kerry et le Connemara :cry: .

Donc une bonne raison pour y retourner.

En plus ils ont l'€, mesurent en kilomètre, roulent à droite.

J'avais commencé un petit blog pour tester wordpress.

http://enezy.org/Blog/category/irlande/
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pa95 a écrit : roulent à droite.
:shock: t'es sûr que t'y est allé ? :mdr:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bigre quel gros bordel depuis hier soir :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors

Ami planchiste Cherbourgeois, je comprends bien ! je passe (passais) pas mal de temps à Cherbourg pour mon boulot :wink: :wink:
Quand nous étions dans le sud Finistère (même pas le Cotentin :mrgreen: ) nous avions les mêmes réactions direction l'Espagne, le Portugal et à minima le Sud Ouest :wink:
Effectivement maintenant on cherche plus la fraicheur l'été et ...fuire la foule et les plages de la cote d'azur... Dire qu'il y en a qui paie une blinde pour faire l'inverse :mrgreen: :mrgreen:

Ami sudiste des montagnes, oui le Ferry est cher, mais avec l'optique fourgon, tout est une question de référentiel :roll: :roll:

Ami futur Irlandais, départ imminent ? Je vais essayer de te poster un max de photo dans la soirée sur le premier post.
J'ai terminé mon tri en...début de nuit... :mrgreen: :mrgreen: reste plus que 472 photos en premier tri :shock: :shock:

Ami très proche voisin de la banlieue Toulonnaise, oui bon créneau météo et oui quand il pleut comme tu le décris, c'est chiant. arrivé une seule fois dans le séjour.

Ami de Banlieue Bretonne, oui effectivement on passe du blouson de ski (chacun sa référence locale :mrgreen: ) au teeshirt 5 fois dans la journée, ce qui est d'ailleurs une des contraintes pas simple à gérer pour les randos (sacs à dos...)

Et...oui je confirme qu'ils roulent...à gauche... :mdr:
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Très belles photos, Mélopilo :) Je vais guetter la suite du récit!
Pour dire, Madame à validé la suite pour l'été 2020, à savoir l'Ecosse
J'ai fait l'Ecosse (et un peu de l'Angleterre au passage) avec un pote et son camping-car. C'était en septembre, temps gris mais au final peu de pluie en journée, un peu plus la nuit mais on s'en fiche :wink: , pas vraiment froid. Et des paysages....! Pfffff! Je ne peux que le conseiller. Ne pas rater lîle de Skye. Mais bon, c'est pas le sujet.

Pour revenir à l'Irlande, ça a l'air très très sympa :)
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Et...oui je confirme qu'ils roulent...à gauche... :mdr:
C'est donc pour cela que je trouvais leur conduite plutôt agressive :mrgreen:
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Euh!!! sinon la dame avec la chevelure rousse, c'était pour être raccord avec les habitants locaux. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

00h20 le reportage est fini !!! :!: :!:

Quel boulot :shock: :shock: :shock:

Bonne lecture.

Gus43 c'est pour toi que j'ai speedé à tout mettre en ligne...
J'aurai aimé avoir ce détail avant de partir :roll: :roll:

Bon voyage à toi :yes: :yes:

Lilimag, oui l'Ecosse semble prometteuse et paradoxalement plus "sèche" que l'Irlande d'après le Guide Michelin :shock: :D
Toulon/Amsterdam 12h. Ferry de nuit, arrivée le matin aux portes de l'Ecosse.

Ravely si tu parles de la belle BLONDE, c'est mon épouse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La luminosité Ilrlandaise est trompeuse, en fait il sont tous blonds et il fait super beau :mdr: :mdr:

rdv pour le prochain périple aux Baléares fin octobre. 8-)
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

MELOPILO a écrit :Lilimag, oui l'Ecosse semble prometteuse et paradoxalement plus "sèche" que l'Irlande d'après le Guide Michelin :shock: :D
j'ai passé 15 jours de vacances en Écosse en juillet 1994. Je n'ai pas vu le sommet d'une colline: 15 jours de brouillard et de pluie. J'ai souvenir de Glasgow qui ressemble à Cherbourg une mauvaise journée d'hiver (vent, pluie et froid).
A part pour le Loch Ness, le brouillard n'apporte pas grand chose au voyage
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »