remplacement du rétro droit
- tifrac7
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remplacement du rétro droit
Bonjour sa s'est passé en vacance en Espagne
dans un camping une manœuvre et un arbre et crac un rétro plié .
voila le topo
l'arbre à bien plié le rétro à la base et a cassé une attache de rétro du haut Puis a plié aussi la petite tôle du haut a intérieure de la carrosserie
j'ai pus renté quand même à la maison en resserrant le tout et avec quelque tour de scoth
je suis assuré tout risque.
j'essaye de contacter mon assurance depuis ce matin mais c'est occupé
j'aimerai savoir comment commander le rétro complet avec la petite pièce en tôle du haut du rétro merci
dans un camping une manœuvre et un arbre et crac un rétro plié .
voila le topo
l'arbre à bien plié le rétro à la base et a cassé une attache de rétro du haut Puis a plié aussi la petite tôle du haut a intérieure de la carrosserie
j'ai pus renté quand même à la maison en resserrant le tout et avec quelque tour de scoth
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Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
- ravely
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A voir si tu n'as pas une franchise trop élevée, sinon tu vas à la casse comme ça tu vois sur place si ça correspond.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Marchand polonais sérieux et pas cher
https://m.ebay.fr/itm/RENAULT-TRAFIC-II ... 2487487009
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- tifrac7
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bonjour
ce matin après le petit dèj
Je suis allé voir le garage Reno du coin pour un devis
effectivement la portière à pris un cou
le retro ne plaque plus sur la tôle de la portière
Il ne tien que par la vis du bas ' la vis du haut et cassé
je me suis dit pourquoi pas le faire monté au top dans un garage
MAIS quand il ma dit le prix pour un rétro basique je suis tombé par terre
180€ sans la glace et sans le montage
Du coup j'ai laisser tomber et j'ai trouver par mes propres et fini par trouver
https://www.creauto-careco.fr/piece-detachee-automobile
Pièces détachées auto
neuves et d'occasion
et bingo j'ai un rétro a 54 € complet
j'ai demandé la livraison à domicile + 8 €
Je l'aurai la semaine prochaine et je pourrai le monter le weekend prochain
Je ferai quelques photo du sinistre et du remontage
La j'aurai surement besoins de quelques conseilles Merci
ce matin après le petit dèj
Je suis allé voir le garage Reno du coin pour un devis
effectivement la portière à pris un cou
le retro ne plaque plus sur la tôle de la portière
Il ne tien que par la vis du bas ' la vis du haut et cassé
je me suis dit pourquoi pas le faire monté au top dans un garage
MAIS quand il ma dit le prix pour un rétro basique je suis tombé par terre
180€ sans la glace et sans le montage
Du coup j'ai laisser tomber et j'ai trouver par mes propres et fini par trouver
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et bingo j'ai un rétro a 54 € complet
j'ai demandé la livraison à domicile + 8 €
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Hyper simples à déposer les retros sur ce modèle. Enfin sur mon génération en tout cas ...
De mémoire virer le cache à l'intérieur de la porte et déboulenner et virer le cache supérieur côté rétro et devisser
De mémoire virer le cache à l'intérieur de la porte et déboulenner et virer le cache supérieur côté rétro et devisser
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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- ravely
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Pour celle du haut il faut passer une lame de couteau dans l'espace et après tirer doucement pour le déclipser, pour celui d'en bas, même topo sauf qu'il est collé.
Mais essaies un bon nettoyage avant souvent ça suffit à les rendre plus clair.
Mais essaies un bon nettoyage avant souvent ça suffit à les rendre plus clair.
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Bonjour
Belle matinée ensoleillé pour changer le rétro...
ci dessus celui à remplacer
état de la carrosserie
démonter seulement les 2 boulons avec une clé a tube de 10
attention a ne pas faire tomber le boulon à l'intérieure de la portière
pour ma part il y a au fond de la portière une douille de 10 ainsi qu'un boulon heureusement que j'en est en réserve
Pas besoins d'enlever les vis torx du rétro
apres quelque coup de masse et un peu de frameto et de la bombe blanche
Belle matinée ensoleillé pour changer le rétro...
ci dessus celui à remplacer
état de la carrosserie
démonter seulement les 2 boulons avec une clé a tube de 10
attention a ne pas faire tomber le boulon à l'intérieure de la portière
pour ma part il y a au fond de la portière une douille de 10 ainsi qu'un boulon heureusement que j'en est en réserve
Pas besoins d'enlever les vis torx du rétro
apres quelque coup de masse et un peu de frameto et de la bombe blanche
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- tifrac7
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j'ai un petit soucis avec le rétro que j'ai monter à droite
après avoir démonter la grande glace je me suis aperçu que c'est un rétro électrique
et que mon camion est un générique avec rétro manuel
le soucis est que le rétro n'étant pas alimenter le miroir bouge facilement
avez vous une idée de comment durcir le mécanisme et empêcher le miroir de bouger
(J'ai penser à des morceaux de bouchon de liège découpé dans les coins)
avez vous d'autre suggestions
Merci
après avoir démonter la grande glace je me suis aperçu que c'est un rétro électrique
et que mon camion est un générique avec rétro manuel
le soucis est que le rétro n'étant pas alimenter le miroir bouge facilement
avez vous une idée de comment durcir le mécanisme et empêcher le miroir de bouger
(J'ai penser à des morceaux de bouchon de liège découpé dans les coins)
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Merci
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relies les 2 fils d'alim de chaque moteurs entre eux (le + avec le -) ca a tendance a freiner le moteurs a aimants ce genre de chose
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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Le retro complet est super easy à démonter ...tifrac7 a écrit : bonjour
est ce que je peu le faire simplement en démontant la grande glace car j'ai pas envie de démonter le rétro complet
merci
liberté !
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