[Italie France] Dolomites, Apenins, Alpes...

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

stef83 a écrit :On arrive à Gourdon dans l'après midi (Gordon dans le 06 pas le 46 !:mrgreen: )
Le village est très sympa, belles boutiques (on prend des mandarines confites chez Florian :wink: ) pas trop de monde.
Petite balade sur le sentier du Paradis jusqu'à l'Aqueduc du Foulon : le sentier descend (et donc remontera !) fort, en bas un gros tuyau : c'est l'aqueduc du Foulon qui serpente à flanc de falaise et dans des tunnels creusés, on le suit qur qq kms, c'est assez spectaculaire

On dîne au restaurant Au Vieux Four : excellent, je recommande !

On dort sur la place en contrebas du village : très bon spot, assez calme (à part les boulistes en fin de soirée). On verra après le spot décrit par melopilloà qq 100aines de mètres au Nord est de Gourdon sur la RN12 qui a l'air encore mieux (j'ai vu la croix du Quizz :mrgreen: )
:yes: :yes:

Je comprends que tu as fait la balade "aérienne" des grosses canalisations d'eau ? Oui elle est super top.

As tu pris le temps de te balader au départ de de Florian dans les gorges en elle même en remontant ?

C'est vraiment top / raffraichissant en été

Ou bien c'est l'inverse ? :roll:

Image Image Image Image
Merci pour ton post, car il faut que je trouve le temps de mieux m'imprégner de notre propre région en arrière pays.... mais il faut plus qu'un wk... :roll:

Pour être précis, Florian est à Pont sur Loup et pas Gourdon sauf erreur de ma part :wink:

Oui le spot est top !

Image Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

MELOPILO a écrit : As tu pris le temps de te balader au départ de de Florian dans les gorges en elle même en remontant ?
Je suppose que tu parles de Gourdon (Florian ?) : on n'est descendu que jusqu'à l'aqueduc, j'avais pas noté la baignade possible :roll:
MELOPILO a écrit : Pour être précis, Florian est à Pont sur Loup et pas Gourdon sauf erreur de ma part :wink:
Je parlais de la petite boutique Florian à Gourdon, pas de l'usine (j'ai vu la photo de ta visite) :wink:
MELOPILO a écrit :Merci pour ton post, car il faut que je trouve le temps de mieux m'imprégner de notre propre région en arrière pays.... mais il faut plus qu'un wk... :roll:
ce qui est marrant, c'est que ce sont les photos de ton escapade qui m'ont donné l'idée d'aller là-bas :wink:

Un site très bien fait découvert récemment : https://www.terresetpierresdazur.com/
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »