Quelle température dans mon fourgon ?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Quelle température dans mon fourgon ?

Message par minouchon2023 »

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un Elios 54T skylift neuf (modèle identique au Adria Twin) et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la température dans la chambre sous le toit relevable, en toile. Le fourgon est équipé d'un système de chauffage gaz Truma 4000.
En gros, pour une température extérieure de -5°C à 0°C, quelle température puis-je espérer dans le lit du haut, chauffage allumé réglé sur 18-20°C ?
Je précise qu'a l'origine on ne souhaite pas utiliser notre fourgon en hiver, mais bon, vu qu'il est la et qu'on meuuuure d'impatience de partir à l'aventure avec, on envisage un petit périple en famille cet hiver :)
Merci pour vos retours
Avatar du membre
servane
<font color=006600>Modératrice</font>
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

je ne sais pas te répondre, mais par contre il existe des isolants extérieurs à plaquer sur la toile.
Par exemple :
https://www.confort-therme.fr/protectio ... -relevable
par contre faut le ranger dedans et le faire sécher !
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Salut
si ton chauffage va bien il fait 'bon' en haut si on ne se colle pas a la toile.

Mais si c'est pour le faire régulièrement et avec des temperatures vraiment basses tu a en effet plusieurs façon d'isoller mieux le haut.

les isolants qui se plaquent sur la toile (intérieurs ou extérieurs) ont quelques fois l'avantages de pouvoir fermer le toit sans les enlever..( a voir pour chaque types d'isolant et de toits ? )
Perso nous avons fait une housse qui se met par dessus, c'est tres efficace ( + ou - 10 cm d'air entre les deux toiles) et en plus la toile de toit reste sèche.

On dort asse régulièrement avec des températures négatives sans problèmes, et le chauffage tourne bien moins.

ça donne ça :

..............Image

ça se monte asse facilement, 5 mn, (le repliage un peu plus.)

On en trouve ''en vente libre'' a pas tres cher (? ? )
Baaaiiilllll :coucou:

Si tu veux bosser, je peut te passer des photos ''en cours'' ( passe par MP ( message perso)
Pour une Vendée indépendante... (-:
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Message par minouchon2023 »

Merci pour vos retours !
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »