Veillissement Trafic: garder, revendre...?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si usage occasionnel, ça peut être 2 barres de toit et une tente de toit qui se trouvent d'occase, bien moins cher :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous
je constate que vous voulez toujours mettre une réhausse, mais personne n'envisage de faire un sous sol, beaucoup plus discret :oo:
Mon dernier trafic à fait 600 000 kms et le chassis à cassé. l'ambrayage refait à 30 000 kms, un ancien de la REDOUTE? et après impec, sauf les cardans à cause de la boue sur les chantiers. Il faut souvant aller voir dessous et stoper la rouille. bon courage à tous. alain
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

J'avoue vous avoir laissé ma question sans bien d'arguments et d'éléments...
Etat plutot pas mal du tout, je l'ai eu en 2è main, 40 000 km.
Le budget, ca va dépendre du prix que je peux tirer de celui la déjà, et on va dire que je peux y ra jouter 1 a 1.5 k€.
Aménagement type calif qu'il faudra que je revoit ou refasse si je le garde en config 4 couchage c'est sur..
En fait oui, seul moi peut repondre à ma question!
Ce que je crains en changeant par un plus recent, c'est de ne pas retrouver la fiabilité de mon 2.0 dci
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso je n'ai jamais changé de véhicule à cause de l'âge ou de l'état. Je change quand j'ai envie d'autre chose sinon j'entretiens et répare. Un fourgon cote plus qu'une voiture, surtout avec un aménagement donc c'est quasiment toujours intéressant de réparer. Faut voir aussi que les moteurs sont beaucoup plus endurant de nos jours que dans les années 80 donc c'est rarement le problème.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le Trafic (Vivaro) est un très bon véhicule, dont les défauts sont maintenant bien connus et parfaitement "solutionnables"...
Fiable, logeable (en particulier en L2) je pense que sont rapport qualité/prix est largement supérieur à celui d'un VW ou d'un Mercedes de même génération...

J'insiste.
Tu (vous) prendras (ez) la décision seul(s).
Il faut cependant savoir que pour poser un toit levant, tu devras virer l'aménagement en place.
Avec deux "monstres" pas question de passer à travers l'homologation pour les places assises (banquette passagers homologuée, posée par un pro). Ça peut être fait en même temps que le toit levant mais c'est, entre 4000,00 et 5000,00 €, en plus...
Par ailleurs, il faudra refaire l'aménagement en conséquence, sachant que les accessoires actuels sont réutilisables.

Alors ??? J'insiste bis...
Un cahier des charges accompagné d'une feuille de calcul (Excel, 0pen Office, etc) pour mettre des coûts en regards des lignes qui ne manqueront pas de s'aligner.
Et comme le disais VGE, vu par Thierry Le Luron, "Bon choix Madame, bon choix Monsieur"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Frank Vql
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 09 janv. 14 16:31
Localisation : Belgique

Message par Frank Vql »

Hello ,
J'ai un 1900 dci de 2003 qui a 360000 km :oo: lol
Il est suivi de près par mes soins , des filtres , une bonne huile , des pneus , des plaquettes et les controles réguliers . Je l'ai completement isolé et aménagé a ma manière pour qu'il se transforme rapidement en "voiture " ou en "chambre a coucher" .
Aucun soucis jusqu'ici a part 1 alternateur , 1 injecteur et 1 moteur d'essuie-glace , j'suis pas près de changer , le tiens qui n'a que 200000km a encore de beaux jours devant lui :bof:
L'avantage aussi est j'ai toute son historique et que je commence a le connaitre par coeur :yes: plus rien ne me résiste avec lui :non: il y a des jours d'ailleurs je me demande si il ne me parle pas ?? :P :D :P :D

Image
Modifié en dernier par Frank Vql le lun. 27 août 18 16:40, modifié 2 fois.
Le vrai bonheur, c'est de faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres,
sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on.......
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ce qui conforte l'idée que garder est moins cher que de changer ...
Et en gardant, on connais bien l'historique.
Ou sinon, c'est pour un modèle qui plait mieux ... :idea:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Je l'ai completement isolé et aménagé a ma manière
Et elle où la présentation de l'aménagement à ta manière :???:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Frank Vql
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 09 janv. 14 16:31
Localisation : Belgique

Message par Frank Vql »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Je l'ai completement isolé et aménagé a ma manière
Et elle où la présentation de l'aménagement à ta manière :???:...
Bonjour ,
vous avez oublié le mot "magique" :lol:
Sinon j'peux pas le montrer , je suis tout nu sur toute les photos :oo:

Merci , au revoir .... :yes:
Modifié en dernier par Frank Vql le mar. 28 août 18 10:11, modifié 1 fois.
Le vrai bonheur, c'est de faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres,
sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on.......
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Salut Soto,

Comme toi a un moment je me suis posé la meme question. Etant qui plus est un gros rouleur... a un moment je me suis dit que revend tant que c'est revendable ou je vais jusqu'a la mort?

Et bien en fait j'ai pris l'option de continuer avec mon camion vu que j'avais aucun probleme avec.
Aujourd'hui j'en suis a 345 000 et je me pose a nouveau la question de changer... mais avec le nouveau CT etc cela devient tres compliqué d'amenager un vehicule selon mes souhaits... du coup je temporise...

Alors bien sur il y a des petits problemes qui apparaissent mais les frais sont assez mineurs. J'ai du remettre 1500€ au garage pour remettre pas mal de choses au propre (usure normal de pieces mecaniques) toujours plus rentable que de repartir sur un camion neuf a 25 000€ ou plus.

Par contre j'ai le meme probleme de HP que toi quand j'ouvre une porte souvent le son se met a déconner si qlq'un a une idee je suis preneur :D

Pour le regulateur tu peux faire poser en 2eme monte pour 3-400€. j'avais hésité a le faire vers 200 000 mais a l'epoque je m'etais dit "de toute facon le camion va bientot crever (genre 250/300 0000)" bon au final j'en suis a 345 et je pense que je vais aller jusque 450 :D
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

c'est exxactement ça. Changer ou aller à la mort. Je suis maintenant décidé pour la seconde option.
Par contre, à raison de 17.000km/an, ça me fait encore 12 avec... avant d'avoir 400.000. :oo:
Avatar du membre
Frank Vql
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 09 janv. 14 16:31
Localisation : Belgique

Message par Frank Vql »

Hello Soto ,

Et bien c'est parfait , en 2030 tu passeras commande du Trafic génération 5 ! :dac: :vlt:
Le vrai bonheur, c'est de faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres,
sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on.......
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

et comme je n'aurais plus d'enfants à charge, ça rendra l'aménagement beaucoup plus simple :yes:
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Moi c'est l'inverse!
Il me faudrait dans l'idéal un L2H1 pour remplacer mon Vivaro L1H1 avec un autre marmot bientot...
L'idéal pour loger un lit "fixe" derriere les sieges passagers, avoir un espace dinette fixe aussi et un lit avec le toit relevable.
Seulement la fiabilité du Trafic 3 ca semble moins bien que le 2 non? Trouver un Traf 2 avec moins de 70000 kms c'est encore possible de nos jours?
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

sailpower a écrit : Par contre j'ai le meme probleme de HP que toi quand j'ouvre une porte souvent le son se met a déconner si qlq'un a une idee je suis preneur :D
Salut,
tu dois avoir les fils du haut parleur à moitié mort dans la liaison entre la porte et l'habitable (enfin ça me fait penser à ça en tout cas)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »