Veillissement Trafic: garder, revendre...?
- soto
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Veillissement Trafic: garder, revendre...?
Alors voilà que mon Trafic (modèle 2009, 2.0 DCI 115) vient de passer les 200.000km cet été. Jusqu'ici, je n'ai eu aucun problème: une vidange/contrôle par an chez le garagiste et basta.
Mais autant la mécanique tourne rond, autant le reste vieillit et mériterait un coup de neuf. Ce sont des choses qui n'empêchent pas de rouler mais ça pénalise le confort/état global:
-haut-parleurs qui fonctionnent quand ils veulent (le son change de coté quand on ouvre la portière, passe sur une bosse...)
-grilles d'aération qui cassent
-sols usés sous les pieds du conducteur
-points de rouille sur le hayon et dans le coffre (merci le windsurf)
-...
Bref, un coup de neuf pourrait être la solution mais pas si simple que ça (je suis pas tellement bricoleur).
Vu le kilométrage, je suis tenté d'envisager un remplacement. Mais, ça n'est pas si évident (à moins d'être financièrement à l'aise), car je vais devoir remettre pas mal d'argent dans le remplaçant (sans parler du prix d'achat) pour retrouver l'aménagement actuel:
-pose de 2 sièges à l'arrière avec passage aux Mines (3.000€ il y a 6 ans)
-ajout d'une vitre pour les passagers (derrière le conducteur)
Surtout que je ne suis pas sur de récupérer ces investissements à la revente (pas la moindre idée de combien je peux revendre mon véhicule).
Du coup, j'ai 2 options:
-changer (pour quoi???)
-mettre un coup de neuf sur mon Trafic
La deuxième hypothèse est sûrement la moins cher mais jusqu'où va aller mon Trafic (sans avoir de gros frais dessus)? Car si je dois mettre 500€ pour lui mettre un coup de jeune, faut pas que ce soit pour rien, sachant qu'à terme faudra le changer quand même.
Pour info depuis que je l'ai, je ne fais que 17.000km en moyenne par an (dont 6.000km en été, 3 à 4.000km sur les autres congés...). Au quotidien, il sert assez peu: je vais au boulot à vélo donc les semaines sans vent (windsurf), il ne roule pas du tout.
Voilà pour les questions existentielles du passage des 200.000km. A vos copies.
Mais autant la mécanique tourne rond, autant le reste vieillit et mériterait un coup de neuf. Ce sont des choses qui n'empêchent pas de rouler mais ça pénalise le confort/état global:
-haut-parleurs qui fonctionnent quand ils veulent (le son change de coté quand on ouvre la portière, passe sur une bosse...)
-grilles d'aération qui cassent
-sols usés sous les pieds du conducteur
-points de rouille sur le hayon et dans le coffre (merci le windsurf)
-...
Bref, un coup de neuf pourrait être la solution mais pas si simple que ça (je suis pas tellement bricoleur).
Vu le kilométrage, je suis tenté d'envisager un remplacement. Mais, ça n'est pas si évident (à moins d'être financièrement à l'aise), car je vais devoir remettre pas mal d'argent dans le remplaçant (sans parler du prix d'achat) pour retrouver l'aménagement actuel:
-pose de 2 sièges à l'arrière avec passage aux Mines (3.000€ il y a 6 ans)
-ajout d'une vitre pour les passagers (derrière le conducteur)
Surtout que je ne suis pas sur de récupérer ces investissements à la revente (pas la moindre idée de combien je peux revendre mon véhicule).
Du coup, j'ai 2 options:
-changer (pour quoi???)
-mettre un coup de neuf sur mon Trafic
La deuxième hypothèse est sûrement la moins cher mais jusqu'où va aller mon Trafic (sans avoir de gros frais dessus)? Car si je dois mettre 500€ pour lui mettre un coup de jeune, faut pas que ce soit pour rien, sachant qu'à terme faudra le changer quand même.
Pour info depuis que je l'ai, je ne fais que 17.000km en moyenne par an (dont 6.000km en été, 3 à 4.000km sur les autres congés...). Au quotidien, il sert assez peu: je vais au boulot à vélo donc les semaines sans vent (windsurf), il ne roule pas du tout.
Voilà pour les questions existentielles du passage des 200.000km. A vos copies.
- glutch2000
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- glutch2000
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5000 euros une vanette , t'as combien de km ? C'est pas donné ces ptites bêtes
comme les autres à 200 00 si en plus tu ne t'en sers pas beaucoup , perso je le garde . Ça fait des bornes un traff tu peux le garder très longtemps encore ... Par contre faut faire l'entretien régulièrement et changer aussitôt tout ce qui déconne . Sinon un moment donné tout te tombe dessus . D'ailleurs s'il ne sert pas souvent il aura tendance à s'abimer plus vite sur certains trucs .
comme les autres à 200 00 si en plus tu ne t'en sers pas beaucoup , perso je le garde . Ça fait des bornes un traff tu peux le garder très longtemps encore ... Par contre faut faire l'entretien régulièrement et changer aussitôt tout ce qui déconne . Sinon un moment donné tout te tombe dessus . D'ailleurs s'il ne sert pas souvent il aura tendance à s'abimer plus vite sur certains trucs .
- soto
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merci pour vos avis. Ils vont globalement dans le sens que ce que je pensais (même si l'envie de se faire plaisir (et de casser le porte-monnaie) est parfois grande).
Je vais faire la liste des travaux à faire et me lancer dans les réparations et améliorations que je comptais faire sur le remplaçant (comme ajouter une vitre à l'arrière).
Je vais faire la liste des travaux à faire et me lancer dans les réparations et améliorations que je comptais faire sur le remplaçant (comme ajouter une vitre à l'arrière).
- ravely
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J'ai vendu le mien à 200.000km parce que je voulais un régulateur/limiteur sinon je l'aurai gardé jusqu'au bout.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Pour moi, il faut vraiment que la route soit dégagée, " pas un chat ", pour rouler au régulateur et encore, c'est parce que la pédale d'accélération a peu de course. Avec le camion, sur nationales, avec les virages, les villages, les ronds-points, les ....., le régulateur, le mettre en fonction quand ?
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je garde mes véhicules environ 10 ans.
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je garde mes véhicules environ 10 ans.
- ravely
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C'est ce que je pensais aussi; mais en fait non, tu règles ta vitesse et après tu accélères et décélère avec le bouton, tu coupes toujours avec et le bouton quand tu vois que ça ralenti et tu réenclenches quand tu vois que ça se dégage.
Il m'arrive de ne pas toucher la pédale d'accélérateur et de frein pendant des kilomètres, je conduis juste avec les boutons.
Il m'arrive de ne pas toucher la pédale d'accélérateur et de frein pendant des kilomètres, je conduis juste avec les boutons.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Moi aussi je fais ça , mais en fait je m'amuse toujours avec au début et au bout d'un moment c'est fini . D'ailleurs je ne m'en suis quasiment pas servi de l'été sur le Movano .
Pour moi c'est vraiment de temps en temps , plus quand j'ai envie de m'étirer les jambes sur les très longs trajets guère plus et je n'y reste pas très longtemps ... J'aime bien me servir de mes pieds en fait je me sent plus réactif comme ça ...
Pour moi c'est vraiment de temps en temps , plus quand j'ai envie de m'étirer les jambes sur les très longs trajets guère plus et je n'y reste pas très longtemps ... J'aime bien me servir de mes pieds en fait je me sent plus réactif comme ça ...
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- Traficaménageur
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Sacré sujet ca et une question que je me pose aussi en ce moment sacant que j'ai un Vivaro qui a 7 ans mais seulement 75 000 kms, 6 places Gruau et aménagé pour 3.
Seulement voilà, le 2 è mioche va faire son apparition et il faudrait que l'on ai un toit levable pour créer le couchage parental à l'étage.
Donc est ce que mettre 7000€ sur un cam de 7 ans c'est raisonnable ou alors j'en rachete un plus recent et je fais ces modifs.... ca me titille pas mal en ce moment!
Et vous, vous feriez quoi?
Seulement voilà, le 2 è mioche va faire son apparition et il faudrait que l'on ai un toit levable pour créer le couchage parental à l'étage.
Donc est ce que mettre 7000€ sur un cam de 7 ans c'est raisonnable ou alors j'en rachete un plus recent et je fais ces modifs.... ca me titille pas mal en ce moment!
Et vous, vous feriez quoi?
- Romarin 06
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Bonjour,
Trois remarques :
- 7 ans c'est pas énorme ;
- 75000 km c'est pas grand chose ;
- Un toit levant c'est très bien.
Maintenant, il y beaucoup d'autres facteurs pour faire pencher la balance dans un sens où dans l'autre.
- De quoi as-tu (avez-vous) vraiment envie ? Pose-toi (posez-vous) la question. Établissez un cahier des charges !
- Quel est l'état général du véhicule ?
- Frais à prévoir ou pas ?
- Aménagement à garder ou à refaire ?
- Etc...
Quel est ton budget ? Disponibilité, Emprunt ?
Alors, qui peut répondre sinon toi ?
Qui pourra "bien" répondre à ton interrogation ???Et vous, vous feriez quoi?
Trois remarques :
- 7 ans c'est pas énorme ;
- 75000 km c'est pas grand chose ;
- Un toit levant c'est très bien.
Maintenant, il y beaucoup d'autres facteurs pour faire pencher la balance dans un sens où dans l'autre.
- De quoi as-tu (avez-vous) vraiment envie ? Pose-toi (posez-vous) la question. Établissez un cahier des charges !
- Quel est l'état général du véhicule ?
- Frais à prévoir ou pas ?
- Aménagement à garder ou à refaire ?
- Etc...
Quel est ton budget ? Disponibilité, Emprunt ?
Alors, qui peut répondre sinon toi ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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