Etrier arrière qui chauffe...

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Je t'avoue y avoir pensé aussi, de toute facon ca ne peut pas lui faire de mal au bout de 7 ans!
Le piston bouge bien à ce que j'en ai vu en redemontant les plaquettes.
La piste de l'axe du levier du frein à main sur l'étrier est à approfondir aussi
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Je te souhaite de trouver la panne mais dans 90% de ce genre de problème sur les Master 2, se termine par un changement d'étrier...
J'espere avoir tord! :dac:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

J'espère aussi, financièrement parlant!
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Petit passage au garage pour changer la courroie accessoire et on a causé de ce soucis d'étrier.
Il à tout regarder, ca serait pour lui aussi l'étrier qui commence à gripper....
250€ en trw avec la main d'oeuvre et le remplacement du liquide de frein.
Par contre il me dit que le risque de ne changer qu'un seul étrier, c'est de créer un déséquilibre au CT...je suis septique, et vous?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans l'absolu il a raison, dans la réalité s'est pas prouvé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

De changer les 2 a la fois?
Je vais changer l'étrier incriminé dans un premier temps, on verra si au CT ca coince.
Ca se changer facilement? C'est surtout la purge que je crains a faire
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui les deux à la fois, il y a une logique mécanique qui suppose que ça fonctionne mieux quand tu changes en même temps des organes symétriques, roulement, rotules, .... etc dans la réalité c'est pas vraiment prouvé.

Si tu as peur pour la purge, tu changes ton étrier, tu purges juste de son côté et après tu vas chez un garagiste prétextant faire changer le liquide de frein, comme ça ils te feront la purge en même temps de tout le véhicule.
Modifié en dernier par ravely le mer. 21 nov. 18 20:35, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Je me tate, il m'annonce 250€ par coté.....
Je viens de regarder sur les sites de pièces, 100€ par etrier en TRW (marque d'origine) et 48€ chez Bolk ! y a t il vraiment un écart de qualité?
La purge de frein est elle simple à faire? Je n'ai pas trouvé de tuto ici...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai répondu au dessus pendant que tu écrivais. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Y'a eu croisement de messages oui!
Pas con ton idée!
Pour ce qui est de la marque, ca se vaut ou Bolk c'est bof?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pour les petites pièces genre filtre ou plaquettes il m'arrive de prendre du Bolk, mais pour un étrier il vaut mieux investir dans une marque même si c'est un peu plus cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1, reste sur du trw pour l'étrier, on ne met pas n'importe quoi pour les freins
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Ok donc ca sera les TRW.
:yes:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens de recevoir mes étriers arrières bolk. C’est du Lucas reconditionné. Après retour de consigne ils me reviennent à 60€ pièce environ.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Commences par changer que l'étrier qui grippe, TRW, BOLK, LUCAS etc...
Concernant la purge, il existe des kits qui te permettent d'effectuer ta purge tout seul et changer le liquide de freins en meme temps.
Bon courage
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »