IVECO 2009 120cv grincement roues avant

Répondre
Jordan87
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 oct. 17 16:12

IVECO 2009 120cv grincement roues avant

Message par Jordan87 »

Bonjour à tous !

Je suis en tour d'Europe depuis mars dernier, nous avons effectué plus de 20 000 km et depuis 1 mois environ un grincement se fait de plus en plus bruyant sur les roues avant.

Voici les faits :

- le grincement apparaît principalement en dessous de 50km/h
- principalement lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche, mais depuis peu le bruit est quasi constant
- principalement quand il fait chaud, quand il fait froid le bruit ne vient que plus tard, lorsque le camion a un peu roulé
- le grincement est présent sur routes plates, en descente et en montée

Je crois que c'est à peu près tout...
Depuis un mois je suis allé dans deux garages pour faire voir le véhicle.
Dans le premier, qui était un petit garage perdu au fin fond de la Crète, on m'a enlevé un bout de métal rouillé quelque part dans la roue et on m'a dit "c'est ça qui faisait un sifflement, c'est réparé". Bon évidemment c'était pas ça et 1min plus tard le bruit recommançait. Heureusement j'ai rien payé :)
Et deuxième garage cette fois sur le continent, dans un garage Iveco. Ils m'ont dit que c'était peut être le liquide de direction... ils l'ont changé, mais rien n'a changé, voir même le bruit a amplifié.
Les deux garages m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème avec le système de freinage (disques et plaquettes...). Et moi je ne sais quoi penser.

Je veux bien que le camion aille bien, ça m'arrange, toujours est il que j'ai ce bruit de plus en plus persistant, que je sais pas d'où il vient et personne n'a l'air de le savoir... jusqu'au jour où j'ai une roue qui va lâcher et là ce sera pour ma pomme.

Bref, là je suis en Italie, je suis fatigué d'aller dans les garages étrangers où personne parle anglais ou français. A la fin du mois je rentre en france pour quelques jours donc je verrai avec un garage iveco là bas. En attendant, si vous avez des idées / conseils / choses que je peux vérifier ou autre... je suis preneur car je suis inquiet.

J'ai lu sur divers forums que pas mal de gens graissent la transmission de leur camion iveco. Je l'ai jamais fait. Je sais meme pas où est la transmission. Mais peut être devrais je le faire ?

Merci par avance pour votre aide et vive les fourgons aménagés !!

Jordan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Tu peux lever les roues avants du véhicule avec le cric de bord alternativement gauche et droite, en les faisant tourner à la main tu devrais entendre si ça vient d'une seule roue ou des deux. Après, tu démontes la roue et tu regardes si les plaquettes ne sont pas complètement usées, si tu ne sais pas apprécier l'usure, fais une photo et je te dirais ce qu'il en est.
Bon courage.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »