www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Druite pincée, Est-ce un problème ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timoon43
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit MK6

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 16:06 Répondre en citant

Bonjour à tous, toujours dans mes galères de vacances suite à un changement de pompe à eau en Slovénie, une odeur de caoutchouc brûlé est apparue, et ce dès que je sollicité le camion en forte montée. J'ai pensé à l'embrayage mais les différents tests effectués sont tous bons.
Comme le garagiste qui m'a fait la pompe m'a aussi changé une durite qui alimente en ldr le refroidisseur d'huile je suis allé voir en dessous (ce que j'aurais du faire au garage.!) et là je m'aperçois que le gars a remplacé cette durite coudé par une durite droite qu'il a tordu pour suivre le mouvement. Résultat la durite est pincée, pensez-vous que cela pourrait être l'origine de cette odeur de brûlé qui vient justement du côté droit du camion là où ce trouve le refroidisseur d'huile ?
Merci à vous.
Mk6 2l tddi 100cv
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgun
Traficaménageur

Véhicule: ford transit

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 9:49 Répondre en citant

durite pincée = c'est comme si tu fermais un robinet ! le liquide passe plus ou tres peu. A changer d'urgence. Pas bons les garagistes slovènes !!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 05 Sep 18 17:29 Répondre en citant

la durite pincée s'écrit duite ... Logique :D

C'est forcement un probleme une durite pincée. .. En dépannage tu peux peut être serrer ta durite avec un collier colson par exemple à l'endroit ou elle est pincée , ça peut fonctionner un moment en attendant d'en retrouver une ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
timoon43
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit MK6

MessagePosté le: Dim 11 Nov 18 9:43 Répondre en citant

Du coup, retour un peu tardif, un garagiste Ford que j'ai vu ne trouve pas ça alarmant, en tout cas pour lui elle n'est pas si pincée que ça et ce n'est pas ça qui ferait chauffer le camion ou qui entraînerait une odeur de chaud.

De plus j'avais effectivement mis un collier (mais en métal) qui avait bien ramené la durite, et pour le garagiste ça fait l'affaire, pour lui pas la peine de tenter de remplacer cette durite qui part on ne sait où!

Pour une fois qu'on ne pousse pas à la consommation dans un garage!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: