Rail cintrable et Scudo/jumpy

Répondre
jo00
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mars 16 16:40
Localisation : 37

Rail cintrable et Scudo/jumpy

Message par jo00 »

Bonjour,

Je m'attaque au rideau de séparation de cabine.

J'ai chopé un rail cintrable de chez NA Image
et voici où il doit se positionner:
Image

Je me demande si c'est envisageable de le faire courir sur TOUTE la largeur du vehicule (niches des extremités comprises) ? est ce que ca va coulisser malgré le poids du rideau et la pente des niches ?
Par ailleurs j'ai vu que le rail était un peu récalcitrant à la fixation, j'envisage donc de coller un tasseau ou cp (je sais pas encore) sur la garniture puis d'y visser le rail, mais je ne peux faire ca que sur la partie plane et non sur toute la largeur (niches comprises)....
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Tu peux ouvrir ton rideau occultant noir, on voit rien ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonsoir,


Est-ce que quelqu'un ayant acheté ce rail pourrait me confirmer qu'il est vraiment bien flexible, du moins suffisamment pour faire un virage arrondi à 90° ? L'objectif étant d'avoir un seul et même rail pour la séparation caisse/habitacle et la porte latérale.

Aussi, chez ludospace ils précisent que seul le rail est livré et qu'il faut acheter des crochets séparément en prenant la référence "56124", mais aucun de leur article ne correspond… lesquels prendre ? :???:


Je précise qu'il s'agit de rideaux isolants "polaires", donc assez lourds...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as de la chance j' ai installé ce rail cette année dans mon trafic pour occulter toutes les vitres de la cabine .Le rail est très souple presque trop! Je l' ai fixé directement dans le ciel de toit en multipliant les vis courtes mais de gros diamètre . Ca tient bien .Nota : au dessus des portes , faute de place j' ai 1 ou 2 vis qui penètrent dans la tole du renfort au dessus .
Mon rideau est en tissu épais mais pas trop lourd , dans ton cas renforce un peu les fixations .
Bémol : le "virage" entre porte et pare brise est trop serré et freine un peu le coulissement des crochets , fait le plus large possible :wink:
Les crochets:https://www.ludospace.com/crochets-de-r ... 2x20186152
Les photos:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par DANVAL le lun. 13 août 18 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Ha merci beaucoup !

Les crochets tiennent bons ? Ils n'ont pas l'air super solides :hum:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les crochets ne sont pas gros et en plastique, pourtant j' ai fait un essai de forte traction dessus et ca tient !
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Niquel alors je passe la commande :D
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
Pour accrocher le rideau tu as ça https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... 50260.html Plus facile à poser, ça tient et glisse bien mieux que les autres crochets.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Rails enfin reçus et installés !


Image

Je confirme, ils sont vraiment super flexibles ! J'en ai mis un pour l'arrière, un pour la vitre latérale côté conducteur et un grand pour la cabine et la porte latérale. En commandant deux rails pour faire tout ça je pensais avoir de la marge, mais... mais il me manque quinze pauvres centimètres ! :rage:


Image

Dis DANVAL, je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, aurais-tu conservé des chutes de rail par hasard ? :mrgreen: Au pire je bidouillerais un truc en mettant un œillet dans le coin du rideau et un petit truc sur la paroi pour l'accrocher et ainsi combler le trou...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Non je n' ai pas de chute de rail :bof: J' ai mis des boutons pressions sur les cotés des rideaux , c' est bien pratique pour les plaquer contre les parois .
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Dommage ! Pour les extrémités des rails tu as acheté leur accessoire ou tu as bidouillé un truc ? Comme un idiot j'ai oublié de commander ça et j'ai pas trop le temps d'attendre le temps de livraison...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »