Waeco Sine Power accessory - intérêt

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Waeco Sine Power accessory - intérêt

Message par soxkite17 »

Bonjour,

Je suis heureux propriétaire d'un nouveau Nissan Primastar aménagé. En revanche, je l'ai acheté déjà aménagé avec des accessoires que je n'avais pas dans mes précédents cam's notamment les panneaux solaires...

J'ai notamment un tableau de contrôle WAECO Sine Power comme celui :

Image

De ce que j'ai lu, le bouton ON/OFF d'enclencher le convertisseur de tension permettant de transformer le courant continu stocké dans la batterie en courant alternatif (AC). Pourriez-vous me confirmer cet aspect ? :bof:

Je dois donc bien le laisser sur ON à partir du moment où je souhaite que les panneaux solaires alimentent mon fourgon en électricité ? :hum:

Enfin, j'ai aussi ce tableau, qui semble déclencher le "perfectcharge". A quel moment le mettre en fonctionnement ?

Image

Merci beaucoup pour votre aide,
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ce sont deux télécommandes identiques relies par un câble RJ11, j'ai la même pour piloter mon convertisseur.
Tu les mets en fonctionnement quand tu veut mettre en marche ton convertisseur ou ton chargeur.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

Excellent merci pour votre retour.

Il vaut donc mettre les deux en marche en même temps à partir du moment où je souhaite charger mes batteries ? Puis je les laisser continuellement allumer pendant mes roadtrips (besoin de faire tourner un frigo..) ?

Merci encore,
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

C'est bien cela Michel.geo ? Nous partons en vacances demain avec et je voulais simplement être sur...

Merci beaucoup,
Répondre

Retourner vers « Electricité »