Bonjour a tous le lis ce forum depuis maintenant plusieurs années.
Je me suis lancé dans l'aménagement d'un camion et a l'heure actuelle nous somme en Bretagne avec les soucis de jeunesses de l'installation électrique.
Mon souci :
J'ai une batterie auxiliaire 110ah branché sur un séparateur coupleur puis en sorti de celui ci je part d'un côté vers un porte fusible pour éclairage et prise usb et d'un autre côté vers un onduleur.
Sur cet onduleur il y a seulement un frigo domotic 230v compresseur
Le 1er problème a été qu'un onduleur 375w n'arrivais pas à faire démarrer le frigo.
J'ai donc changé pour un 1000w
Maintenant de temps en temps mais trop souvent à mon goût. Lors du démarrage du compresseur les relais sur le C/S grésille et ça fini par me faire péter le fusible 30A de celui ci.
Je répète qu'il ni a qu'un petit frigo sur cet onduleur annoncé a 0,6A en 230v.
Je sais qu'au démarrage la conso d'un frigo peu être X 100 mais là je ne comprends pas.
Es le frigo qui a un problème ? Es le C/S ?
S'il vous plaît si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Séparateur coupleur / onduleur / frigo 230v
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Séparateur coupleur / onduleur / frigo 230v
Couple de 30naire bien tassé avec une p'tite pépette de 2ans
J'ai aménagé un Renault Master d'origine GDF avec grosso modo 2 lits peigne et 2 amoires et un coin cuisine.
1er voyage road trip du mont saint Michel a Biscarrosse.
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Bonjour,
Si les relais du C/S font du bruit, c'est certainement lié à une chute de tension du au démarrage du compresseur.
Voir la tension de la Batterie Aux. au moment du démarrage.Vérifier que la tension ne s'affaisse pas en dessous de 12...
Faire la meme chose à l'entrée du convertisseur.
Si cela est ok, vérifier la sections des cables, plus et moins, diametre 6 ou 10mm2 mini sur une faible longueur.
Si les relais du C/S font du bruit, c'est certainement lié à une chute de tension du au démarrage du compresseur.
Voir la tension de la Batterie Aux. au moment du démarrage.Vérifier que la tension ne s'affaisse pas en dessous de 12...
Faire la meme chose à l'entrée du convertisseur.
Si cela est ok, vérifier la sections des cables, plus et moins, diametre 6 ou 10mm2 mini sur une faible longueur.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Il y a tellement de coupleur/séparateur que donner un pronostic est difficile.
Dans mon fourgon, aucune utilisation ne passe par le coupleur/séparateur.
Si un contact grésille, il n'est étonnant que le fusible grille, car cela doit chauffer dur et il y a peut-être des pointes de tension qui ne sont pas petites.
Dans mon fourgon, aucune utilisation ne passe par le coupleur/séparateur.
Si un contact grésille, il n'est étonnant que le fusible grille, car cela doit chauffer dur et il y a peut-être des pointes de tension qui ne sont pas petites.
- michel.geo
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C'est normal que çà grille on n'alimente pas un convertisseur de 1000W avec un CS, on le relie direct sur la batterie, et un convertisseur pur sinus de 600W c'est suffisant pour un petit frigo.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- michel.geo
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Si je ne me trompe pas c'est ce qu'il a fait.
Sebgrand84 a écrit :
un séparateur coupleur puis en sorti de celui ci je part d'un côté vers un porte fusible pour éclairage et prise usb et d'un autre côté vers un onduleur.
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- Traficampeur
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Merci a tous pour vos réponses désolé de mon temps de réponse a moi pas trop de réseau a l'endroit où je me trouve.
Je vais essayer de répondre à tous.
La tension batterie ne chute pas plus de 0.1 0.2 volts au démarrage du frigo.
J'ai bien utiliser du 10mm2 en section de câble sur le 12v puis de 2,5mm2 sur la parti 230v de l'onduleur vers le frigo.
J'ai installé un C/S inovtech 2 batteries avec sécurité tension basse intégrées.
Djodjo44 je suis preneur si on peu s'en passer.
Bon et maintenant venons au dernière info. Malgré que je suit ce forum depuis un moment j'ai loupé cette information.
Effectivement mon onduleur était branché en sorti de C/S
J'ai fait la modification et depuis plus de problème.
Par contre ne dois je pas rajouter un fusible entre la batterie auxiliaire et l'onduleur?
Et pour la petite histoire j'ai du chercher en local en urgence le jour du départ camion plein un onduleur plus puissant que mon 375w malheureusement je n'ai trouvé qu'un 1000w en pur sinus sinon effectivement j'aurais préféré un 600w car moins gros moins cher mais pas dispo chez les revendeurs.
Merci
Je vais essayer de répondre à tous.
La tension batterie ne chute pas plus de 0.1 0.2 volts au démarrage du frigo.
J'ai bien utiliser du 10mm2 en section de câble sur le 12v puis de 2,5mm2 sur la parti 230v de l'onduleur vers le frigo.
J'ai installé un C/S inovtech 2 batteries avec sécurité tension basse intégrées.
Djodjo44 je suis preneur si on peu s'en passer.
Bon et maintenant venons au dernière info. Malgré que je suit ce forum depuis un moment j'ai loupé cette information.
Effectivement mon onduleur était branché en sorti de C/S
J'ai fait la modification et depuis plus de problème.
Par contre ne dois je pas rajouter un fusible entre la batterie auxiliaire et l'onduleur?
Et pour la petite histoire j'ai du chercher en local en urgence le jour du départ camion plein un onduleur plus puissant que mon 375w malheureusement je n'ai trouvé qu'un 1000w en pur sinus sinon effectivement j'aurais préféré un 600w car moins gros moins cher mais pas dispo chez les revendeurs.
Merci
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Autant pour moi, j'avais pas lu que tu étais raccordé sur ton S/CSebgrand84 a écrit : Effectivement mon onduleur était branché en sorti de C/S
J'ai fait la modification et depuis plus de problème.
Par contre ne dois je pas rajouter un fusible entre la batterie auxiliaire et l'onduleur?
C'est le problème de poster ave une tablette
Tant mieux pour toi que cela fonctionne
A chaque départ + de départ de la batterie, chaque cable doit etre protégé par un fusible approprié au plus prêt de la borne +.
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