trafic 2 140cv L2H1,3 places, loisir / utilitaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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waz27
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trafic 2 140cv L2H1,3 places, loisir / utilitaire

Message par waz27 »

trafic 2 140cv L2H1,3 places, pack Clim, loisir / utilitaire


Bonjour, afin de remercier les utilisateurs de ce forum pour leurs précieux conseils et exemples d'aménagement, je viens à mon tour faire part à la communauté de mon aménagement :yes: .
Utilisation :
Celui-ci sera en priorité destiné a une fonction utilitaire ( je retape ma maison, plaque de Ba13 ect...) et loisir ( vadrouille en vacances ,transport planches de surf / paddle et vélos ).
L'aménagement devra donc conserver la capacité de chargement ( pas de tasseaux :P ), les points d'arrimage et rien ne pourra être fixé définitivement au contreplaqué :non: ( on evite les soucis du nouveau CT )

Aménagement
isolation
Concernant l'aménagement , j'ai prévu une isolation triple pour plafond+parois+portes : liége 6mm / laine de coton 50 mm / 100mm( suivant les emplacements) /multicouches a bulles 4mm (2 feuilles d'alu+2 couches de bulles)
Pour le sol, uniquement du multi-bulles
parois
Contreplaqué 8mm cotés + plafond en peuplier
11mm pour le sol
conservation de l'emplacement de la tôle de séparation de cabine de façon à pouvoir la monter / démonter suivant les besoins ( découpe particulière des parois)
électricité
-batterie auxiliaire 110 Ah
-coupleur Cyrix 120
-convertisseur 12v =>220v Rainbow 600w pure sinus + fonction chargeur batterie lors du raccord sur secteur . raccord de la fiche de sortie 220v sur une prise murale.
-2x6 modules LED au plafond sur variateur , raccord sur éclairage lors d'ouverture porte + éclairage permanent sur BAt aux .
-Prise 12v alume cigare + 2x USB 2A
-Aération forcée sur panneau AR avec ventilateur 12v
-Aération forcée sur convertisseur 12V 220V avec ventilateur 12v
-Raccord sur 220v secteur avec tableau électrique : Dif 30MA + 2 DJ 10 et 20 A : 10 sur le convertisseur 12V=> 220V et la 20A sur la prise murale "secteur"
installation
- Glacière a compression mobicool 40, raccordée au 220v lorsque le camion roule ou stationnaire ou secteur , sur 12v la nuit pour dormir
-lit 120*190 sur cadre, fixation latérale sur CP ( Visses Moly ) +2 pieds pour garder le coté démontable
-Caisses de rangement a venir loger sous le lit
Carrosserie + divers
-Plaque aération 120x120 inox sur le haut de la porte AR gauche
-Aération 350x120 (170Dm3) sur bas porte latérale droite
-Agrandissement du bac a batterie pour loger la 110Ah
Voila pour le détail !

Place aux photos dans l'ordre d'avancement du projet :yes: :

Isolation des parois
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Passage du cable 12v ( rigide hihihi mais gainé auto) batterie=>boitier à fusible dans habitacle

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Je vais détailler un peu mon montage pour avoir un éclairage permanent et a l'ouverture de porte, avec un seul et même variateur , donc a partir de 2 sources d'alim : 12v éclairage et 12v bat aux.
Le souci c'est que je cramais tout le temps le fusible en double alim.
Le problème venais d'un retour a la masse de l'alim bat aux sur le 12V éclairage lorsque celui ci n'est pas utilisé.J'ai donc mis une Diode schottky pour éviter un retour de courant. :yes:

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Surprise avec l'ancien aménagement de l'ex proprio : trous d'autoperceuses a reboucher et...

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...cadeau , rouille partie au niveau du marchepied :oo:

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nettoyage / ponçage + application de la peinture "Julien"

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rebouchagge au Silka

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Une belle découpe des montants dans le CP qui m'a donné bien du fil a retordre...surtout qaund tu te trompe de 10cm partout dans ta plaque de 350x200 de CP a 80€/piéce :mrgreen: .

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Installation du convertisseur + 220v + 12v

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C'est propre ... enfin encore une découpe de merdé au niveau du paneau 12v... on peu quand meme y accéder, la fonction 1ere sera sauvegardée !

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découpe de l'aération latérale

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et collage en appuis avec du silka ( on fait comme on peu pour l'appui :mrgreen: )

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A venir
-Finalisation finalisation panneau CP de paroi de gauche ( trous d’interrupteurs + colle isolant a bulles + ponçage+ saturateur)
-Finalisation câblage 12V ( vanne d'arret de pour le convertisseur + cable des interrupteur éclairage + ventilateurs )
-Finalisation câblage 220V secteur (test + 2 prises murales) + Sinus ( manque un DJ 10A, 1200w en créte =5.217A)
-découpe + pose panneaux AR droit + gauche + latéral droit + haut de porte latérale
-Caissonage des roues en CP
-Changement du câblage du Cyrix Rigide 12mm2 ==>12mm2 souple (le cablage est donné pour 120A ???? :oo: :hum: pas moyen de trouver un montage avec fusible... je prendrais celui de NA de 70A)
-pose du cadre de lit
-pose des filets de rangement
-passage banquette 2 places => 1 place
- Découpe et pose de la tôle de séparation ( passage possible au milieu)
-fenêtre latérale porte coulissante "Kiravan"
Lomic
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Message par Lomic »

beau boulot !

comment tu fais pour plaquer autant le liège 6mm? il épouse pas mal du tout les formes et pourtant c'est pas spécialement souple, non ?
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ravely
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Message par ravely »

Chouette isolation, tu as mis le paquet comme moi. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Je pige pas trop un truc , j'ai l'impression que tu as enfermé ton convertisseur dans la cloison ??? Comment tu fais pour y accéder en cas de problème ??? Et n'y a t'il pas une préconisation constructeur pour laisser une circulation d'air partout autour de ce dernier , j'ai bien l'impression que l'alu de la coque est fait pour dissiper la chaleur , si c'est ça il ne faut pas l'enfermer de trop ...
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Je crois qu’il a mis un ventilateur de pc pour extraire la chaleur...
guy3969
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Message par guy3969 »

Pour la glacière :il me semble :toujours sur le 12 V. ,sauf si vous avez le secteur 220V ,inutile d'utiliser le convertisseur 12 V=) 220V; ...
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ouha

Message par ouha »

Oui j'aii vu mais a mon sens ça ne revient pas vraiment au même et le convertisseur reste enfermé dans la cloison de toute manière ...
waz27
Traficoteur
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Message par waz27 »

Hello !
Désolé de ne pas voir répondu, j'étais partis tester mon trafic au Portugal une bonne 10ene de jours :P
.
Oui le convertisseur est dans la cloison , mais il est ventilé sur 3 faces par un ventilo 120cm (bequiet shadowings) .le flux est dirigé autour et ressort pour le moment par les trappes d'accès aux fusibles . Même à pleine charge, le convertisseur n'était pas chaud au touché. (Testé avec 40 degrés extérieur !). :yes:
La glacière est à compression sur le 220 et en Peletier sur le 12v, d'où le montage du 220 .
Petit retour sur ces 10 jours, des petites galères avec le coupleur cyrix, qui ne chargeais pas la batterie aux.
Il faut impérativement relier une borne au - , sinon il ne fonctionne pas .
J'ai par le suite cramé le fusible de 40A qui le protège.
J'ai mis un 70A et depuis tout va bien !
Mis à part ça , je pense redemonter la paroi de gauche pour mette un interrupteur supplémentaire pour les led du plafond , à côté de la porte du coffre .
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