Existe t-il des bavettes pour Expert 1 ?

Répondre
pierrotdu68
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 16 févr. 13 18:32
Localisation : 68

Existe t-il des bavettes pour Expert 1 ?

Message par pierrotdu68 »

Existe t-il des bavettes arrières pour Expert/Jumpy/Scudo de première génération, si possible d'origine ?
En l'occurence pour les premiers modèles avec parechoc en métal et coins en plastique.
Si quelqu'un connait une référence ou a ces pièces de côté...
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

peu être une solution pour toi
viewtopic.php?t=46611&highlight=
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
pierrotdu68
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 16 févr. 13 18:32
Localisation : 68

Message par pierrotdu68 »

Salut,

Ayant trouvé ce que je cherchais, je réponds à mon sujet, cela intéresse peut-être quelqu'un.

Il a bien existé des bavettes originales qui ne sont pas faciles à trouver de nos jours car elles ne sont plus produites.
Je les ai trouvées en neuf et installées mais il faut oublier le plug and play, il faut vraiment les positioner méticuleusement et il m'a même fallu scier un peu pour qu'elles soient bien disposées verticalement.
J'ignore si un modèle universel s'adapterait mieux ou moins bien.

Image
Image

Maintenant fini les projections dans les coins arrières qui avaient bien souffert et que j'ai généreusement rustolés pendant l'hiver :D
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

On peut peut etre en fabriquer dans du plastique souple???

Jai fait le meme genre dans du tapis auto caoutchouc... deux rivets et ça tient
pierrotdu68
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 16 févr. 13 18:32
Localisation : 68

Message par pierrotdu68 »

Salut Hondaboy,

Tu peux effectivement le découper dans du plastique souple, mais comme son nom l'indique, il est souple.
Cela me fait penser aux véhicules qui tracent sur le Dakkar et où les bavettes bougent en permanence avec la vitesse. Personnellement, je n'aime pas ce "style". La tension permanente liée au mouvement doit aussi s'exercer sur les fixations.
On ne le voit pas sur la photo, mais les originales sont bien rigides, elles ne se plient pas. Si c'était à refaire, je chercherais des universelles rigides.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »