Avis et questions circuit d'eau simple

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Avis et questions circuit d'eau simple

Message par MattMatt »

Bonjour,

Je souhaite faire une installation simple pour mon van. Une douchette accessible par la porte latérale, qui vient pomper de l'eau dans un jerrycan 13L. Cette douchette me servira pour tirer de l'eau (consommation, vaisselle) et éventuellement pour me rincer un peu après le surf. Pas de récupération des eaux usées.

J'ai récupéré par un ami qui a vendu son camion la pompe suivante :

europump 4L/min : https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... n-12v.html

Je suis novice sur les circuits d'eau alors j'ai quelques questions. Si je comprends bien cette pompe est automatique (pressostat). Est ce que cela veut bien dire qu'elle est auto-amorçante, donc que je n'ai pas besoin de contacteur ? Si oui ça tombe bien car il existe peu (ou pas) de douchettes avec contacteur.

La pompe est donc alimentée en 12V à tout moment, et lorsque j'actionne la douchette le simple appel d'eau déclenche la pompe ?

Y-a-t-il besoin d’éléments supplémentaire ? (valve anti-retour ou autre).

Merci à vous :)
Pas la pour être ici.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Tu as bien compris. Tout est dit dans la descripions sur le lien. Il faut la monter avec un vase à expansion juste après.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

4 l/minute (3,8...) c'est pas beaucoup, mais économique.
Pour fluidifier le fonctionnement, il faut un vase d'expansion, 1er prix, ça suffit (voir mon aménagement).
Pas de récupération des eaux usées.