Bpnjour,
On est actuellement bloqué au Pays Basque (Hasparren) avec le trafic.
Notre agent Renault, en voulant effacer une alerte à par erreur effacé la mémoire de ECU Moteur.
Renault France leur a dit de trouver un trafic DCI 150 pour faire une lecture de ECU et la re-injecter sur mon trafic !!
Y aurait-il un quelqu'un ou une connaissance du forum qui se trouverait dans le coin pour nous donner un coup de main !?!
On doit repartir pour Bologne Vendredi matin !!
Par avance Merci.
Xavier.
Urgent Besoin d'aide pour un Trafic 2 DCI 150
Urgent Besoin d'aide pour un Trafic 2 DCI 150
patience et longueur de temps font force et sagesse.
- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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Et les connos de chez Renault, ils peuvent pas vérifier sur leur ordi pour voir s'ils en ont pas un sur une autre concession ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour,
Bon au final, j'ai récupèrer le Trafic à la fin Aout 2018 car l'ECU n'était pas dispo de suite....
Dans la serie, ils ont remplacer un injecteur qu'il ont détruit en voulant l'enlever pour le faire contrôler...
Puis au tour d'un capteur de pression... je n'ai pas encore la facture....
Retour sur Bologne tout OK... jusqu'a ce que le débimètre tombe en rade... 380€
ensuite.. le FAP que l'on arrive plus à régénerer.... résolu pour la modique somme de 666€
il me reste les amorto arrière et avant et coupelles + roulements + biellettes de barre stab à remplacer.... (310€ chez autodoc)
il a 255000Km et à part tout celà fonctionnait très bien jusque là....
J'espère le re-fiabiliser car cette année j'ai 2-3 voyages de 3300Km à faire....
@+
Xavier.
Bon au final, j'ai récupèrer le Trafic à la fin Aout 2018 car l'ECU n'était pas dispo de suite....
Dans la serie, ils ont remplacer un injecteur qu'il ont détruit en voulant l'enlever pour le faire contrôler...
Puis au tour d'un capteur de pression... je n'ai pas encore la facture....
Retour sur Bologne tout OK... jusqu'a ce que le débimètre tombe en rade... 380€
ensuite.. le FAP que l'on arrive plus à régénerer.... résolu pour la modique somme de 666€
il me reste les amorto arrière et avant et coupelles + roulements + biellettes de barre stab à remplacer.... (310€ chez autodoc)
il a 255000Km et à part tout celà fonctionnait très bien jusque là....
J'espère le re-fiabiliser car cette année j'ai 2-3 voyages de 3300Km à faire....
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Bonjour,
Merci,
Pour l'injecteur, c'est l'eau qui passe par le joint capot qui a fait qu'il avait pas mal d'oxidation... donc pour l'estraction... la prise normale n'a pas suffit !
Sinon,
j'ai quelques détails à régler comme le voyant ceinture qui ne va plus... quelques ampoules sur la commande de chauffage qui ont grillées...
Bref quelques petits désordres qui sont là et à corriger...
et les ammortisseurs que j'attends... j'espère Vendredi....
Pour le reste ben j'ai fait un bon millier de KM et tout semble en ordre,
il faudrait que je me fasse un percours de 2-3 heures pour en être sûr
@+
Xavier.
Merci,
Pour l'injecteur, c'est l'eau qui passe par le joint capot qui a fait qu'il avait pas mal d'oxidation... donc pour l'estraction... la prise normale n'a pas suffit !
Sinon,
j'ai quelques détails à régler comme le voyant ceinture qui ne va plus... quelques ampoules sur la commande de chauffage qui ont grillées...
Bref quelques petits désordres qui sont là et à corriger...
et les ammortisseurs que j'attends... j'espère Vendredi....
Pour le reste ben j'ai fait un bon millier de KM et tout semble en ordre,
il faudrait que je me fasse un percours de 2-3 heures pour en être sûr
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
Bonjour à tous...
suite des opérations :
Remplacement du cache culbuteur car passage des gaz entre l'adminssion et le compartiment moteur ... d'ou une belle expulsion de la tirette d'huile avec un bel arosage de tout le compartiment moteur....
Et maintenant j'en suis au remplacement du turbo qui et le cause principale de tout mes problèmes... à savoir la wastegate qui se grippe ou est grippé en position fermée ... donc surpression de turbo qui a endomagé le cache culbuteurs qui fait que la combustion du melange avec l'huile me mettait le FAP en défaut...
Bref pas trop de chance ou des analyses de la par des mécano un peu incompletes en fonction de mes commentaires....
une facture totale qui arrivera autour des 700€ (FAP) + 650€ (Cache culbu) +1100€ (Turbo)... la moitié pouvait donc être évité si une analyse complète avait été faite dès le début.... Du moins les 700€ du FAP que je n'ai plus et qu'il faudra que je remette pour le prochain CT... + 700€
Bref un peu sur les nerfs ... j'espère que ses réparations et prochains entretiens feront qu'il me me durera au moins 4 ans... après je change de véhicule....
@+
Xavier.
suite des opérations :
Remplacement du cache culbuteur car passage des gaz entre l'adminssion et le compartiment moteur ... d'ou une belle expulsion de la tirette d'huile avec un bel arosage de tout le compartiment moteur....
Et maintenant j'en suis au remplacement du turbo qui et le cause principale de tout mes problèmes... à savoir la wastegate qui se grippe ou est grippé en position fermée ... donc surpression de turbo qui a endomagé le cache culbuteurs qui fait que la combustion du melange avec l'huile me mettait le FAP en défaut...
Bref pas trop de chance ou des analyses de la par des mécano un peu incompletes en fonction de mes commentaires....
une facture totale qui arrivera autour des 700€ (FAP) + 650€ (Cache culbu) +1100€ (Turbo)... la moitié pouvait donc être évité si une analyse complète avait été faite dès le début.... Du moins les 700€ du FAP que je n'ai plus et qu'il faudra que je remette pour le prochain CT... + 700€
Bref un peu sur les nerfs ... j'espère que ses réparations et prochains entretiens feront qu'il me me durera au moins 4 ans... après je change de véhicule....
@+
Xavier.
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