Amenageur d'Opel Vivaro B L2H1
Amenageur d'Opel Vivaro B L2H1
Salut,
Apres quelques moins de recherche, je me suis fais plaisir et j'ai enfin un van.
Je suis parti sur un Vivaro de 2015, en L2H1, 9 places.
Du coup je vais me mettre un peu à la lecture, j'ai deja des idees et meme si les produits dispos ici (je suis en allemagne) ne sont pas exactement les memes, le francais ou l'anglais sont un peu plus pratique pour moi que l'allemand....
Dans l'idée je garde 6 places (je vire la rangée du milieu), j organise un espace de stockage pour vtt, snowboard et autre matos de sport dans le coffre, et couchage pour 2 voir 3 personnes au milieu.
Apres quelques moins de recherche, je me suis fais plaisir et j'ai enfin un van.
Je suis parti sur un Vivaro de 2015, en L2H1, 9 places.
Du coup je vais me mettre un peu à la lecture, j'ai deja des idees et meme si les produits dispos ici (je suis en allemagne) ne sont pas exactement les memes, le francais ou l'anglais sont un peu plus pratique pour moi que l'allemand....
Dans l'idée je garde 6 places (je vire la rangée du milieu), j organise un espace de stockage pour vtt, snowboard et autre matos de sport dans le coffre, et couchage pour 2 voir 3 personnes au milieu.
djodjo44 a écrit :Cela va être dur, car de mémoire, il y a environ 1,90 m entre le dossier de la rangée 2 et les portes arrières. Donc, à part avoir des vélos pliants, cela va être difficile de les caser derrière les sièges de rang 3.
Je viens de vérifier mais j'avais mesure avant.
Il faut que je vire tout le plastique inutile, que je fasse une plate-forme au dessus des deux roues et que je prévois un système de fixation pour les vélos au niveau de l'axe de la roue avant pour qu'ils tiennent bien en place.
Normalement je devrait pouvoir caler 1m80 sans problème entre le Vélo et le dossier des sièges avant.
Bon par contre déception, pas possible de basculer le dossier du double siège avant.... Pas super pratique pour la conversion en lit, y a de l espace perdu devant le siège
Modifié en dernier par moshnride le jeu. 26 juil. 18 8:42, modifié 1 fois.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Bienvenue à bord....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
merci a vous deux.
Sinon voici la bete.
Je monitore la consommation d essence pour le moment. Une des riasons de prendre un trafic/vivaro dernier modele c'etait la consommation de diesel plus basse. Bon au final j'ai le 140ch donc peut etre pas non plus le plus economique, mais bon on verra.
Je suis en train de reflechir a l'amenagement, faut que je regarde notamment ce qui se dit sur les "double vitrage", je voudrait bien proteger les vitres a l'arriere histoire de pas filer un coup dedans avec velos et snowboards...
Je vais regarder aussi au niveau de la clim/chauffage, si possible de rajouter des sorties sur l'arriere, il n'y en a que sur l'avant pour le moment j'ai limpression.
Faut que je regarde combien on peut revendre la banquette du milieu.
Et aussi si ca vaut le coup de revendre toutes les pieces detachées que je vais virer du camion (ceintures, moulures en plastiques, plage arriere, etc...)
Sinon voici la bete.
Je monitore la consommation d essence pour le moment. Une des riasons de prendre un trafic/vivaro dernier modele c'etait la consommation de diesel plus basse. Bon au final j'ai le 140ch donc peut etre pas non plus le plus economique, mais bon on verra.
Je suis en train de reflechir a l'amenagement, faut que je regarde notamment ce qui se dit sur les "double vitrage", je voudrait bien proteger les vitres a l'arriere histoire de pas filer un coup dedans avec velos et snowboards...
Je vais regarder aussi au niveau de la clim/chauffage, si possible de rajouter des sorties sur l'arriere, il n'y en a que sur l'avant pour le moment j'ai limpression.
Faut que je regarde combien on peut revendre la banquette du milieu.
Et aussi si ca vaut le coup de revendre toutes les pieces detachées que je vais virer du camion (ceintures, moulures en plastiques, plage arriere, etc...)
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Bon, alors pour le moment j'oscille autour des 7l/100 pour la consommation.
J'etais en vacances donc pas eu le temps de m'occuper de la bete. Je vias prendre les mesures la semaine prochaine pour commander l'armaflex et je commence le collage en rentrant d'Italie debut Novembre, vu qu'on part a 5 avec les velos dedans, pas possible de commencer avant.
Petite question con, j ai regarder avec la fonction rechercher pour trouver s'il y a un sujet pour la mise en place de double vitrage, je ne trouve rien... Je recherche peut etre mal.... Si quelqu'un a un lien! Merci.
J'etais en vacances donc pas eu le temps de m'occuper de la bete. Je vias prendre les mesures la semaine prochaine pour commander l'armaflex et je commence le collage en rentrant d'Italie debut Novembre, vu qu'on part a 5 avec les velos dedans, pas possible de commencer avant.
Petite question con, j ai regarder avec la fonction rechercher pour trouver s'il y a un sujet pour la mise en place de double vitrage, je ne trouve rien... Je recherche peut etre mal.... Si quelqu'un a un lien! Merci.
Danke dirScottish45 a écrit :Wilkommen
Samuel14 a écrit :Bienvenue !