Master T35D pompiers : qui connait?
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
la résistance reste branchée car sa puissance étant peu importante et l'ouverture du calorstat va permettre d'éviter une surchauffe par dissipation de chaleur par le radiateur avant....
pour le chauffage du véhicule, il faut faire des essais, mais je suis un peu pessimiste....
tu as toujours la possibilité de mettre un radiateur (soufflant ou non)
220 v dans la cellule.
pour le chauffage du véhicule, il faut faire des essais, mais je suis un peu pessimiste....
tu as toujours la possibilité de mettre un radiateur (soufflant ou non)
220 v dans la cellule.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
bonjour a tous, moi aussi j'ai un master pompier...j'ai aussi la prise 220v exterieur que j'ai d'ailleurs recablee: 3 fils 220v; et 2 fils rouges
en discutant avec le mecano pompier a propos de cette prise, il m'a explique pour les deux fils suplementaires l'un sert a charger les batteries, l'autre sert pour l'antidemarrage:
quand la prise est branchee: presence de 220v (tu dois avoir un voyant allume sur ton tableau de bord) le demarrage est alors impossible...
maintemant je m'en suis pas sur , le mien quand je l'ai acheter avait pas mal ete depouille
en tout cas pas vu de prechauffe moteur
par contre dans la cellule arriere, il y a 2 chauffages:
le premier sur le circuit de refroidissement avec un va et vient pour allumer depuis la cabine ou depuis la cellule
le deuxieme est un 220 soufflant classique
est tu sur d'avoir un circuit electrique sur le liquide de refroidissement
peut etre une photo (que je puisse regarder sur le mien
en discutant avec le mecano pompier a propos de cette prise, il m'a explique pour les deux fils suplementaires l'un sert a charger les batteries, l'autre sert pour l'antidemarrage:
quand la prise est branchee: presence de 220v (tu dois avoir un voyant allume sur ton tableau de bord) le demarrage est alors impossible...
maintemant je m'en suis pas sur , le mien quand je l'ai acheter avait pas mal ete depouille
en tout cas pas vu de prechauffe moteur
par contre dans la cellule arriere, il y a 2 chauffages:
le premier sur le circuit de refroidissement avec un va et vient pour allumer depuis la cabine ou depuis la cellule
le deuxieme est un 220 soufflant classique
est tu sur d'avoir un circuit electrique sur le liquide de refroidissement
peut etre une photo (que je puisse regarder sur le mien
alors aujourdhui petit test
alors jai brancher pour la 1er fois ma prise exterieur p17 et brancher la dite restance de prechauffage. alors au bout de 5 bonne minutes jai mis ma main autour et la durite etais tiede et j enttender comme un petit boullionement a linterieur . je les laisser brancher ainsi pendant 45 minutes.et ensuite je suis aller dans la celule actionner ma pompe + la ventilation. resultat pas terrible vraimant un tres tres tres tres petit sensation de chaud . mais en meme temp je ne les laisser que 45 minutes. donc si je lavais laisser 4 heurres cela aurais etais mieux je pense .
ensuite jai etais faire 20 bornes avec le camion et en revenant jai mis la pompe et le ventuilo et la cest du chaud chaud qui sort .
mais je pense que je vais investir dans un petit chauffage en 220v mais la lequel me conseiller vous .
je vous joint quelques photos
la RESISTANCE
LA UN THERMOSTAT QUI ES SUR LA DURITE JUSTE APRES LA RESISTANCE
LA POMPE CELLULE
LE VENTILO ENFIN CEST la que ca souflle juste apres la pompe.
sur la photo on ne voi pas mais cest ecri 12 v 2000 watt pourquoi ????? OU JAI PAS COMPRIS
alors jai brancher pour la 1er fois ma prise exterieur p17 et brancher la dite restance de prechauffage. alors au bout de 5 bonne minutes jai mis ma main autour et la durite etais tiede et j enttender comme un petit boullionement a linterieur . je les laisser brancher ainsi pendant 45 minutes.et ensuite je suis aller dans la celule actionner ma pompe + la ventilation. resultat pas terrible vraimant un tres tres tres tres petit sensation de chaud . mais en meme temp je ne les laisser que 45 minutes. donc si je lavais laisser 4 heurres cela aurais etais mieux je pense .
ensuite jai etais faire 20 bornes avec le camion et en revenant jai mis la pompe et le ventuilo et la cest du chaud chaud qui sort .
mais je pense que je vais investir dans un petit chauffage en 220v mais la lequel me conseiller vous .
je vous joint quelques photos
la RESISTANCE
LA UN THERMOSTAT QUI ES SUR LA DURITE JUSTE APRES LA RESISTANCE
LA POMPE CELLULE
LE VENTILO ENFIN CEST la que ca souflle juste apres la pompe.
sur la photo on ne voi pas mais cest ecri 12 v 2000 watt pourquoi ????? OU JAI PAS COMPRIS
- Ambubateau
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et ron et ron petit patapon......
la puissance indiquée (2000W) est simplement la puissance de chauffe maxi du radiateur....
et non une consommation électrique....
monno a écrit :Ta pompe ressemble a une electrovanne
la puissance indiquée (2000W) est simplement la puissance de chauffe maxi du radiateur....
et non une consommation électrique....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
bonjour a tous,
ah les master pompiers....je pourrais ecrire un poeme sur leur electricite....par contre, c'est le top pour cabler ou recabler l'elec:
circuit 220v, va et vient d'origine, pompe a eau, etc...
tous d'abord si tu viens de l'acheter, la premiere chose que je te conseille de faire: regarder ou est la deuxieme boite de fusibles que tu dois avoir; cela te permettras de determiner a quoi correspondent les circuits electriques qui on etait rajouter
ensuite essayes de determiner qui est le preparateur qui a modifie les circuits (sanicar, piccot, etc...)
quand j'etais sur la vente aux encheres, j'ai essayer de discuter avec le mecanos pompier, mais il etait plutot en colere de voir le materiel partir a si bas prix....aucune confiance dans ce qui m'as etait dit par ce mecano
j'ai pris contact avec les pompier de mon coin, mais la reponse: nous on branche et ca marche, si ca marche pas, on renvoie au sdis
le mien c'est un sanicar: j'ai pris contact avec sanicar pour recuperer les schemas electriques, mais je suis tomber sur une secretaire pas tres cooperative
enleve tous les fusibles qui te semble ne servir a rien ( risque reel de feu si tu laisses un circuit alimente sant rien au bout, les gyrophares par ex....) perso, je n'ai pas branche les 2 fils sup de la prise de courant exterieur: impossible de savoir ou cela allait....
par contre, ne coupe un fil sans etre sur: moi j'ai coupe les fils les gyrophares sur le toit et je le regrette: j'aurais pu mettre des longues portees par exemple
pour le chauffage 220v cellule que j'ai dans la cellule, je te mets une photo quand il feras jour
quand a ta derniere photo: je pense aussi pour une electrovanne, cela ouvre ou ferme un circuit d'eau ou de fluide dans un circuit
autres questions: ou as tu pris la photo de ta resistance; le ne vois pas dans quel secteur du moteur tu l'as prise
ps: du courage , de la patience, et un bon ohmetre pour determiner parmi tous les circuits que tu trouveras
ah les master pompiers....je pourrais ecrire un poeme sur leur electricite....par contre, c'est le top pour cabler ou recabler l'elec:
circuit 220v, va et vient d'origine, pompe a eau, etc...
tous d'abord si tu viens de l'acheter, la premiere chose que je te conseille de faire: regarder ou est la deuxieme boite de fusibles que tu dois avoir; cela te permettras de determiner a quoi correspondent les circuits electriques qui on etait rajouter
ensuite essayes de determiner qui est le preparateur qui a modifie les circuits (sanicar, piccot, etc...)
quand j'etais sur la vente aux encheres, j'ai essayer de discuter avec le mecanos pompier, mais il etait plutot en colere de voir le materiel partir a si bas prix....aucune confiance dans ce qui m'as etait dit par ce mecano
j'ai pris contact avec les pompier de mon coin, mais la reponse: nous on branche et ca marche, si ca marche pas, on renvoie au sdis
le mien c'est un sanicar: j'ai pris contact avec sanicar pour recuperer les schemas electriques, mais je suis tomber sur une secretaire pas tres cooperative
enleve tous les fusibles qui te semble ne servir a rien ( risque reel de feu si tu laisses un circuit alimente sant rien au bout, les gyrophares par ex....) perso, je n'ai pas branche les 2 fils sup de la prise de courant exterieur: impossible de savoir ou cela allait....
par contre, ne coupe un fil sans etre sur: moi j'ai coupe les fils les gyrophares sur le toit et je le regrette: j'aurais pu mettre des longues portees par exemple
pour le chauffage 220v cellule que j'ai dans la cellule, je te mets une photo quand il feras jour
quand a ta derniere photo: je pense aussi pour une electrovanne, cela ouvre ou ferme un circuit d'eau ou de fluide dans un circuit
autres questions: ou as tu pris la photo de ta resistance; le ne vois pas dans quel secteur du moteur tu l'as prise
ps: du courage , de la patience, et un bon ohmetre pour determiner parmi tous les circuits que tu trouveras
alors
jai deja virer tous les files qui ne servai plu a rien sur se camion. au moins 15 kilo de cuivre lol entre ceux des girophares ect. je nest garder que lessentiel. il ny a pas de 2ieme boite a fusible . quand jai acheter se camion tous les tableaux de commande avant et arriere avais etais enlever par les pompier je me suis retrouver quavec des files cetais un sacrer merdi.....
pour le preparateur cest TIBE
pour ta question au sujet de la resistance elle se trouve en bas a gauche du radiateur quand on es face au camion.
VOICI UNE PHOTO DU CAMION quand je les acheter.
je dois avoir un souci au niveau moteur
le regime nest pas vraimant stable
lembrayage ou la buter doivent y etre pour quelques choses si il y a des gens qui si connaissent ca serai cool de maider
master 2.2 dci 2002 146500 kilometres
jai deja virer tous les files qui ne servai plu a rien sur se camion. au moins 15 kilo de cuivre lol entre ceux des girophares ect. je nest garder que lessentiel. il ny a pas de 2ieme boite a fusible . quand jai acheter se camion tous les tableaux de commande avant et arriere avais etais enlever par les pompier je me suis retrouver quavec des files cetais un sacrer merdi.....
pour le preparateur cest TIBE
pour ta question au sujet de la resistance elle se trouve en bas a gauche du radiateur quand on es face au camion.
VOICI UNE PHOTO DU CAMION quand je les acheter.
je dois avoir un souci au niveau moteur
le regime nest pas vraimant stable
lembrayage ou la buter doivent y etre pour quelques choses si il y a des gens qui si connaissent ca serai cool de maider
master 2.2 dci 2002 146500 kilometres
Bonjourtoma_nancy a écrit :Salut à tous,
Alors voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter un master t35D de pompiers, qui a quelques années (je sais plus trop combien), et qui m'appelle pour un souci... donc je dois aller voir samedi mais je viens a la peche aux renseignements avant
(je lui dirai de passer se/le présenter par ici)
J'ai vu qu'il y avait un débat sur le pour/contre acheter une ambulance réformée... n'y revenons pas, le choix est fait
C'est vrai que y'a des avantages, il avait un curcuite d'eau, et même la civière qui monte/descend pneumatique et aussi un circuit elec 220V semble t'il
Justement, c'est de la que viendrait le "probleme"
Y'a des prises dedans, avec ecrit 220V dessus, et le chauffage est électrique 220 V aussi.
Y'a également une prise ext 220V (pour brancher le camion en permanence, apparement ces camions en service préchauffent en permanence pour démarrer au quart de tour), et un coupe circuit qui fait je sais pas quoi au juste... J'imagine qu'il empeche la batterie de se décharger a cause de ce préchauffage?
Et en fait, moteur allumé ou éteinds, ben y'a jamais de 220 dans les prises. Je ne sais pas si il a essayé de se brancher déjà, surement pas la prise....
Donc si quelqu'un a ce genre de véhicule et qu'il sait comment tout ca fonctionne, je suis preneur de renseignements...
merci
PS : d'ailleurs si qqu'un à la RT ou des docs en pdf ou quelquechose comme ca, ca pourrait dépanner aussi. merci
Pouvez vs me donner le lien
"j'ai vu qu'il y avait un débat sur le pour/contre acheter une ambulance réformée"
Merci
Merci
Shena
Renault MASTER 2 phase 1 4 portes FOURGON 2.8 DTI 115cv DIESEL MANUELLE
Shena
Renault MASTER 2 phase 1 4 portes FOURGON 2.8 DTI 115cv DIESEL MANUELLE