www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Réservoir eau proche echappement

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taum
Traficoteur

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 16:15 Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de changer mon réservoir d'eau, passer de 40l à 70l. avec les douches à deux, le 40L était un peu juste. Et finalement, avec sa faible hauteur de 10cm, c'était compliqué de le vider complètement et j'avais plutôt 35l utiles...

Bref, là j'ai installé mon nouveau rservoir, et il se trouve qu'il est un peu plus proche du bout du tuyau d'échappement... disons 10cm.
Je peux le reculer un peu mais on ne va gagner que quelques cm (5 maxi je pense)

Est ce que vous trouvez ça trop proche ? Est ce que je devrais protéger le réservoir, avec du liège par exemple ?

Merci :)
Thomas
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 20:16 Répondre en citant

Bonsoir,
Non surtout pas de liège, c'est combustible. La seule solution fiable à mes yeux serait d'intercaler entre le réservoir et le tube d'échappement un pare-chaleur fait d'une tôle d'aluminium fixée de sorte qu'elle soit à 1 ou 2 centimètres du réservoir.
J'ai moi aussi un réservoir à proximité du silencieux, au dessus en fait. Je n'ai aucun problème, le réservoir supporte la chaleur sans aucune protection, l'eau est tiède après une longue route.

Daniel
Pit
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H2

MessagePosté le: Mer 18 Juil 18 21:10 Répondre en citant

Salut.

Le principal inconvénient c'est d'avoir de l'eau chaude, normalement le plastique des réservoirs supporte un peu de chaleur, d'autant plus que l'échappement n'est chaud que quand tu roules (et là il y ale vent de la course) et quelques minutes après.
Donc, à mon avis mais je ne suis pas un expert, ce n'est pas très grave sauf que qui dit eau chaude dit milieu plus propice aux bactéries.

Sinon, + 1 avec Daniel le Khan Boui.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: