Problème avec coupleur : arrêt batterie auxiliaire ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Aurelmouth
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 20:29
Localisation : Var

Problème avec coupleur : arrêt batterie auxiliaire ?

Message par Aurelmouth »

Bonjour,

je viens d'acquérir un trafic aménagé avec un système de coupleur et une batterie auxiliaire.

Je précise que je n'y connais rien...

J'ai remarqué que la batterie auxiliaire ne fonctionnait plus après quelques jours à l'arrêt dans mon jardin. Or la tension était de 12,2v environ.

Si je démarre le camion, au bout d'un petit moment j'entends un claquement au niveau du coupleur. J'imagine que c'est le moment où la batterie principale est chargée et qu'il charge la batterie auxiliaire ?

Ma question : est il possible que le coupleur empêche le fonctionnement de la batterie auxiliaire lorsqu'elle descend en dessous d'un certain voltage ? Cette batterie auxiliaire est neuve.

Merci pour votre réponse. J'espère ne pas avoir fait de doublon mais beaucoup de posts à ce sujet...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est quel type de coupleur ? Marque, modèle, ........

Après quelques jours à vide, et 12,2 V, en fonctionnement, rien, sont les symptômes d'une batterie en fin de vie. Mais comme elle est neuve, il y a peut-être une autre cause comme les cosses très oxydées ce qui fait que, lorsqu'il y a appel de courant la tension chute dans les cosses et rien n'arrive à l'utilisation. Phénomène que l'on ne voit pas au multi-mètre car les touches enlèvent un peu l'oxydation.
Aurelmouth
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 20:29
Localisation : Var

Message par Aurelmouth »