Problème avec coupleur : arrêt batterie auxiliaire ?
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- Traficoteur
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Problème avec coupleur : arrêt batterie auxiliaire ?
Bonjour,
je viens d'acquérir un trafic aménagé avec un système de coupleur et une batterie auxiliaire.
Je précise que je n'y connais rien...
J'ai remarqué que la batterie auxiliaire ne fonctionnait plus après quelques jours à l'arrêt dans mon jardin. Or la tension était de 12,2v environ.
Si je démarre le camion, au bout d'un petit moment j'entends un claquement au niveau du coupleur. J'imagine que c'est le moment où la batterie principale est chargée et qu'il charge la batterie auxiliaire ?
Ma question : est il possible que le coupleur empêche le fonctionnement de la batterie auxiliaire lorsqu'elle descend en dessous d'un certain voltage ? Cette batterie auxiliaire est neuve.
Merci pour votre réponse. J'espère ne pas avoir fait de doublon mais beaucoup de posts à ce sujet...
je viens d'acquérir un trafic aménagé avec un système de coupleur et une batterie auxiliaire.
Je précise que je n'y connais rien...
J'ai remarqué que la batterie auxiliaire ne fonctionnait plus après quelques jours à l'arrêt dans mon jardin. Or la tension était de 12,2v environ.
Si je démarre le camion, au bout d'un petit moment j'entends un claquement au niveau du coupleur. J'imagine que c'est le moment où la batterie principale est chargée et qu'il charge la batterie auxiliaire ?
Ma question : est il possible que le coupleur empêche le fonctionnement de la batterie auxiliaire lorsqu'elle descend en dessous d'un certain voltage ? Cette batterie auxiliaire est neuve.
Merci pour votre réponse. J'espère ne pas avoir fait de doublon mais beaucoup de posts à ce sujet...
C'est quel type de coupleur ? Marque, modèle, ........
Après quelques jours à vide, et 12,2 V, en fonctionnement, rien, sont les symptômes d'une batterie en fin de vie. Mais comme elle est neuve, il y a peut-être une autre cause comme les cosses très oxydées ce qui fait que, lorsqu'il y a appel de courant la tension chute dans les cosses et rien n'arrive à l'utilisation. Phénomène que l'on ne voit pas au multi-mètre car les touches enlèvent un peu l'oxydation.
Après quelques jours à vide, et 12,2 V, en fonctionnement, rien, sont les symptômes d'une batterie en fin de vie. Mais comme elle est neuve, il y a peut-être une autre cause comme les cosses très oxydées ce qui fait que, lorsqu'il y a appel de courant la tension chute dans les cosses et rien n'arrive à l'utilisation. Phénomène que l'on ne voit pas au multi-mètre car les touches enlèvent un peu l'oxydation.
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Tu as lu la notice de fonctionnement du coupleur ?
Tu as lu cela : http://casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=300 ?
Ce coupleur a l'air d'avoir un fonctionnement particulier et il lui faudrait 2 batteries aux.
Tu as lu cela : http://casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=300 ?
Ce coupleur a l'air d'avoir un fonctionnement particulier et il lui faudrait 2 batteries aux.
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non ce n'est pas moi qui ai fait l'installation ! je l'ai acheté tel quel.nycos a écrit :C'est moi ou il y a des fils rouges qui arrivent sur la borne - ?
Un qui se raccorde à un domino...
On dirait aussi que tu as utilisé du fil rigide pour l'installation...
Fais nous un schéma de ton installation, il doit y avoir des choses qui ne vont pas...
Oui fil rouge arrive au - + domino c'est un noir qui se transforme en rouge... surement manque de cable lors de l'installation...
et oui fils rigides...
Alors je vais essayer de vous décrire l'installation.
Le + de la batterie moteur va au coupleur borne "batterie moteur +"
Le - de la batterie moteur va au - de la batterie Aux ensuite ça repart avec deux fils : 1 au coupleur borne "batterie - " et 2ème directement dans le camion vers tableau électrique.
Le + de la batterie Aux va à la borne coupleur " + batt Aux 1"
Un cable part de la borne du coupleur "sortie 30A" vers le tableau électrique du camion.
Un fil fin va de la borne du coupleur " + APC" vers la batterie moteur.
Voilà je crois que j'ai fait le tour.
BIen que je doute que tout cela soit très conforme, cela fonctionne... si je comprends bien le lien que vous m'avez envoyé, le coupleur est branché sur une sortie 30A sécurisée, à savoir qui se coupe lorsque la tension de la batterie descend à un certain niveau (normalement 11,5v). Or la personne a constaté comme moi que cela se coupe plutot vers 12,2V... Si je me branche sur la sortie frigo non sécurisée à la place cela devrait résoudre le problème et me permettre d'utiliser de manière plus longue la batterie ? En veillant à ce qu'elle ne descende pas trop (j'ai un voltmètre au niveau du tableau électrique.
Qu'en pensez vous ?
J'ai également retrouvé dans l'emballage un coupe batterie. Qui n'a visiblement jamais été installé. Devrais je le faire ? Et si oui à quel endroit ?
merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.
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Alors le +APC n'est apparemment relié à rien. ..en tout cas pas à la batterie moteur. Le fil part dans l'habillage et semble aller sous l'habillage côté passager. .. je ne sais pas.
Batterie aux 12,12v
Batterie moteur 12,56v
Je suis allé rouler un peu. Moteur tournant batterie moteur à 14,12v
Batterie aux toujours 12v
Au retour batterie moteur à 12,98v
Batterie aux toujours 12,12v
Si je comprends bien la batterie moteur s'est rechargée mais pas encore batterie aux. Ce qui est normal car batterie moteur pas assez chargée. Toujours pas de jus dans tableau car batterie aux toujours dans limite basse pour le coupleur.
Si je debranche sortie 30 A et branche sortie frigo à la place cela devrait enlever cete contrainte de limite basse non?
Batterie aux 12,12v
Batterie moteur 12,56v
Je suis allé rouler un peu. Moteur tournant batterie moteur à 14,12v
Batterie aux toujours 12v
Au retour batterie moteur à 12,98v
Batterie aux toujours 12,12v
Si je comprends bien la batterie moteur s'est rechargée mais pas encore batterie aux. Ce qui est normal car batterie moteur pas assez chargée. Toujours pas de jus dans tableau car batterie aux toujours dans limite basse pour le coupleur.
Si je debranche sortie 30 A et branche sortie frigo à la place cela devrait enlever cete contrainte de limite basse non?
il faudrait que tu connectes le fils qui va du +APC à un plus après contact, peux être sur ton allume cigare ou sur celui de l'autoradio.
Pour test branche le à un + manuellement moteur tournant, le coupleur devrait coupler directement et charger ta batterie auxillaire et mesure la tension sur la batterie aux
Pour test branche le à un + manuellement moteur tournant, le coupleur devrait coupler directement et charger ta batterie auxillaire et mesure la tension sur la batterie aux
Comme indique djodjo44.... la présence d'une batterie auxiliaire 2 est nécessaire au bon déroulement des cycles.
Puisque tu ne possèdes qu'une seule batterie auxiliaire, je te conseille de revendre ce S/C et d'en trouver un correspondant à tes besoins!
Puisque tu ne possèdes qu'une seule batterie auxiliaire, je te conseille de revendre ce S/C et d'en trouver un correspondant à tes besoins!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Ok. .. mon budget étant juste juste. .., qu'est ce que je pourrai faire en attendant? Disons la solution la moins pire à moyen terme.HD72 a écrit :'en trouver un correspondant à tes besoins!
Quel est le risque du fonctionnement actuel?
Ce serait ce genre de produit?
https://www.mon-camping-car.com/article ... erie-110ah
Oui, si tu n'as pas de frigo trimixte .Aurelmouth a écrit : Ce serait ce genre de produit?
https://www.mon-camping-car.com/article ... erie-110ah
Sinon, c'est ce genre de modèle qu'il te faut:
https://piecesevasion.com/magasin_coupleurs/page2.html
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.