Corrosion conduites direction assistée
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- Traficaménageur
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Corrosion conduites direction assistée
Bonjour à tous,
Suite au CT, défaillance majeure avec une corrosion avancée des conduits de direction assistée, bon déjà c'est pas top.
Une fois au garage, le gars me fait un devis, problème : les conduites seraient serties sur l'ensemble crémaillère et donc il faut changer :
- Canalisation Aller Crémaillère de Direction : 192.82€ HT
- Ensemble Crémaillère AV : 449.43€ HT
+ 203€ HT de main d'oeuvre
hoplà! on arrive à +1000€ avec la TVA
c'est vrai cette histoire de canalisations serties qui impliquent le changement de l'ensemble crémaillère ? (si c'est le cas merci Renault...)
Et j'ai le radiateur d'eau à changer et un prétensionneur de ceinture et diverses bricoles, au final 2000€
Et je sais que j'aurai à faire un de ces 4 bougies de préchauffage, débitmètre, un truc sur la pédale d'accélérateur, et les pneus avant à changer.
Mon Traf a +260000km, 14 ans, honnêtement vu la douloureuse, je me pose des questions sur la conduite à suivre (réparer ou racheter autre chose)
Merci pour vos retours
Suite au CT, défaillance majeure avec une corrosion avancée des conduits de direction assistée, bon déjà c'est pas top.
Une fois au garage, le gars me fait un devis, problème : les conduites seraient serties sur l'ensemble crémaillère et donc il faut changer :
- Canalisation Aller Crémaillère de Direction : 192.82€ HT
- Ensemble Crémaillère AV : 449.43€ HT
+ 203€ HT de main d'oeuvre
hoplà! on arrive à +1000€ avec la TVA
c'est vrai cette histoire de canalisations serties qui impliquent le changement de l'ensemble crémaillère ? (si c'est le cas merci Renault...)
Et j'ai le radiateur d'eau à changer et un prétensionneur de ceinture et diverses bricoles, au final 2000€
Et je sais que j'aurai à faire un de ces 4 bougies de préchauffage, débitmètre, un truc sur la pédale d'accélérateur, et les pneus avant à changer.
Mon Traf a +260000km, 14 ans, honnêtement vu la douloureuse, je me pose des questions sur la conduite à suivre (réparer ou racheter autre chose)
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- freerider
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faudrait voir combien se vendrait un traf comme le tien en occasion (réparé)
en effet la question se pose, car un traf de 2004 ne cote plus beaucoup
en même temps, si tu ne le répares pas, tu ne peux pas t'en servir et c'est invendable
en effet la question se pose, car un traf de 2004 ne cote plus beaucoup
en même temps, si tu ne le répares pas, tu ne peux pas t'en servir et c'est invendable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Faut voir si tu peux avoir une reprise intéressante dans une concession
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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euh je vous avoue que franchement les options que je vois pour l'instant sont un peu plus radicales concernant l'option "je fais pas les travaux"
c'est :
- je fais ces travaux (et y'aurait 1000€ de plus à faire pour bien faire sur d'autres points) et je le garde jusqu'à je ne sais quand (en espérant pas avoir un autre gros souci qui coûte cher prochainement)
- j'en prend un autre un peu plus récent, un peu moins de bornes et CT ok et celui-ci part à la casse ou à vil prix pour pièces sur LBC
Je trouve pas mal d'annonces pour des 2007-8 (avec les clignos blancs intégrés au bloc phare avant) avec 50-60000km de moins, mieux équipés et motorisés (le mien est un 82cv boite 5 zéro options, ah si j'ai un autoradio CD, et un hayon, un attelage), autour de 4500€ (soit 1500€ de plus que mes travaux en gros)
Je ne compte pas le faire reprendre ou le revendre (à moins de pigeonner un acheteur naïf je ne vois pas comment il pourrait se vendre et de toute façon il n'est pas question de tenter de le faire, j'aime bien dormir sur mes 2 oreilles ).
Et je dépiauterai tout ce que je peux sur le "vieux" avant de l'emmener à la casse
Pour l'instant il roule bien, j'ai la contre-visite le 5/09 ce qui me laisse le temps de me retourner et de me décider entre les répas ou le changement. Et vu que je pars en vacances à 1h de route et que je roulerai pas sur place... je suis pas coincé.
L'idée de ma démarche c'est de savoir si le garagiste me raconte des blagues sur l'ensemble crémaillère à changer intégralement, à lui seul ce point compte pour plus de 700€ dans le devis donc si en allant voir un autre lui me change que les canalisations corrodées, ça baisse sérieusement la note
c'est :
- je fais ces travaux (et y'aurait 1000€ de plus à faire pour bien faire sur d'autres points) et je le garde jusqu'à je ne sais quand (en espérant pas avoir un autre gros souci qui coûte cher prochainement)
- j'en prend un autre un peu plus récent, un peu moins de bornes et CT ok et celui-ci part à la casse ou à vil prix pour pièces sur LBC
Je trouve pas mal d'annonces pour des 2007-8 (avec les clignos blancs intégrés au bloc phare avant) avec 50-60000km de moins, mieux équipés et motorisés (le mien est un 82cv boite 5 zéro options, ah si j'ai un autoradio CD, et un hayon, un attelage), autour de 4500€ (soit 1500€ de plus que mes travaux en gros)
Je ne compte pas le faire reprendre ou le revendre (à moins de pigeonner un acheteur naïf je ne vois pas comment il pourrait se vendre et de toute façon il n'est pas question de tenter de le faire, j'aime bien dormir sur mes 2 oreilles ).
Et je dépiauterai tout ce que je peux sur le "vieux" avant de l'emmener à la casse
Pour l'instant il roule bien, j'ai la contre-visite le 5/09 ce qui me laisse le temps de me retourner et de me décider entre les répas ou le changement. Et vu que je pars en vacances à 1h de route et que je roulerai pas sur place... je suis pas coincé.
L'idée de ma démarche c'est de savoir si le garagiste me raconte des blagues sur l'ensemble crémaillère à changer intégralement, à lui seul ce point compte pour plus de 700€ dans le devis donc si en allant voir un autre lui me change que les canalisations corrodées, ça baisse sérieusement la note
- ravely
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Avec une reprise en concession, tu ne lèses personne puisqu'après il part en destruction, mais effectivement si tu as la place chez toi, la meilleur option c'est de le dépouiller toi même.
Après tu peux demander un deuxième avis de garagiste ou faire la réparation toi même
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Une reprise c'est contre achat d'autre chose, non ? Et de préférence du neuf ? C'est tout à fait hors de question pour moi
Pour réparer moi-même, pourquoi pas mais mes compétences et mon matos sont limités même si j'aime bien ça et j'ai pas mal de pain sur la planche avec d'autres sujets donc... et puis si c'est pour me retrouver immobilisé parce que je suis coincé sur quelque chose...
en plus si j'en prend un autre je vais devoir le ré-aménager et ça c'est bien plus rigolo
Pour réparer moi-même, pourquoi pas mais mes compétences et mon matos sont limités même si j'aime bien ça et j'ai pas mal de pain sur la planche avec d'autres sujets donc... et puis si c'est pour me retrouver immobilisé parce que je suis coincé sur quelque chose...
en plus si j'en prend un autre je vais devoir le ré-aménager et ça c'est bien plus rigolo
- ravely
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De toute façon si tu reprends un traf 2.0, il y a quand même pas mal de pièces du 1.9 qui vont dessus.
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