Banquette HAMMARN : du salon au fourgon !
- groniko
- Traficaménageur
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
- Localisation : Grenoble-plage
Banquette HAMMARN : du salon au fourgon !
Bonjour tous.
Petit post d'un aménagement rapide réalisé pour mon pote Andres pour son STAREX (présentation à venir).
Objectif : partir demain pour tester son nouveau jouet, pas un gros budget, véhicule relativement petit, et doté de sièges à l'arrière.
Cet aménagement se prête très bien pour un utilitaire "vide" (et sans transformation de la banquette), et dans ce cas pour un minibus, via quelques adaptations (à la masse et à la disqueuse.
Opération n°1 : aller au géant du meuble suédois pour acheter HAMMARN, un convertible d'appoint pour piaule d'étudiant super-bien fait et très léger :
Opération n°2 : monter le convertible
Opération n°3 : modifier le truc à la disqueuse
Dans le cas du starex, on a fait quelques modifications au convertible :
- Scier une partie de la structure (les accoudoirs, qui servent théoriquement de pieds pour la position lit),
- Resserrer (à la masse et avec des sangles à cliquet) les pieds pour qu'ils passent entre les passages de roues du véhicules (passage libre : 121 cm, largeur du convertible : 128)
- faire des cales pour que le lit repose sur les sièges du camion (+10cm)
- En partie arrière; le lit est suspendu par des sangles accrochées sur les ceintures arrières.
En banquette :
En lit :
Conclusion : une heure de travail, montage du convertible compris, le meuble est super-bien pensé (en version d'origine, nous, on n'a rien fait), et plutôt confortable en mode lit. enveloppe financière pas trop cher (autour de 90 euros)
NB : il s'agit uniquement d'un lit, qui sert de banquette d'appoint, donc pas de passagers sur la route
Petit post d'un aménagement rapide réalisé pour mon pote Andres pour son STAREX (présentation à venir).
Objectif : partir demain pour tester son nouveau jouet, pas un gros budget, véhicule relativement petit, et doté de sièges à l'arrière.
Cet aménagement se prête très bien pour un utilitaire "vide" (et sans transformation de la banquette), et dans ce cas pour un minibus, via quelques adaptations (à la masse et à la disqueuse.
Opération n°1 : aller au géant du meuble suédois pour acheter HAMMARN, un convertible d'appoint pour piaule d'étudiant super-bien fait et très léger :
Opération n°2 : monter le convertible
Opération n°3 : modifier le truc à la disqueuse
Dans le cas du starex, on a fait quelques modifications au convertible :
- Scier une partie de la structure (les accoudoirs, qui servent théoriquement de pieds pour la position lit),
- Resserrer (à la masse et avec des sangles à cliquet) les pieds pour qu'ils passent entre les passages de roues du véhicules (passage libre : 121 cm, largeur du convertible : 128)
- faire des cales pour que le lit repose sur les sièges du camion (+10cm)
- En partie arrière; le lit est suspendu par des sangles accrochées sur les ceintures arrières.
En banquette :
En lit :
Conclusion : une heure de travail, montage du convertible compris, le meuble est super-bien pensé (en version d'origine, nous, on n'a rien fait), et plutôt confortable en mode lit. enveloppe financière pas trop cher (autour de 90 euros)
NB : il s'agit uniquement d'un lit, qui sert de banquette d'appoint, donc pas de passagers sur la route
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Faire rentrer ce genre de couchage dans ce qui est plus un monospace qu'un fourgon, c'est déjà un exploit en soi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- groniko
- Traficaménageur
- Messages : 112
- Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
- Localisation : Grenoble-plage
Les charnières n'ont pas travaillés quand on a rabattu les pieds.
Niveau confort, le pote est parti une semaine, son retour d'expérience à son retour (et peut-être aussi quelques photos. ep plus, il fait 0.11 tonnes, et il va dormir en couple. on va vite savoir si le mobilier suédois est costaud
En effet, le van est petit (un gros monospace), on avait un petit doute de la cinématique d'ouverture du lit : il n'y a que 1.30m sous plafond. mais ça passe.
Par contre (et ce n'est pas le sujet), c'est un sacré cam's : il peut traverser le Sahara, avec ça...
Niveau confort, le pote est parti une semaine, son retour d'expérience à son retour (et peut-être aussi quelques photos. ep plus, il fait 0.11 tonnes, et il va dormir en couple. on va vite savoir si le mobilier suédois est costaud
En effet, le van est petit (un gros monospace), on avait un petit doute de la cinématique d'ouverture du lit : il n'y a que 1.30m sous plafond. mais ça passe.
Par contre (et ce n'est pas le sujet), c'est un sacré cam's : il peut traverser le Sahara, avec ça...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach