Peinture de la carrosserie intérieure

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Julien et son expert
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:03
Localisation : Toulouse

Peinture de la carrosserie intérieure

Message par Julien et son expert »

Bonjour,

Je vais bientôt commencer l'aménagement de mon camion...

J'ai lu qu'il est bon de repeindre l'intérieur avant d'isoler pour éviter la rouille là où la peinture est abîmée. Vous en pensez quoi ?

Si je dois peindre, est-ce que je fais seulement des retouches ou je dois repeindre intégralement ?

Et pour l'application, est-ce que je peux le faire au pinceau ou je dois pulvériser ?

Finalement avez-vous des conseils sur le choix du produit à acheter ?

Merci à tous!
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
J’ai eu le même problème que toi.
J’ai peint au neutralisant ( frametau) les endroits rouillés après ponçage a nu. Puis peinture métal antirouille de la couleur de ton choix partout où tu peux. Ça fait propre.

Pinceau et rouleau pour moi. Plus facile à mettre en œuvre à mon goût.
ouha

Message par ouha »

T'es pas obligé de tout peindre . De toute manière ça sera caché , faut voir l'état mais des retouches suffiront . De toute manière si tu fais bien ton isolation tu n'auras pas d'humidité derrière ton habillage isolation ...

Je sais bien qu'on parle de vapeur et condensation un peu partout . Perso j'ai déjà démonté plusieurs habillage isolation dans plusieurs fourgon et je n'ai jamais constaté le moindre problème de condensation sur la tôle . Sauf la tôle à nu
Julien et son expert
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:03
Localisation : Toulouse

Message par Julien et son expert »

Merci.

Donc ce sera retouches (pourquoi faire ce qu'on peut s'éviter...) et si mon isolation est bien faite (je pense choisir l'armaflex), pas de problème de condensation ?

J'ai une autre question.

En démontant le plancher en CP, je me suis rendu compte qu'il est vissé directement dans la tôle et que les visses sont perforantes... pas particulièrement de rouille.

Comment vous ferriez pour reboucher ça et éviter les ennuis ?
ouha

Message par ouha »

Traitement antirouille dans les trous et après séchage , tu bouches au sika par exemple . C'est ce que j'ai fait dans le movano , c'était pareil ... Les aménagements de fourgon d'entreprise sont souvent fait comme ça


Après même si tu bouches juste au sika c'est pas près de rouiller , mais bon le mieux c'est de traiter quand même ... Mais franchement des années après c'est pas spécialement rouillé non plus les trous de fixation de plancher ...

La condensation pour moi se fait surtout sur la tôle à nu ... Si c'est isolé et habillé en CP par dessus , perso je n'ai jamais constaté de condensation dessous ... Je sais bien qu'on lit ça souvent un peu partout , je n'ai jamais trop compris pourquoi et jamais constaté aucune condensation en dessous d'un habillage de fourgon ...
Just my opinion :wink:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »