rajout banquette arriere master GRUAU

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
nanou26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 14:33

rajout banquette arriere master GRUAU

Message par nanou26 »

Bonjour a tous,

Je suis désolé si le cas a déja été traité mais ayant parcouru le forum je ne trouve pas la réponse adéquat à ma question.

Donc je vous explique mon probléme. Nous avons fait l'acquisition d'un master 1 de 1989 en 7 places carte grise. Mais nous l'avons acheté avec seulement 3 places (le siege conducteur et banquette 2 places passager).
Il a, a un moment, été aménagé en camping car car il est isolé du sol au plafond et possède les deux grilles du frigo.
Nous souhaitons aujourd'hui rajouter au moins une place assise car la famille s'est agrandi et nous sommes 4.

Les questions sont donc les suivantes :
Sommes nous dans l'obligation de remettre la banquette 4 places d'origine avec la tole derriere?
Si oui, comment la fixe t on au sol, sachant que nous sommes isolé au sol donc plancher en bois?
Si non, que peut on mettre comme banquette? 1 place, 2 places, 3 places?

Merci a ceux qui répondront
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Salut

si tu as la cabine approfondie tu peux la remettre, souvent sur une cage metallique fixée au sol dans ces années là

Mais peu pratique, bouffe de la place, et faut l'avoir

Sinon tu peux lui faire une banquette à ta sauce, petite et confortable, mais faut le repasser aux mines en VASP x places. jusque mise en service année 2000 c'est possible.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
nanou26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 14:33

Message par nanou26 »

Indigo : on n'a pas d'argent a dépensé du coup on veut pas refaire des papiers...

Du coup tu penses qu'on peut remettre la banquette GRUAU d'origine 4 places?

A vous tous, ou trouver cette banquette en Rhone-Alpes car je cherche sur le bon coin mais c'est soit pas donné soit super loin
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il faut que tu remettes la même qui a été homologuée et avec les mêmes ancrages... si ça se trouve il y avait des rails au sol qui ont été enlevés. ça risque de pas être simple à trouver surtout si tu ne sais pas quelle banquette était là.
Il est de quelle année ton camion ?
nanou26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 14:33

Message par nanou26 »

Il est de 1989 c'etait un aménagement GRUAU car c'est ecrit sur le camion.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

s'il est de 89 tu peux construite ta banquette toi même, mais ne met pas de ceintures lorsque tu passes au CT car dans ce cas il faut que ce soit homologué.

un peu de lecture :
viewtopic.php?t=14556
nanou26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 14:33

Message par nanou26 »

Cool on va voir ca alors... Merci de la precision
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »