Validation schéma et avis composants

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
flo74
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Validation schéma et avis composants

Message par flo74 »

Salut a tous,

pourriez vous me donner votre avis sur ce montage:

Image

si c est bon je n aurais plus qu a déterminer les petits fusibles.

les deux dernier plots disponibles me servirons si je change de système pour la pompe a eau et peut être[/img] un frigo a compression dans le futur.

autre question, y a t il un avantage a pouvoir isoler le circuit rajouter avec un coupe circuit?

je vous demanderai surement un avis sur le choix des composants une fois le schéma valide

edit du 17/05: voici le schéma actuel mais le cahier des charge à changer depuis le début!


Image
Modifié en dernier par flo74 le ven. 17 mai 19 17:35, modifié 1 fois.
HD72
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Message par HD72 »

Bonsoir,
Il manque un masse (-) sur le C/S pour son fonctionnement.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Je ne pense pas que la sortie coupleur et l'interrupteur de ton tableau

supporteront la consommation de ton convertisseur.... :bof: :bof:

:non: :non: :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
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flo74
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Message par flo74 »

Merci HD72 et Ambubateau :lol:

voila avec vos remarques très justes

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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Ambubateau a écrit :Je ne pense pas que la sortie coupleur et l'interrupteur de ton tableau

supporteront la consommation de ton convertisseur.... :bof: :bof:

:non: :non: :non:
Je persiste.... :P

Je ne pense pas que la sortie coupleur supportera la consommation de ton convertisseur..

A brancher directement sur la batterie... :yes:

et je signe.... :D
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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flo74
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Message par flo74 »

Oups, merci

j'ai modifier et ajouter un coupe circuit juste par securite et pou isoler le circuit auxiliaire si besoin

Image
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

C'est bien.... :yes:

tu peux économiser un peu en mettant du 1.5 mm² entre les fusibles du tableau et tes prises usb si elles ne sont pas trop loin.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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Message par flo74 »

mes besoins ont legerement evolués, je vais donc oublier le convertisseur 220

1:
rajouter un 12v pour une glaciere a compression CDF26 qui a une conso de 35w soit mois de 3A

A votre avis est ce que je peux la brancher sur les petits tableau avec un fusible de 5A?

2:
Avec le schema comme au dessus, le voltmetre va me donner quoi comme resultat? celui de quelle batterie?

en fonction je pense le décaler et utiliser un bouton 3 positions ( batterie moteur - 0 - batterie aux) pour etre plus précis.
par contre je suis perdu pour les fusibles et la ou le brancher

3:
La section des cables entre la batterie et l'auxiliaire dois je mettre du 10 ou 16mm2 plutot en sachant que j'ai un trafic 2 (donc batterie dans le bac sous les pieds) et que la batterie auxiliaire sera en fonction de sa taille sous le siège conducteur ou passager ?

merci pour votre aide

je vais refaire un schéma en focntion de tout ca
flo74
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Message par flo74 »

et voila ce que ca donnerai

Image

j'ai quelques doutes:
-le coupe circuit est il au bon endroit? :bof:
-10 ou 16mm² entre les batteries? :???: [/img]

merci de votre aide :yes:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
1:
rajouter un 12v pour une glaciere a compression CDF26 qui a une conso de 35w soit mois de 3A

A votre avis est ce que je peux la brancher sur les petits tableau avec un fusible de 5A?
J'ai une CDf 25...
Le fusible intégré à la prise allume-cigare est un 8 A.
Quid de la CDF 26, mais vu la demande d'intensité au démarrage du compresseur, il est probable que ton fusible 5 A "claque"...
2:
Avec le schema comme au dessus, le voltmetre va me donner quoi comme resultat? celui de quelle batterie?
Tant que le Cyrix sera couplé, tu auras la moyenne des deux batteries. Au découplage, ce sera uniquement la batterie accessoires (le découplage se fait normalement à 12,8 v).
-10 ou 16mm² entre les batteries? :???:
Laisse du 16 mm²...
-le coupe circuit est il au bon endroit? :bof:
Tu peux aussi le mettre avant le Cyrix, il faut voir la facilité d'accès.
Je n'ai pas mis de coupe circuit, si j'ai besoin de séparer j'enlève le fusible :bof:.

Pour moi, un seul fusible entre les deux batteries suffit (celui entre la batterie moteur et le Cyrix) mais je rajouterais un fusible entre la batterie auxiliaire et le porte fusibles de distribution (intensité voisine de la totalité des consommations des accessoires).
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Dans ton premier post tu envisageais un coupe-circuit pour couper toute l'installation.

Si c'est toujours le cas, il doit donc être à la sortie de ta batterie auxiliaire, l'idéal étant d'en mettre un sur le + et un sur le - ou directement un bipolaire.

Si tu n'as pas déjà acheté tes fusibles en 40A, prends des 60A minimum, les 40A peuvent être atteints lorsque la batterie auxiliaire est bien déchargée.
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flo74
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Message par flo74 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
1:
rajouter un 12v pour une glaciere a compression CDF26 qui a une conso de 35w soit mois de 3A

A votre avis est ce que je peux la brancher sur les petits tableau avec un fusible de 5A?
J'ai une CDf 25...
Le fusible intégré à la prise allume-cigare est un 8 A.
Quid de la CDF 26, mais vu la demande d'intensité au démarrage du compresseur, il est probable que ton fusible 5 A "claque"...
2:
Avec le schema comme au dessus, le voltmetre va me donner quoi comme resultat? celui de quelle batterie?
Tant que le Cyrix sera couplé, tu auras la moyenne des deux batteries. Au découplage, ce sera uniquement la batterie accessoires (le découplage se fait normalement à 12,8 v).
-10 ou 16mm² entre les batteries? :???:
Laisse du 16 mm²...
-le coupe circuit est il au bon endroit? :bof:
Tu peux aussi le mettre avant le Cyrix, il faut voir la facilité d'accès.
Je n'ai pas mis de coupe circuit, si j'ai besoin de séparer j'enlève le fusible :bof:.

Pour moi, un seul fusible entre les deux batteries suffit (celui entre la batterie moteur et le Cyrix) mais je rajouterais un fusible entre la batterie auxiliaire et le porte fusibles de distribution (intensité voisine de la totalité des consommations des accessoires).
salut,

en effet c'est pareil pour la cdf26, je viens de verifier dans la notice c'est aussi 8A dans la prise , je change donc!

je valide donc le 16mm² et je laisse le voltmetre la ou il est. Ca me parait bien.

pour le fusible avant le porte fusible de distribution, je vais le rajouter. Par contre pour les deux fusibles entre les batteries, si un jour pour une raison inconnue, la batterie principale est déchargée, je préfère protéger le coupleur dans ce sens la pour éviter que la batterie auxiliaire ne vienne fumer le coupleur en voulant recharger la batterie principale (peut etre que mon raisonnement est faux...)
voileuxyann a écrit :Dans ton premier post tu envisageais un coupe-circuit pour couper toute l'installation.

Si c'est toujours le cas, il doit donc être à la sortie de ta batterie auxiliaire, l'idéal étant d'en mettre un sur le + et un sur le - ou directement un bipolaire.

Si tu n'as pas déjà acheté tes fusibles en 40A, prends des 60A minimum, les 40A peuvent être atteints lorsque la batterie auxiliaire est bien déchargée.
je vais changer pour des 60A alors :lol:

pour le coupe circuit je pensais que comme ca il isolait la batterie auxiliaire et le réseau auxiliaire aussi mais apparemment non
flo74
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Message par flo74 »

j'ai acheté un chargeur pour recharger la batterie avant le montage:

de ce type:

Image


Image

je vais le brancher directement sur mon montage finalement maintenant que je l'ai car ca peut tjs servir!
Est ce que je dois mettre un fusible entre la sortie du chargeur et ma batterie? (si oui je n'arrive pas a le déterminer, c'est un chargeur 5A)
guy3969
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Message par guy3969 »

Oui ,pourquoi pas un Fuz de 8 ou 10 A. (au cas ou le chargeur est HS ).
Et les led fixe en 12V . ( + économique en A.).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
flo74
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Message par flo74 »

guy3969 a écrit :Oui ,pourquoi pas un Fuz de 8 ou 10 A. (au cas ou le chargeur est HS ).
Et les led fixe en 12V . ( + économique en A.).
J'ai deja toutes les led posées en USB de mon ancien montage, je pense les laisser comme ca pour le moment. Tant pis pour la conso.

voici donc le schéma:
Image

ca semble bon?

(je m'attaque demain à la réalisation :lol: )
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