pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

ravely a écrit :Capteur pression de suralimentation du turbo.
C'est bien la même chose que l'electrovanne du turbo ?
Si oui je m'en occupe dès que je la reçois
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur le 1.9 Dci non, ils sont l'un à côté de l'autre, sur le 2.0l j'ai pas encore eu le temps de regarder.

édit : sur les sites de pièces détachés les deux existent comme sur le 1.9l
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Rien de compliqué a changer ?
Pas de précautions particulières ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

non je suis même pas sûr qu'il y ait un vis à mettre en place.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

Bonjour,

Ca me fais plaisir de trouver des gens qui ont exactement le meme soucisque moi. Je suis sur Trafic 2 Passenger de 2005 en dci 1.9 100ch!

Mes symptomes :
-voyant préchauffage qui s'allume après contact ( sans demarrage ) au bout de 8 secondes
- perte de puissance vers 2500 tours
- pas d’accelerateur au demmarge a chaud. attendre 30s u plus ou rouler en descente et embrayer !
- code d'erreur a l'ODB P0032 (interpretation douteuse sur une sonde HO2S ! c'est quoi ?)

Mes actions faites :
- changement debitmetre ( statu quo)
- nettoyage vanne EGR (leger mieux vu l'etat )
- débouchage tuyau de captage de pression de suralimentation ( vu l'encrassement s'etait pas du luxe )

Je pense changer le capteur de pression de sur alimentation et la l'electrovanne a coté de commande du turbo...

Si quelqu'un a trouvé ce qui va pas exactement... ce serait gentil de poster.

C'est marrant qu'on ait les meme pannes presque en meme temps ( ou pas !)
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

Allez, je me reponds a moi meme, mais comme il y a des gens très calé sur ce forum, j'en profite !

J'ai testé mon debitmetre au voltmetre. J'ai bien les 2 masses a la masse ( fil 2 et 6) , les 2 tensions d'entrée (5v et 12v constant sur 3 et 4), debitmetre branché, et j'ai bien une tension sur le signal ( fil 5) environ 2,5 volt.
Donc, si ca vient de circuit debitmetre, ca peut venir que du fil signal(5) qui serait pas connecté au calculateur... hum...j'attends mon capteur de surpression, parce que ca confirme que c'est pas le debitmetre.

Je voualis le dire, que c'est facile de tester le debitmetre, meme moteur en marche, avec une aiguille de couturiere dans le connecteur...
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

bcros a écrit :
Mes actions faites :
- débouchage tuyau de captage de pression de suralimentation ( vu l'encrassement s'etait pas du luxe )
bonjour,

N'y connaissant rien et donc très courageux, peux tu me dire comment on nettoie ce tuyau ?
Je suppose qu'il va sur le capteur du meme nom ?

Je vais changer l'electrovanne dès que je la recois

bcros a écrit : Je voualis le dire, que c'est facile de tester le debitmetre.
perso j'en achète un, je fais 3 km et je vois le résultat.
Je remets dans l'emballage, le produit reste neuf...

j'attends toujours mes pieces...
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

Salut,

Alors voilà, plus de voyant au contact, et puissance retrouvée.

J'ai changé le capteur de pression, comme prévu et raté, c'était pas ça.
Heureusement que j'ai eu ce gros doute sur l’électrovanne ( qui coute 28 euros ) et que j'ai commandé cette pièce en même temps. Je change change donc l’électrovanne et plus de voyant au contact après 6 secondes. Je démarre, je chauffe un peu au ralenti... quel suspens ! J'accélère et je retrouve mon turbo. Je fais un tour, il marche comme avant. Affaire classée.

Quand je pense à tout ceux qui ont changé les bougies de prechauff ou le turbo... alors que cette pièce claque avant tout le reste ! Au passage, j'ai testé au Ohmetre les 2 EV : la neuve 16 ohms, la vieille 0 ohms enfin rien quoi... bon sang mais c'est bien sur ( c'est une bobine ).

Pour nettoyer le tuyau, j'ai débranché des 2 cotés et souffler à la soufflette... après j'ai rebranché coté vanne EGR et j'ai a nouveau soufler jusqu’à entendre l'air passer ( la vanne était démontée ). Voilà.
Bilan, un debitmetre et une sonde haute pression changées pour rien... mais bon, ca roule.

Par curiosité, j'ai démontée cette électrovanne pour voir si on pouvait réparer. La bobine est monobloc... pas cool. Sinon, le reglage ( si il y en a 1!) est bien fin...

Bonne réparation.

Bruno
Modifié en dernier par bcros le mer. 10 oct. 18 21:48, modifié 1 fois.
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Enfin des bonnes nouvelles !!!

Je crois bien que c'est gagné pour moi aussi :
1/ remplacement du filtre a gasoil
2/ changement du debimetre par un debimetre VDO (j'avais essayé avec un moins cher mais ça n'avait rien donné)
-> du coup je ne sais pas lequel des 2 points était en cause

Le trafic a vraiment la pêche c'est certain, quand a l'absence de monter en régime au demarrage pour l'instant c'est bon

Je n'ai pas nettoyé la poire d'amorçage du filtre a go car je n'ai pas réussi a la déposer (c'est très ajusté)

Pour changer le debimetre, il vaut mieux déposer la boîte a air avant, c'est nettement plus facilement d'accès
bcros
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 sept. 18 18:07
Localisation : Toulouse

Message par bcros »

J'ai déjà eu des problèmes avec le filtre à GO, mais parce qu il était trop vieux et commencer a se colmater ( faut le changer de temps en temps quoi, 1 vidange sur 2). J'ai remarqué aussi qu'il pouvait facilement faire une prise d air vu que la visse verticale arrive en butée très tot. Pour être sur, j ai mis un joint en plus qui a pour effet d'appuyer un peu plus sur le couvercle quand la visse est en butée...l anomalie survenait seulement en roulant, et s'en aller en levant le pied...
Depuis le changement de l'EV du turbo, je n ai pas constaté le pb à la pédale d'accélérateur au démarrage, ou il fallait attendre 30 secondes que ca marche... j attend de voir si le pb venait de cette EV a 30 euros. En même temps, ca se produisait que quand il fait chaud et que quand le camion était chaud....
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

bcros a écrit :En même temps, ca se produisait que quand il fait chaud et que quand le camion était chaud....
Effectivement je garde aussi des réserves aussi pour le probleme à chaud d'absence d'accélération après démarrage.
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour

Tout s’arrange pour tout le monde je vois et moi aussi !!
Enfin j’ai trouvé’ la panne !

J’ai branché une durite sur la pompe à carburant et une autre sur le retour réservoir ( je shunte le filtre à Go, le réservoir, les durites d’arrivee D’essence et la pompe de gavage. Chaque extrémité de durite était plongée dans un jerrican de gazole.
Enfin je débranche le relais de la pompe de gavage pour ne pas innonder mon moteur de Gazole.

Verdict, plus de perte de puissance au dessus de 2000trs, le moteur monte en régime et ne s’étouffe plus !

Je rebranche le tout comme à l’origine et les problèmes réapparaissent.

Donc j’ai indentifié la source, il n’ya Pas assez d’essence Qui arrive.

Comment faire ensuite ? Pompe de gavage HS ? Durite presque bouchée ?
Réservoir sale ?
Puis je avec une souflette injecter de l’air dans la durite d’arrivee de Go sans abîmer autre chose ?

Merci à vous
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'imagine que le filtre GO est neuf ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Oui, le filtre à Go est neuf, c'est la 1ere chose que j'avais changé au début de mes symptomes.

J'ai pensé cette nuit à quelque chose :
- comment tester un relais (celui de la pompe de gavage) ?Il y a 5 broches mais je vois pas comment faire.

merci
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »