pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour,
le capteur PMH est assez simple d'accès; évaluer son état te permettra d'affiner ton diagnostic.
En ce moment, quand je démarre je n'ai pas de réponse à l'accélérateur; je coupe à la clé de contact, relance et je retrouve aussi sec l'usage de la pédale d'accélérateur;
j'ai déjà changé ce capteur mais je crois que je suis quitte pour moi aussi aller me pencher sous le vivaro;
bonne suite à toi
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Merci Taq
Effectivement c'est ce que je fais aussi quand je n'ai pas de gaz.
Mais tu as raison je vais nettoyer le capteur PMH

Est ce qu'au ralenti comme ça on peut incriminer l'EGR?

Depuis que je l'ai nettoyée tout de même les accélérations sont plus linéaires mais on sent que c'est limite
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour,

Tu sais, j'ai le meme probleme que toi, j'avais changé le PMH, cela n'a rien fait.

Le PMH t'empeche de démarrer.
j'ai changé le capteur AAC, mais cela ne change rien non plus.

Je pense plutot à un capteur de pression de carburant ou suralimentation mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger.

Pour le débitmètre, tu l'as donc changé et toujours les mêmes problèmes ?
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonjour,
Oui le debimetre neuf n'a rien changé
Effectivement le capteur de pression de suralimentation est un classique des défectueux sur le trafic quand il est sorti (même neuf) alors pourquoi pas...? Je ne sais pas où il est, je vais faire des recherches.

Et le capteur de pression de carburant, tu sais où c'est ?
Florian43
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 16:03

Message par Florian43 »

Possible que cela vienne de électronique ou électrique simple.
Un capteur ou que sais-je.
Peut-être peut-tu régler directement dans le menu du véhicule ?
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Que veux tu dire exactement ? Un paramétrage électronique en garage ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as jeté un coup d’œil ici :arrow: viewtopic.php?t=48492
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour Lo33

oui, je sais où se situe le capteur de pression de carburant ainsi que le régulateur de pression mais je n'avais pas la clé pour le démonter.

c'est au niveau de la rampe, mais une photo vaut mieux qu'un long discours, voici le capteur de pression de carburant en photo :

Image

Voici une page web bien détaillé:
http://www.rentrafic.com/implantation_d ... s-187.html
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Poule-Hein
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 août 18 10:11
Localisation : La Rochelle

Message par Poule-Hein »

Salut à vous,
J'ai exactement le même problème avec mon Trafic 2.

A froid, je n'ai aucune puissance. Obligé de le laisser "chauffer" pendant quelques minutes. Je me fie par rapport à compteur d'huile, si celui si est à moitié, je n'ai plus de souci de perte de puissance.
De plus, quand je roule à froid, le camion passe de 0 à 2000tours/mn d'un seul coup. Pourtant je suis doux avec lui :D

Vanne EGR nettoyé et Débitmètre changé, toujours le même problème.

Je suis un peu en manque d'idée je l'avoue ;)
Si mon cas peut aider du monde, c'est le principal.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

@Lo33, regarde mon post et vérifie la prise du débimètre, fil coupé à l'intérieur.
On ne sait jamais.
viewtopic.php?t=50393
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Merci à tous, je regarde toutes ces pistes à la rentrée parce que je suis actuellement loin de chez moi, en vacances en Norvège.

Mais d'autres peuvent avancer sur ce même sujet ici sans problème

À bientôt, je ne manquerai pas de vous tenir informés
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

De retour de Scandinavie, j'ai pu tester un max de problèmes :lol:

1/ Le pbe de démarrage (aucun jus sous la pédale d'accélérateur) survient :
- toujours si on ne respecte pas le cycle d'attente (préchauffage); ca a l'air tout bête mais quand son véhicule principal est essence, on peut parfois l'oublier
- quand le camion a roulé avant et que le témoin de chaleur moteur du tableau de bord est à 3 barres (mais ca qlq'un l'avait déjà dit)

2/ Les pertes de puissances (accélérations non linéaires à tous les rapports) toujours là sans témoin tableau de bord

J'ignore toujours si les pbes sont liés et je dois étudier les pistes fournies plus haut

Si certains ont avancé, merci de se signaler !!!


EDITION DU POST LE 31/08 :
nettoyage du capteur PMH avec pas mal de limaille...mais pour aucun résultat
On continue, ca ne coûte rien !
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour,

j'ai eu l'occasion discuter avec un mécano Renault pour mes problèmes avec les symptômes suivants :
- moteur qui s'etouffe dès que je passe les 2000-2200trs/min quelque soit les rapports. Pas de probleme au point mort. Pas de voyant.

Le mécano m'a conseiller de vérifier le circuit basse pression, c'est à dire :
1/ mettre une nourrice (jerrican avec 2 tuyaux) sur la pompe de carburant et le retour carburant. Ainsi, si un tuyau d'arrivée d'essence est encrassé ou qu'un capteur de débit fonctionne mais renvoi une valeur erronnée, on s'affranchirait de cela.
2/ libérer l'échappement à la sortie du turbo (au cas où le circuit d'échappement est encrassé)


Donc, des que j'ai un peu de temps, je vais tester le 1/ qui est plus facile à mettre en place que le 2/

A suivre.
Merci
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Teste, teste... Et dis nous !

De mon côté, j'ai commandé un nouveau filtre a carburant + electrovanne turbo + debimetre vdo (car doutes sur un Bolk) sur les conseils des uns et des autres et on verra

Concernant le problème d'absence d'accélérateur a chaud quelques pressions sur la poire du filtre a gasoil et ça repart. A froid en hiver aucune peche en 1ere 2nde.

De plus, j'ai essayé de déconnecter le debimetre à chaud aussi : le traf cale moteur en route OU ne démarre pas moteur éteint. Est ce normal ?

Enfin, mon voyant préchauffage commence juste a s'allumer en très léger sous régime lors de l'accélération (il ne s'allumait pas avant)

Je me repose une question : est-ce que les symptomes de démarrage et de manque de puissance sont liés ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

le voyant qui commence à s'allumer pourrait très bien être lié au Capteur pression de suralimentation du turbo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »