pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas
Bonjour,
le capteur PMH est assez simple d'accès; évaluer son état te permettra d'affiner ton diagnostic.
En ce moment, quand je démarre je n'ai pas de réponse à l'accélérateur; je coupe à la clé de contact, relance et je retrouve aussi sec l'usage de la pédale d'accélérateur;
j'ai déjà changé ce capteur mais je crois que je suis quitte pour moi aussi aller me pencher sous le vivaro;
bonne suite à toi
le capteur PMH est assez simple d'accès; évaluer son état te permettra d'affiner ton diagnostic.
En ce moment, quand je démarre je n'ai pas de réponse à l'accélérateur; je coupe à la clé de contact, relance et je retrouve aussi sec l'usage de la pédale d'accélérateur;
j'ai déjà changé ce capteur mais je crois que je suis quitte pour moi aussi aller me pencher sous le vivaro;
bonne suite à toi
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- Traficoteur
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Bonjour,
Tu sais, j'ai le meme probleme que toi, j'avais changé le PMH, cela n'a rien fait.
Le PMH t'empeche de démarrer.
j'ai changé le capteur AAC, mais cela ne change rien non plus.
Je pense plutot à un capteur de pression de carburant ou suralimentation mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger.
Pour le débitmètre, tu l'as donc changé et toujours les mêmes problèmes ?
Tu sais, j'ai le meme probleme que toi, j'avais changé le PMH, cela n'a rien fait.
Le PMH t'empeche de démarrer.
j'ai changé le capteur AAC, mais cela ne change rien non plus.
Je pense plutot à un capteur de pression de carburant ou suralimentation mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger.
Pour le débitmètre, tu l'as donc changé et toujours les mêmes problèmes ?
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Bonjour,
Oui le debimetre neuf n'a rien changé
Effectivement le capteur de pression de suralimentation est un classique des défectueux sur le trafic quand il est sorti (même neuf) alors pourquoi pas...? Je ne sais pas où il est, je vais faire des recherches.
Et le capteur de pression de carburant, tu sais où c'est ?
Bonjour,
Oui le debimetre neuf n'a rien changé
Effectivement le capteur de pression de suralimentation est un classique des défectueux sur le trafic quand il est sorti (même neuf) alors pourquoi pas...? Je ne sais pas où il est, je vais faire des recherches.
Et le capteur de pression de carburant, tu sais où c'est ?
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Que veux tu dire exactement ? Un paramétrage électronique en garage ?
Que veux tu dire exactement ? Un paramétrage électronique en garage ?
- ravely
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T'as jeté un coup d’œil ici viewtopic.php?t=48492
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficoteur
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Bonjour Lo33
oui, je sais où se situe le capteur de pression de carburant ainsi que le régulateur de pression mais je n'avais pas la clé pour le démonter.
c'est au niveau de la rampe, mais une photo vaut mieux qu'un long discours, voici le capteur de pression de carburant en photo :
Voici une page web bien détaillé:
http://www.rentrafic.com/implantation_d ... s-187.html
oui, je sais où se situe le capteur de pression de carburant ainsi que le régulateur de pression mais je n'avais pas la clé pour le démonter.
c'est au niveau de la rampe, mais une photo vaut mieux qu'un long discours, voici le capteur de pression de carburant en photo :
Voici une page web bien détaillé:
http://www.rentrafic.com/implantation_d ... s-187.html
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- Traficampeur
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Salut à vous,
J'ai exactement le même problème avec mon Trafic 2.
A froid, je n'ai aucune puissance. Obligé de le laisser "chauffer" pendant quelques minutes. Je me fie par rapport à compteur d'huile, si celui si est à moitié, je n'ai plus de souci de perte de puissance.
De plus, quand je roule à froid, le camion passe de 0 à 2000tours/mn d'un seul coup. Pourtant je suis doux avec lui
Vanne EGR nettoyé et Débitmètre changé, toujours le même problème.
Je suis un peu en manque d'idée je l'avoue
Si mon cas peut aider du monde, c'est le principal.
J'ai exactement le même problème avec mon Trafic 2.
A froid, je n'ai aucune puissance. Obligé de le laisser "chauffer" pendant quelques minutes. Je me fie par rapport à compteur d'huile, si celui si est à moitié, je n'ai plus de souci de perte de puissance.
De plus, quand je roule à froid, le camion passe de 0 à 2000tours/mn d'un seul coup. Pourtant je suis doux avec lui
Vanne EGR nettoyé et Débitmètre changé, toujours le même problème.
Je suis un peu en manque d'idée je l'avoue
Si mon cas peut aider du monde, c'est le principal.
- Maverick29
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@Lo33, regarde mon post et vérifie la prise du débimètre, fil coupé à l'intérieur.
On ne sait jamais.
viewtopic.php?t=50393
On ne sait jamais.
viewtopic.php?t=50393
De retour de Scandinavie, j'ai pu tester un max de problèmes
1/ Le pbe de démarrage (aucun jus sous la pédale d'accélérateur) survient :
- toujours si on ne respecte pas le cycle d'attente (préchauffage); ca a l'air tout bête mais quand son véhicule principal est essence, on peut parfois l'oublier
- quand le camion a roulé avant et que le témoin de chaleur moteur du tableau de bord est à 3 barres (mais ca qlq'un l'avait déjà dit)
2/ Les pertes de puissances (accélérations non linéaires à tous les rapports) toujours là sans témoin tableau de bord
J'ignore toujours si les pbes sont liés et je dois étudier les pistes fournies plus haut
Si certains ont avancé, merci de se signaler !!!
EDITION DU POST LE 31/08 :
nettoyage du capteur PMH avec pas mal de limaille...mais pour aucun résultat
On continue, ca ne coûte rien !
1/ Le pbe de démarrage (aucun jus sous la pédale d'accélérateur) survient :
- toujours si on ne respecte pas le cycle d'attente (préchauffage); ca a l'air tout bête mais quand son véhicule principal est essence, on peut parfois l'oublier
- quand le camion a roulé avant et que le témoin de chaleur moteur du tableau de bord est à 3 barres (mais ca qlq'un l'avait déjà dit)
2/ Les pertes de puissances (accélérations non linéaires à tous les rapports) toujours là sans témoin tableau de bord
J'ignore toujours si les pbes sont liés et je dois étudier les pistes fournies plus haut
Si certains ont avancé, merci de se signaler !!!
EDITION DU POST LE 31/08 :
nettoyage du capteur PMH avec pas mal de limaille...mais pour aucun résultat
On continue, ca ne coûte rien !
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Bonjour,
j'ai eu l'occasion discuter avec un mécano Renault pour mes problèmes avec les symptômes suivants :
- moteur qui s'etouffe dès que je passe les 2000-2200trs/min quelque soit les rapports. Pas de probleme au point mort. Pas de voyant.
Le mécano m'a conseiller de vérifier le circuit basse pression, c'est à dire :
1/ mettre une nourrice (jerrican avec 2 tuyaux) sur la pompe de carburant et le retour carburant. Ainsi, si un tuyau d'arrivée d'essence est encrassé ou qu'un capteur de débit fonctionne mais renvoi une valeur erronnée, on s'affranchirait de cela.
2/ libérer l'échappement à la sortie du turbo (au cas où le circuit d'échappement est encrassé)
Donc, des que j'ai un peu de temps, je vais tester le 1/ qui est plus facile à mettre en place que le 2/
A suivre.
Merci
j'ai eu l'occasion discuter avec un mécano Renault pour mes problèmes avec les symptômes suivants :
- moteur qui s'etouffe dès que je passe les 2000-2200trs/min quelque soit les rapports. Pas de probleme au point mort. Pas de voyant.
Le mécano m'a conseiller de vérifier le circuit basse pression, c'est à dire :
1/ mettre une nourrice (jerrican avec 2 tuyaux) sur la pompe de carburant et le retour carburant. Ainsi, si un tuyau d'arrivée d'essence est encrassé ou qu'un capteur de débit fonctionne mais renvoi une valeur erronnée, on s'affranchirait de cela.
2/ libérer l'échappement à la sortie du turbo (au cas où le circuit d'échappement est encrassé)
Donc, des que j'ai un peu de temps, je vais tester le 1/ qui est plus facile à mettre en place que le 2/
A suivre.
Merci
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Teste, teste... Et dis nous !
De mon côté, j'ai commandé un nouveau filtre a carburant + electrovanne turbo + debimetre vdo (car doutes sur un Bolk) sur les conseils des uns et des autres et on verra
Concernant le problème d'absence d'accélérateur a chaud quelques pressions sur la poire du filtre a gasoil et ça repart. A froid en hiver aucune peche en 1ere 2nde.
De plus, j'ai essayé de déconnecter le debimetre à chaud aussi : le traf cale moteur en route OU ne démarre pas moteur éteint. Est ce normal ?
Enfin, mon voyant préchauffage commence juste a s'allumer en très léger sous régime lors de l'accélération (il ne s'allumait pas avant)
Je me repose une question : est-ce que les symptomes de démarrage et de manque de puissance sont liés ?
De mon côté, j'ai commandé un nouveau filtre a carburant + electrovanne turbo + debimetre vdo (car doutes sur un Bolk) sur les conseils des uns et des autres et on verra
Concernant le problème d'absence d'accélérateur a chaud quelques pressions sur la poire du filtre a gasoil et ça repart. A froid en hiver aucune peche en 1ere 2nde.
De plus, j'ai essayé de déconnecter le debimetre à chaud aussi : le traf cale moteur en route OU ne démarre pas moteur éteint. Est ce normal ?
Enfin, mon voyant préchauffage commence juste a s'allumer en très léger sous régime lors de l'accélération (il ne s'allumait pas avant)
Je me repose une question : est-ce que les symptomes de démarrage et de manque de puissance sont liés ?
- ravely
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le voyant qui commence à s'allumer pourrait très bien être lié au Capteur pression de suralimentation du turbo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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