Trafic III CA modification cabine approfondie
Trafic III CA modification cabine approfondie
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un trafic 3 grand confort cabine approfondie, ce sera mon premier van.
J'ai cru comprendre que la banquette arrière + cloison était démontable, et j'aimerai justement enlever les deux, est ce que cette modification impliquera un passage aux mines et un changement de carte grise (nombre de places)?
Autre question, l'achat est prévu pour tout bientôt (prochains jours), dans un premier temps nous partons en roadtrip en croatie pendant un mois en aout, mais le van ne sera pas aménagé à ce moment là (juste de quoi dormir dedans et quelques bricoles), je devrai assurer le trafic en VU ou en VP?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne route à tous!
J'envisage l'achat d'un trafic 3 grand confort cabine approfondie, ce sera mon premier van.
J'ai cru comprendre que la banquette arrière + cloison était démontable, et j'aimerai justement enlever les deux, est ce que cette modification impliquera un passage aux mines et un changement de carte grise (nombre de places)?
Autre question, l'achat est prévu pour tout bientôt (prochains jours), dans un premier temps nous partons en roadtrip en croatie pendant un mois en aout, mais le van ne sera pas aménagé à ce moment là (juste de quoi dormir dedans et quelques bricoles), je devrai assurer le trafic en VU ou en VP?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne route à tous!
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'ai eu l'opportunité quand j'ai changé mon traf d'en reprendre un cabine approfondi à trente kilomètres de chez moi ou un utilitaire à mille kilomètres, bin j'ai pris l'avion parce que avec un contrôleur un peu rigide, il n'aura pas loin à aller pour trouver une non concordance avec la carte grise en cas de suppression des places arrières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça passait très bien avant et en principe sur des modèles passanger ou génération, mais dans le cas d'un cabine approfondi, il y a également la cloison fixe obligatoire et la philosophie du véhicule, utilitaire avec transport de passagers, donc perso j'ai préféré ne pas tenter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
J’étais parti sur un trafic CA pour avoir les vitres à l’arriere + fenetre coulissantes, donc je voudrais être sûr que c’est possible d’enlever les sièges et la cloison en étant dans la légalité. Sinon autant prendre une fourgon tolé et rajouter les fenêtres soit même, mais je sais pas du tout quel coût ça a, et je suis pas vraiment du genre bricoleur! Pas pour le moment du moins!
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il y a plein de post sur la pause de vitres latérales sur le forum, dont un exemple dans mon premier aménagement, financièrement il faut compter environ 100 à 200€ par côté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
J'ai pris un CA je trouvais ça bien plus intéressant au niveau équipement/prix.
Je ne vois pas en quoi ça pose un problème de retirer la banquette. A moins de marquer qu'il n'est pas possible de tester toutes les ceintures.
Le mieux c'est de poser la question dans un centre de contrôle voir en fonction des nouvelles normes.
Pour ce qui est de la cloison il est possible de commander le Trafic sans cloison donc aucune obligation.
Je ne vois pas en quoi ça pose un problème de retirer la banquette. A moins de marquer qu'il n'est pas possible de tester toutes les ceintures.
Le mieux c'est de poser la question dans un centre de contrôle voir en fonction des nouvelles normes.
Pour ce qui est de la cloison il est possible de commander le Trafic sans cloison donc aucune obligation.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Ce n'est pas forcément plus cher car tu as d'office certaines options comme les vitres latérales et d'autres options sont moins coûteuses sur le CA.
Tu as également l'habillage plastique des montants de porte avec une poignée pour monter à l'arrière comme sur un VL ce que tu n'aura pas sur un utilitaire (peut-être avec l'option "sans cloison" mais du coup pas possible de prendre la clim automatique), l’habillage plastique de la marche cabine/cellule, l'encadrement plastique des vitres latérales arrières, les stores enrouleurs, les poches aumônières derrière les sièges avant...
Le mieux étant la version "pré-équipement camping-car" mais non disponible pour le particulier, réservée aux "carrossiers".
Tu as également l'habillage plastique des montants de porte avec une poignée pour monter à l'arrière comme sur un VL ce que tu n'aura pas sur un utilitaire (peut-être avec l'option "sans cloison" mais du coup pas possible de prendre la clim automatique), l’habillage plastique de la marche cabine/cellule, l'encadrement plastique des vitres latérales arrières, les stores enrouleurs, les poches aumônières derrière les sièges avant...
Le mieux étant la version "pré-équipement camping-car" mais non disponible pour le particulier, réservée aux "carrossiers".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Je viens de me souvenir que les Trafic II Génération ont tous une carte grise 7 places, quel que soit la config achetée 2/3/4/5/6 ou 7 places.
Du coup la carte grise 5 places ne doit pas poser de problème lors du contrôle en 2 places.
Du coup la carte grise 5 places ne doit pas poser de problème lors du contrôle en 2 places.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 13 nov. 17 15:50
- Localisation : Romans sur Isère
Voilà la réponse j'ai fait une recherche car moi aussi j'ai fait l'aqusition d'un trafic cabine approfondie pour eviter d'avoir les fenetres a decouper
j'ai eu l'opportunitée d'en acheter un neuf 6 km au compteur toutes options
R link radar de recul 20900 €
Donc pour te rassurer aucune contrevisite pour suppresion banquette passage
CHÂSSIS ET ACCESSOIRES DU CHÂSSIS 6 6.2.6. AUTRES SIÈGES 6.2.6.b.1. Siège absent lors du contrôle Mineure
Nouvelle norme CT technique
j'ai eu l'opportunitée d'en acheter un neuf 6 km au compteur toutes options
R link radar de recul 20900 €
Donc pour te rassurer aucune contrevisite pour suppresion banquette passage
CHÂSSIS ET ACCESSOIRES DU CHÂSSIS 6 6.2.6. AUTRES SIÈGES 6.2.6.b.1. Siège absent lors du contrôle Mineure
Nouvelle norme CT technique