Nouvelle sur le Forum, je me présente...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Nouvelle sur le Forum, je me présente...

Message par La rossinante »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une nana tombée amoureuse d'un vieux J5 Magasin que j'ai prévu d'aménager. Bien entendu, il a beau être VASP, je vais devoir le faire homologuer, ce qui n'était pas prévu à l'achat. Voilà deux ans que je me bat pour lui redonner vie. Je ne vais pas lâcher l'affaire même si ça me coûte bcp plus cher que prévu. J'ai le temps, je ne suis pas à la rue. J'avais pris un VASP me doutant que la loi allait changer. Je ne pensais pas qu'on allait emmerder les gens à ce point. Eh oui.... Je suis bien naïve... Enfin, je vous remercie tous par avance pour les précieuses infos que je glanerai ici et qui rendront mon rêve possible puisque l'on a décidé qu'en France, "rêver tue" !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est plus compliqué que ça. Il doit être VASP magasin !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

fabio a écrit :C'est plus compliqué que ça. Il doit être VASP magasin !

Il est VASP MAGASIN, mais j'ai lu sur le Net que je devais quand même le faire homologuer pour qu'il soit VASP CC...
Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En cas d'aménagement fixe c'est mieux, sinon pas nécessaire en cas d'aménagement démontable.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

Ma faute ! J'aurais dû préciser... Le projet, c'est de travailler toute l'année dans la France entière (je suis ambulancière). En hiver, pas de soucis, je suis en appart (en Savoie pour la saison), mais il me faut prévoir de quoi prendre une douche, recharger mes appareils, un moyen de chauffage... J'avais envisagé aussi un panneau solaire et un bac d'évacuation d'eau usé (parce que bon, la Nature n'y peut rien si la France se transforme en dictature). Cela dit, pour le bac d'eaux sales, dans la mesure où le camion à naturellement des orifices au sol pour permettre un nettoyage à grandes eaux (c'était la Norme il y a 28 ans), pensez-vous que l'installation d'un bac sous le camion pour la récupération des eaux sales ne soit pas un peu obligatoire ? Je peux peut être jouer là-dessus non ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue.

Mais alors tu veux le passer en VASP quoi ?
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

servane a écrit :bienvenue.

Mais alors tu veux le passer en VASP quoi ?
Il est déjà VASP. Mais même VASP, pas de panneau solaire si la spé n'est pas CC. Sa spé à lui c'est "magasin" Ouais, c'est abusé... D'autant plus qu'il a déjà des néons dans la cellule... En même temps, j'avais prévu d'être hyper rigoureuse sur la sécu alors ça change pas grand chose pour moi. C'est juste que ça fait des dépenses en plus pour finalement pas grand chose. Je pense souvent aux petits jeunes qui ont aménagé des fourgons pour venir travailler en saison. Cette loi, ça va surtout faire des chômeurs en plus parce que venir travailler en saison et payer un loyer en station (quand encore ils trouvent un meublé dispo), bah reste chez toi quoi...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

pour passer en VASP caravane, il faut obligatoirement un lit ou des sièges qui se transforment en lit, un coin cuisine, une table (amovible ou pas) des rangements et j'en oublie un dont je me rappelle plus.

s'il te manque un de ces points tu ne pourras pas le faire homologuer en VASP caravane ;-)
après faudrait voir la définition du VASP atelier, tu peux peut être faire des choses amovibles qui te permettraient de passer le CT tel quel !
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

Oui je sais tout ça et c'est bien ce que j'avais prévu :

Un lit en mezzanine
placard de rangement dessous (un peu dressing, un peu "range-moi ce boxon")
une douche
toilette sèche
cuisine équipée d'un gaz deux feux, évier, frigo, hôte aspirante
bancs type "caravane" et table fixe. Il a deux places CG et je bouge seule avec mon chien.
Je voudrais une ou deux batteries auxiliaires aussi, un panneau solaire, branchement 12/220 V... Bref, j'avais envisagé un p'tit studio sur roulette pour pas trop galérer...
Pour le CT, pas de soucis, je l'ai passé cette année et j'ai vu avec le gars pour savoir si oui ou non il me le passerait aménagé, il m'a répondu que dans la mesure où il est VASP et en bon état, oui, sans problème, même avec un aménagement fixe. C'est l'assurance qui bloque. Quand ils peuvent te prendre de l'argent sans remplir leur part du contrat...
En tout cas merci pour vos réponses,
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Même si comme tu l'écris rêver tue, moi j'ai décidé de continuer de rêver. J'ai mis longtemps avant de réaliser ce rêve et je ne compte pas l'arrêter de si tôt ! Même si je dois homologuer, je le ferai, mais je ne mettrais pas un terme à cette réalisation et au plaisir qui en résulte. Battons-nous...Tu as des photos de ton J5 ?
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Brrouno"]

Tout d'abord merci pour ton message. Mais tu as raison de continuer ! Si "rêver tue", rêver est aussi un acte de résistance aujourd'hui. Je me demande quelles seront les prochaines mesures pour tenter de nous couper non pas les pattes mais le contact (parce qu'il s'agit de ça aussi) et j'avoue que ça m'effraie un peu. Vivre dans un camion n'apporte rien au PIB, en tout cas pas assez. J'ai bien peur que le seul droit qui nous reste soit bientôt celui de crever dans la rue. Celui-là, j'ai pas l'impression qu'on va s'y attaquer bizarrement. Alors oui, résistons ! Faire face à l'adversité à grand renfort de rencontres, de découvertes, de solidarité, d'échange... Tout ce qu'une vie en camion peut apporter finalement... Et que je retrouve un peu ici aussi.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut,
pour nous aussi, c'était un rêve et on l'a réalisé :yes: et ce rêve va continuer encore quelques années...
Concernant tes questions, un bac pour les eaux usées est vraiment nécessaire car rejeter ses eaux grises dans la nature est strictement interdit et en plus au niveau écologique c'est franchement crade :shock:
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

[quote="Scottish45"]Salut,

On est bien d'accord sur le bac d'eaux usés !!! En 92 tout le monde s'en fichait. Les temps ont changé heureusement. La question est de savoir si mon camion passe avec un bac d'eaux usés sans la spé CC attendu que le constructeur à prévu des ouvertures sur le sol pour le nettoyage. Pour moi, oui, car je l'améliorerais par rapport aux normes actuelles mais je vais poser la question directement demain dans un centre de CT ce sera plus simple.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

si ton camion est déjà vasp caravane, au CT ils s'en foutent complètement, ils ne vont rien vérifier de la parie caravane ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »