besoin d avis pour branchement imanager

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Nofear79
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 01 juil. 18 16:22
Localisation : Niort

besoin d avis pour branchement imanager

Message par Nofear79 »

bonjour a tous

voila j ai pour projet de monter deux panneaux solaire avec boitier mppt avec 2 batteries auxilliaires lesquels seront raccordé à un boitier imanager, jusque la tout va bien.
lors de mes deplacements je veux recharger mes batteries via un coupleur separateur or je ne sais pas s il vaux mieux mettre un coupleur 3 batteries brancher en direct sur les 2 batteries aux ou bien prendre un coupleur 2 batteries et envoyer la sortie batterie aux sur le meme pole d entree de courant que les panneaux du imanager qui lui repartirait sur les 2 batteries
et pour en rajouter une couche, si je veux installer un chargeur permanent 220v pour l hiver, le camping ou les longues periodes d arret du vehicule

sinon je suis preneur de toute autre configuration car pour l instant j ai juste 2 panneaux un boitier mppt 30a et 2 batteries auxilliaires au plombs 105ah donc pour résumer en entrée : 2 panneaux solaires + coupleur batterie sur alternateur + 220 v et en sortie : eclairage + convertisseur 220v pour frigo

merci d avoir pris 5 minutes à me lire et surtout 10 à me comprendre :mdr:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Mon avis perso... plus tu rajoutes de machins et plus tu as des risques de problèmes :shock:
La simplicité est vraiment une bonne chose.
Donc un coupleur avec 2 sorties et tu connectes tes batteries directement :wink: sur les C/S la batterie moteur n'est pas connectée sur une sortie mais sur l'entrée ( IN )
Répondre

Retourner vers « Electricité »