DC DC : Carbest ou PerfectCharge ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

DC DC : Carbest ou PerfectCharge ?

Message par vilko »

Bonjour,

J'avance petit à petit dans mon installation électrique et après la batterie je vais acheter le coupleur.
Connaissez-vous des différences significatives dans l'usage, la fiabilité ou la praticité entre ces deux produits courants:

CARBEST Power Booster 20A

Dometic PerfectCharge DC 20

La différence de prix est minime en ce moment et à vue de nez les caractéristiques sont proches aussi, mais je préfèrerais avoir un avis plus expérimenté. :wink:

Merci
ouha

Message par ouha »

Salut , je ne pourrai pas t'aider dans ton choix , c'est effectivement deux appareils semblable . Le Dometic est moins cher je pense car ils ont sorti un nouveau modèle je crois :

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... 12-20.html



Bien faire attention à la batterie que tu souhaites utiliser avec par exemple avec le nouveau Dometic c'est pour des batteries de 130 à 300 A .

Ca va être impossible d'avoir des retours sur le nouveau Dometic , je crois que c'est vraiment récent ... Je ne sais pas si des caractéristiques changent ??? A ta place j'essaierai déjà de chercher des infos sur les différences entre 'ancien et le nouveau ...


Perso ce que je reproche à ces modèles c'est de ne pas avoir d'interface de commande déportable ... Ce qui est je pense super pratique à l'usage
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Merci pour ces infos, ma batterie fait 100A, ça règle la question pour les perfectpower.
ouha a écrit :Perso ce que je reproche à ces modèles c'est de ne pas avoir d'interface de commande déportable ... Ce qui est je pense super pratique à l'usage
Carbest propose en option une commande à distance mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recommandes.

Image

Pour l'instant je m'oriente vers ce Carbest, un chouya moins cher...
ouha

Message par ouha »

non par interface de commande , je voulais dire un afficheur et des boutons où on peut paramétrer et visualiser la charge ..etc..

Mais en fait en disant ça je pensais surtout au chargeur DC DC qui font aussi régulateur solaire voir chargeur 220 . C'est moins utile pour un simple chargeur DCDC vu qu'on roule quand il fonctionne
ElGringo
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 07 janv. 14 18:57
Localisation : 39/01

Message par ElGringo »

Bonsoir, le carbest propose 3 courbes de charges pour la recharge des batteries, ce qui se rapproche d'un chargeur "secteur". Le dometic envoi une tension constante de 14.2 V . J'avais comparé longuement les 2, et si j'avais du me lancer, j'aurais pris le carbest . :yes:
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Impeccable ElGringo,
je n'ai pas enquêté autant mais ton avis me conforte dans mon choix.
Merci :yes:
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

hello,
perso, je viens de recevoir le carbest.
j'ai une batterie agm 100Ah pour 1 glacière mobicool fr40, 2 lampes led usb.
le simulateur me donne 3 jours d'autonomie.
reste a brancher ca avant les vacances.

ludovic
Vavincavent
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 26 mai 18 8:37
Localisation : Charente maritime

Message par Vavincavent »

Bonjour,
J'ai un Carbest SDC-1120A, quand je branche ma batterie AGM sur la sortie, j'ai des étincelles. Je ne continue pas car cela me semble bizarre.
Note : je n'ai rien de branché dessus autre que ces 2 câbles reliant la sortie à la batterie!
Vavincavent
Répondre

Retourner vers « Electricité »