Martin & Lily - Projet van : 6 mois en Norvège

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Martin&Lily
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juil. 18 16:04
Localisation : Nantes

Message par Martin&Lily »

@Servane, @david29290, merci pour vos retour sur les mandataires. J'ai commencé à en contacter : qui ne tente rien n'a rien.
@Khan Boui, Merci pour l'information sur les 4x2, je ne connais pas la différence, je vais me renseigner.
@xavierf, Merci pour le tuyau mais nous cherchons vraiment un véhicule sous les 2m pour le moment. Nous cherchons plus du 4 roues motrices que du franchissement. Je garde dans un coin de ma tête si jamais c'est trop pénible.
@tpto65, Merci pour l'info, je vais voir si ça rentre dans notre budget actuel
Barstow a écrit :J'ai passé un hiver en haut de la Norvège. ne pas oublier qu'il fait nuit en permanence. Donc lumière, donc électricité. Panneaux solaires exclus, comment allez vous faire ?
La vie est très chère.
Nous avons un projet mixte et non de complète autonomie :
1- Nous comptons monter dans le nord en 1 mois avec des étapes couchsurfing tous les 4 à 5 jours
2- Puis nous comptons faire du volontariat pendant 2 à 3 mois, le temps pour nous d'apprécier la nuit et que le jour revienne
3- Nous comptons redescendre dans les spots qui nous ont plu et ceux qu'on nous a conseillé en passant 1 semaine par ci, une autre par là pourquoi pas en volontariat.

Pour ce qui est de l'électricité, nous comptons sur une seconde batterie couplée à la batterie moteur. Nous comptons réduire la consommation à son minimum. Les calculs ne sont pas réalisés pour le moment.

Je suis surpris de ne rarement trouver de solutions d'éclairage et de chauffage à l'acool, l'huile ou la bougie alors que ce sont des combustibles quasi-universels. Est-ce qu'il y a une raison à cela ?
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je suis surpris de ne rarement trouver de solutions d'éclairage et de chauffage à l'acool, l'huile ou la bougie alors que ce sont des combustibles quasi-universels. Est-ce qu'il y a une raison à cela ?
Tu parles d'économiser au maximum l'électricité, essaye de passer une soirée à lire à la lueur vacillante d'une flamme mieux vaut le faire à la frontale :wink:
Sinon fumée, odeur, risque d'incendie, d'asphyxie ....si tes ayeux ont voulu l'électricité ce n'est pas par pure paresse.
Mais tout est possible si on est prêt à pas mal de sacrifices et 2 batteries ne t'empecheront pas de devoir rouler un minimum juste pour recharger

A lire aussi, André habite l'Autriche bien qu'habitué aux hivers rigoureux ça n'a pas été qu'une partie de plaisir
viewtopic.php?t=37521

Il y a aussi un Estonien qui a aménagé pour sa latitude ça laisse songeur...
viewtopic.php?t=13604&postdays=0&postorder=asc&start=0
viewtopic.php?t=19388&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour info aussi, leurs véhicules ont des équipements spéciaux genre rechauffeur etc
Que le tien n'aura pas en France
Ça va être chaud :mrgreen: mais c'est bien d'essayer avec un si petit budget
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Moi je dis affaire à suivre et j'espère un retour en long en large et en travers de porc :mrgreen:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

La vie est deux fois plus cher qu ici, pour le volontariat je suis étonné qu ils pratiquent ça, le norvégien moyen est assez à l américaine au quotidien, pas trop néobab...je pensais que vous alliez travailler pour de l argent, la couronne fond comme neige au soleil, surtout en hiver quand il fait bon grignoter et boire un coup, j espère aussi que vous êtes non fumeurs...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Martin&Lily a écrit : 2- Puis nous comptons faire du volontariat pendant 2 à 3 mois, le temps pour nous d'apprécier la nuit et que le jour revienne
Ouaip c'est ou ça en Norvège ?
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »