Martin & Lily - Projet van : 6 mois en Norvège

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Martin&Lily
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juil. 18 16:04
Localisation : Nantes

Martin & Lily - Projet van : 6 mois en Norvège

Message par Martin&Lily »

Bonjour à tous,

Nous nous appelons Martin et Aurélie. On a fait le choix il y a un peu plus d'un an de quitter nos jobs nous apportant plus de malaises que de bonheur. On a commencé à voyager un peu par hasard mais je crois que nous avons surtout choppé une sorte de virus : depuis un an on vogue de projet en projet pour grandir, pour se construire et se faire plaisir :)

Actuellement au Groenland nous venons de définir notre prochain projet : Passer l'hiver en Laponie Norvégienne. 1 mois de route + 3 mois de volontariat + 2 mois de descente. Quitte à voir les choses en grand, on s'est dit que l'idéal serait d'y aller dans notre van aménagé.

On rentre en Septembre et on compte repartir première quinzaine de Novembre. On a jamais eu de van, on s'imagine bricolo, on est curieux, on a l'avantage et l'inconvénient de ne pas avoir de job.

On a rencontré des personnes vivant en Norvège et de ce qu'on a compris c'est que l'idéal pour nous serait de rouler :
- en Toyota Hiace, robuste, fiable, peu cher à réparer, pièces omniprésentes
- 4x4 pour la motricité sur la neige, on ne va pas faire 800 bornes à 20km/h avec des chaînes
- Long parce qu'on a décidé que 40cm de plus ça n'était pas du confort vu notre projet.

La seule problématique qu'on rencontre, c'est que ce véhicule est quasiment introuvable en France ... Il y a bien la Suisse et la Belgique mais on a jamais acheté de van alors si en plus il faut l'importer ...

En même temps on a pas la science infuse, on vient chercher des avis, des conseils, des coups de main si possible. De notre côté, on a surtout un optimisme à toute épreuve et on compte bien trouver des solutions car nous partirons en vacances courant novembre pour la Norvège :)

Merci de nous avoir lu, à vous les studios !!
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut à vous deux.
Il n'y a rien de mieux que de vivre ses rêves :yes:

Pour en venir au véhicule c'est vrai que les Hiace 4x4 ne courent pas les rues dans notre pays... à voir avec un mandataire peut être :wink:
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bienvenue a vous deux,

vous avez bien raison de vous faire plaisir, on n'a qu'une vie!

Je vais suivre votre aventure si vous decidez de la partager ici.

Je suis justement tombé la dessus hier et je l'ai envoyé a ma femme.

J'aimerai bcp faire les pays du nord avec une preference pour l'Islande!

https://positivr.fr/itineraire-ideal-ro ... dal-olson/

A bientot

david
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici et bon courage pour la recherche du camion.
Y'a peut être d'autres 4x4 fiables. Quel est votre budget ?
Martin&Lily
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juil. 18 16:04
Localisation : Nantes

Message par Martin&Lily »

Merci pour l'accueil !!

>> david29290

On va voir si on a le temps de faire suivre notre aménagement. Pour le moment on a pas vraiment trouvé de suivi de projet pour un van Arctic. On pense que c'est possible et on est certains de ne pas avoir le monopole de l'idée :) affaire à suivre !!

>> servane

Notre budget est constitué de la revente de la C4, argus à 5500€ + 1000 à 2000 pour l'achat du van. Pour ce qui est de l'aménagement, la priorité N°1 est de ne pas souffrir du froid, j'ai en tête de mettre jusqu'à 5000€ mais tout ce qui pourra être économisé le sera. C'est pourquoi on vise un "petit" van (<2m) : moins d'aménagement, moins de zoros, moins de surface à chauffer. À notre connaissance, seul le Hiace 4x4 et le T4 synchro proposent le 4 roues motrices.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Tu as un hiace 4x4 à bayonne sur lbc mais cher .... à voir
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue par ici,
en petit fourgon 4x4 il y a aussi le L300 Mitsubishi et les versions Dangel chez Pigeot et Citron.
Un fofo branché CC 4x4:http://forum.bernard.debucquoi.com/
Bonne recherche.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

dans un budget plus raisonnable tu as ceux ci

https://www.automobile.fr/fourgonnette- ... ,dmg:false
Martin&Lily
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 juil. 18 16:04
Localisation : Nantes

Message par Martin&Lily »

Merci pour les liens, je zieute ça !!

Scottish45 parle d'un mandataire, est ce que vous en connaissez qui valent le coup sur les vans ? Est-ce que je peux aller en voir un avec une annonce trouvée sur le net ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

La plupart des mandataires ne veulent pas chercher de vieux vans pas chers. Ça leur rapporte trop peu.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Pas mieux que Servane. J'en ai un sur brest et son site est clair: a partir de 10.000€
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il faut savoir que les fourgons 4x4 qui sont rares sur le marché de l'occasion français sont de ce fait nettement plus chers que leurs versions 4x2. Les T4 syncro sont par exemple hors de prix pour un kilométrage raisonnable.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

En Norvège j ai croisé des gens qui avaient aménagé un Toyota genre 4x4 utilitaire avec une cellule, moins rare qu un fourgon, mais votre budget est court...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Y’a des vito 4x4 sur lbc à des prix raisonnables / abordables
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

J'ai passé un hiver en haut de la Norvège. ne pas oublier qu'il fait nuit en permanence. Donc lumière, donc électricité. Panneaux solaires exclus, comment allez vous faire ?
La vie est très chère.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »