Montage basique batterie auxiliaire ne FONCTIONNE PAS !! :(
Montage basique batterie auxiliaire ne FONCTIONNE PAS !! :(
Bonjour,
J'ai fait ce montage (ce n'est pas le mien j'ai pris exemple) avec le coupleur séparateur cyrix-i Victron :
https://toitsalternatifs.fr/wp-content/ ... rateur.jpg
Malheureusement moteur allumé quand je teste la batterie auxiliaire ca affiche toujours 12.65 comme a l'arrêt.
Jai rechargé un ordi pendant une heure dessus, c'est tombé à 12.58 puis en revérifiant 2 fois une demi heure et une heure après 12.60 puis 12.62. Je vais encore voir plus tard mais j'ai l'impression que la batterie moteur se deverse dans l'auxiliaire et que le coupleur ne fonctionne pas ??
Je sais pas où peut être l'erreur ?
MERCI !!
J'ai fait ce montage (ce n'est pas le mien j'ai pris exemple) avec le coupleur séparateur cyrix-i Victron :
https://toitsalternatifs.fr/wp-content/ ... rateur.jpg
Malheureusement moteur allumé quand je teste la batterie auxiliaire ca affiche toujours 12.65 comme a l'arrêt.
Jai rechargé un ordi pendant une heure dessus, c'est tombé à 12.58 puis en revérifiant 2 fois une demi heure et une heure après 12.60 puis 12.62. Je vais encore voir plus tard mais j'ai l'impression que la batterie moteur se deverse dans l'auxiliaire et que le coupleur ne fonctionne pas ??
Je sais pas où peut être l'erreur ?
MERCI !!
Modifié en dernier par vané le lun. 02 juil. 18 11:01, modifié 1 fois.
Bonjour,
Il me semble qu'il te manque la masse (-) sur ton coupleur, si tu veut qu'il fonctionne!
C'est la cosse en haut, à gauche.
Ou pour ton C/S Victron, ce raccordement ici:
Il me semble qu'il te manque la masse (-) sur ton coupleur, si tu veut qu'il fonctionne!
C'est la cosse en haut, à gauche.
Ou pour ton C/S Victron, ce raccordement ici:
Modifié en dernier par HD72 le lun. 02 juil. 18 11:01, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Salut j'ai le coupleur cyrix victron comme dit plus haut https://cdn.manomano.fr/coupleur-de-bat ... 3813_1.jpg
ce n'est pas mon schéma, c'etait juste un exemple
EDIT : Merci HD72 pour l'édition de ta réponse mais j'ai bien fixé la masse du cyrix, le schéma était fournit avec
ce n'est pas mon schéma, c'etait juste un exemple
EDIT : Merci HD72 pour l'édition de ta réponse mais j'ai bien fixé la masse du cyrix, le schéma était fournit avec
- Scottish45
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C'est celui qu'à copier HD72, sauf que j'ai rajouté un fusible entre la batterie moteur et le coupleur et que j'ai pas mis le "start assist"Scottish45 a écrit :Sans schéma réel de ton câblage, il sera difficile de t'aider
images/uploads/HD72/1530525710_repartit ... mbiner.jpg
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- Traficaménageur
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En fait je ne suis même pas sûr que tu ais un problème, il faudrait avoir la notice technique de ton coupleur pour savoir précisément quand il couple et quand il sépare.
Fonctionnement de mon C/S scheiber :
Lorsque le moteur démarre les batteries sont séparées jusqu'à ce que la batterie moteur soit pleine (+ou-12.8v) puis se couplent pour recharger la batt. aux.
Lorsque le moteur est arrêté les batteries sont couplées jusqu'à ce que la tension baisse + ou - à 12.2v puis se séparent pour préserver la batt. moteur.
Cela semble correspondre à ce que tu décris.
Steph.
Fonctionnement de mon C/S scheiber :
Lorsque le moteur démarre les batteries sont séparées jusqu'à ce que la batterie moteur soit pleine (+ou-12.8v) puis se couplent pour recharger la batt. aux.
Lorsque le moteur est arrêté les batteries sont couplées jusqu'à ce que la tension baisse + ou - à 12.2v puis se séparent pour préserver la batt. moteur.
Cela semble correspondre à ce que tu décris.
Steph.
J'ai trouvé que ca, dommage que j'ai pas celui à led !
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... 30A-FR.pdf
Faut que je roule avec donc et mesure avec le multimetre au bout d'un moment ca devrait m'affichier 13.7 sur la batterie aux si ca fonctionne
https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... 30A-FR.pdf
Faut que je roule avec donc et mesure avec le multimetre au bout d'un moment ca devrait m'affichier 13.7 sur la batterie aux si ca fonctionne
Ok, j'ai pas compris grand chose à ce tableau, je vais essayer de trouver un truc pour bien pomper sur la batterie aux afin de vérifier les tensions après avoir rouler.Stephkup a écrit :Le tableau en haut donne les infos. Ca semble correspondre avec ce que je t'ai dit.
Steph.
Par contre j'ai toucher le coupleur et il est pas mal brulant apres avoir un peu rouler, avec les batteries pleines ou quazi pleines à la base.
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Voila un bon descriptif du coupleur cyrix :
https://www.batteriemegastore.fr/victro ... cyrix.html
Steph.
https://www.batteriemegastore.fr/victro ... cyrix.html
Steph.