Comment poser du lambris ou du contreplaqué sur les parois ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

Pas de condensation sur les têtes de vis si tu bosses dans des tasseaux ... Ça arrive uniquement si tu les vis dans les montants métallique. .. en encore suffit de viser plus fort pour que la vis rentre dans le bois et recouvrir avec syntobois ...et au revoir la condensation sur la tête de vis ....
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Les vis ça peut vite être moche sur du lambris. Dur de les aligner correctement. Collage au sikaflex en plus des clips. Tu mets les clips dans’ le bon sens sur la lame? Suivant le lambris un cloutage avec des finettes( clous tête homme fins suffit les positionnant en queue d’arronde. Et ça remplace les clips. Si lambris bien fait on peut clouer dans la languette aussi. Comme ça fixation invisible. Spax vend aussi des vis sans ( presque) tête pour ça. Cher mais beau.
ouha

Message par ouha »

:yes:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bah, tant pis pour l'esthétique. Intéressant l'astuce de clouter dans les languettes, mais avec les vibrations de la route et les dos d'ânes, ne risquent-ils pas de travailler à la longue ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Si.
...sauf si tu colles en plus au sikaflex.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Ha d'accord. L'idée est bonne, ce sera soit ça soit les vis du coup ! Merci. :D
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

Hello !

J'ai un peu les mêmes interrogations que toi !

Moi je suis partis pour le plafond , pour Liège collé néoprène laine de bois dans les interstices et isobulle 5 couches , tout ça tenu par 8mm de CP , directement vissé à la visse autoforente sur les montants arqueboutès pour me passer de tasseaux.

Pensez vous que ça peut le faire sachant que je vais coller isobulle et laine de bois sur le cp ?
ouha

Message par ouha »

Coller de la laine de bois sur du CP ????
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Sur la face intérieure je pense. Pas par dessus :oo:
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

Non pas directement sur le cp , mais sur l'isobulle .
Je vais essayer de trouver une laine de bois assez compacte pour accepter le.collage ( 50mm de laine) .
En gros :
- CP 8mm + isobulle 10mm + Liège 6mm au niveau des montants qui fixerons le CP avec des autoforeuses.

Et les interstices (espaces entre les montants ) seront comblés par de la laine de bois compact .
Avec CP+Isobulle+laine solidaires du reste , de façon à intégrer l'éclairage à led .

Ma question porte surtout sur la non utilisation de tasseaux .
Je trouve qu'on perd trop de place avec alors qu'on pourrais de contenter de visser le cp aux montants avec l'isobulle en sandwich....
ouha

Message par ouha »

waz27 a écrit :Non pas directement sur le cp , mais sur l'isobulle .
Je vais essayer de trouver une laine de bois assez compacte pour accepter le.collage ( 50mm de laine) .
ça ne se colle pas , ça ne sert à rien de toute manière ce que tu veux faire ne nécessite pas de la coller si je comprend bien ...
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Ce sera compliqué de coller de la laine de bois vu comme la matière est fibreuse. Si tu cherches une alternative compacte, il y a la fibre de bois mais là encore je ne sais pas si tu pourras la coller efficacement ni même si elle se vend en 50mm. En solution alternative tu pourrais peut-être scotcher les panneaux entre chaque montant au lieu de les coller, ça ne tiendra pas longtemps mais au moins assez pour que tu puisses venir les coincer définitivement avec ton CP.
ouha

Message par ouha »

de toute manière , en remplissant bien tout les interstice , ça se tient tout seul la laine de bois ... Perso j'ai mis l'isobulle par dessus avant de plaquer en CP , mais la laine se tenait toute seule ... Heureusement d'ailleurs , je pense que c'est une condition pour être sur qu'elle ne se tassera pas dans le temps derrière l'habillage , elle doit déjà être tassée coincée à la base ...

Y'a juste au plafond où j'avais besoin de l'isobulle scotché pour la tenir le temps de plaquer
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

Okay merci pour vos réponses !

J'ai été au magasin pour prendre l'isolant et je suis tombé sur de la laine de coton, en vêtements recyclés avec de bonnes performances (r=1 pour 50mm si mes souvenirs sont bons) et des caractéristiques plutôt sympa (compressible et collable !).
68 € pour tout le fourgon soit le même prix qu'une plaque de CP de 3m50*1.60..., j'ai pris des panneaux de 50 pour le plafond et le haut des côtés , et du 100 pour le bas !
Le côté pratique c'est que l'on peut glisser les chutes dans les montants pour les remplir 😁
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

waz27 a écrit :J'ai été au magasin pour prendre l'isolant et je suis tombé sur de la laine de coton...68 € pour tout le fourgon
tu l'as trouvée où ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »