Taille et modèle de haut parleur pour trafic 1 phase 3?

Répondre
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Taille et modèle de haut parleur pour trafic 1 phase 3?

Message par SkyTroubadour »

Salut à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas... Avez vous changé vos HP sur vieux trafic (t900d de 97 pour info) et si oui par quels HP?

Et quelle est la procédure pour enlever le cache plastique sans tout défoncer?

Je pense que les miens sont morts... Le son est vraiment hardcore, ça crache ça me fait mal aux oreilles!

Merci d'avance pour votre aide!

Clément
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Salut,
je sais pas comment c'est d'origine, sur le mien tout a été arraché aux domaines..
J'avais des trous prévus pour des HP 10 pouces, j'ai acheté du 13 (moins cher) et agrandi le trou dans la garniture, ça passe pile poil par rapport au lève vitre...
Le HP est vissé dans la garniture non ? Je saisis pas trop le soucis pour enlever les anciens..
Avant as tu vérifié tes branchements, aux connectiques ou domino derrière le poste, aux câbles coincés dans les portières, ou à la connectique sur les HP ?
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Message par SkyTroubadour »

Salut Système D, merci de m'avoir répondu.

Alors en fait suite à ta réponse j'ai été regarder, le cache HP en plastique est collé sur des petites pattes en carton qui dépassent de la garniture (je vais faire une photo) J'ai donc réussi à l'enlever avec un tournevis plat, et dessous j'ai bien un hp de 10cm, fixé avec 4 vis torx. Là où je suis je n'ai pas les embouts alors je ne peux pas aller plus loin.

Question, tu as mis du 13 cm, tu n'as donc pas pu utiliser les trous d'origine pour les visser je suppose? Question numéro 2, tes HP n'ont pas de cache, ou alors ceux que tu as acheté en ont un intégré? Et avec quel outil as tu redécoupé la garniture?

Merci

Clément
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Pour un bon son , utilisé du fil de 1.5 carré ou 2.5 , 1 rouge et 1 bleu ( ou noir ) et souder coté HP (repérer la borne + au feutre rouge ) . Coté poste souder ou utilisé des "sucres" = connecteur à vis . il faut éviter (et ne pas utiliser ) tous les connecteurs ( qui font les mauvais contacts .. oxydation ...) .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
SkyTroubadour
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 03 juin 18 15:46
Localisation : 33

Message par SkyTroubadour »

Moralité en voyant les HP alpine en état correct dans la portière, j'ai changé le poste par un first à 20 euro chez "Quarter Casher", et le son ne sature plus!

En fait c'était le blaupunkt tout pourri qui était en cause... c'est en regardant sur le net le manuel et en voyant qu'il sortait 2x6,5w que j'ai eu un doute...
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Super, problème résolu :yes:

Si jamais, la garniture se découpe bien au cutter..
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faut fixer les HP sur la tôle, plus c'est rigide mieux ça fonctionne.
Un HP fixé sur la garniture fera vibré la garniture.
+ 1 pour les soudures, car à chaque fois qu'on claque la portière, le HP se prend une baffe et les cosses aussi.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »