Un nouveau de Bretagne Sud

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Un nouveau de Bretagne Sud

Message par CBB »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai toujours aimé "bricoler" depuis que je suis tout petit, j'ai ça dans le sang c'est de famille... Je partage mes différents projets sur une page Facebook. Je me permet de vous la donner:

https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/

(loin de moi l'idée de faire de la publicité pour ma page, mais pour vous montrer ce que je fais :wink: )

À part cela, je suis addict au sport et n'arrive pas à ne pas bouger, c'est compliqué, héhé ! Course à pieds, Escalade, VTT & Vélo de route, natation...

J'ai également plusieurs hobby, tels que le modélisme radiocommandé, le travail du bois et la terraiohilie/aquariophilie.

Bref, je suis un grand curieux passioné !


Si je viens içi, c'est que depuis près d'un an maintenant, j'ai le projet d'acheter un fourgon et de me l'aménager. Le but est d'aller me promener en France et en Europe.
Si vous avez lu ce que j'ai écris plus haut, vous comprendrez facilement pourquoi je désir réaliser l'aménagement moi-même!

Depuis ce temps un nouveau control technique est arrivé, malheureusement... J'ai plusieurs plans dans ma tête pour palier à cela. Je pense être au bon endroit pour trouver les réponses à mes questions.

À l'heure actuelle, je partirai sur:

- Fourgon H2L2
- Renault Master 2 phase 2 ou Renault master 3 ou Mercedez Sprinter.
- Moteur 120ch minimum
-Options qui me plairaient, régulateur, galerie+echelle, portes arrières 270°.

Donc je vous dis à bientôt sur le forum et voici une photo de ce qui représente un peu ce que j'ai en tête pour mon fourgon !!

(J'exagère un chouilla :mrgreen: )

https://www.pinterest.fr/pin/5075698204 ... 7/?lp=true

A++

CBB.
Modifié en dernier par CBB le jeu. 23 mai 19 5:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Merci à toi !

Après mes premières recherches, les homologations sont vraiment ultra procédurières. Je le conçoit c'est important mais vraiment handicapant...

J'aimerais pouvoir faire des ouvertures pour les aérations, baies et passages de câbles si je met des panneaux solaires. L'intérieur serait démontable facilement/rapidement. Il n'y aurait logiqement que les panneaux sur les paroies avec isolation et les panneaux solaires sur le toit.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut, bienvenue parmi les bricoleurs :wink:
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

degemer mad!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.
Tu pourras voir dans les retours des gens qui ont passé le nouveau CT, les ouvertures ne devraient pas poser de soucis. Et si tu enlèves tout ou presque dedans pour le CT ça devrait passer.
Après si tu veux faire homologuer ça n'est pas insurmontable non plus et apporte un plus à la revente ;-)
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bienvenue jeune collègue Breton (je suis du sud Finistère à la base...) :wink:

Sprinter c'est pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu pars sur un gros volume dès le début, c'est chouette et pas courant pour les "jeunes" :wink:

tiens, cadeau https://www.youtube.com/watch?v=m3tjjQYfU_Y
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Merci à tous cela fait plaisir !

Bon, ce weekend j'ai eu un déclic, je me suis rendu compte que je cherchais des fourgons en fonction de mon budget de +/- 8000€ et ces fourgons ne me faisaient rêver... Donc en rajoutant un peu, j'ai constaté que tombait sur des annonces très intéressantes ! Assez interessantes pour qu'une fois l'annonce trouvée ce dimanche dernier, j'aille voir ce fourgon hier soir dans le Finistère sud à Fouesnant(MELOPILO, héhé), et que je l'achète !!!

C'est un Renault Master III 2,3L 125ch dci Grand Confort avec toutes les options que je cherchais. Un petit plus non négligeable, il est rouge et non pas blanc comme on le voit souvent! Je ne réalise pas encore mais j'aperçois déjà toutes les possibiliés d'un fourgon ! D'ici fin juillet, je le récupère ;-) (Yuuuhhhuuu)! J'ouvrirai un sujet.

Je pars sur un gros volume car je veux pouvoir être debout dedans, avoir de la place...
Ce Merco tue !!!!!!!!!!!!

Merci pour ces infos servane, les conséssionaires m'ont dit la même choses également pour les baies, étant donné que ce n'est pas sur la CG, et si c'est bien fait.

A++

CBB.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonne nouvelle! vivement les photos aussi que l'on voit la bete.

Tu dis rouge, c'est un ancien camion de pompier?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Tiens tiens un futur copain à ouhaoooouuuuu :wink: :wink:

zut pas de nouveau sprinter sur le forum, raté :oops:
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Héhé !!

Non ce n'est pas un ancien camion de pompier, mais d'artisans :yes: .

Bientôt des photos oui !

Peut dans un autre projet ce Merco, plus tard ;)

Je suis dans le choix de l'assurance...
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Bon alors voilà, depuis mon dernier message en Juillet, pas mal de choses ce sont passées!

J'ai récupéré mon Fourgon, fait toute la paperasse, eu une panne sur l'émèteur de l'embrayage (tout a été prit en charge par la garantie, 300€ ! Tout ça pour un bout de plastique sur la tête du verin car il a fallu tout changer...) et enfin je suis parti dans le Verdon avec ma copine ! Les trois dernières photos sont celles du Verdon. C'était fantastique, tout d'abord par rapport au paysage, et ensuite à la vie en fourgon. J'ai tout de suite accroché à la liberté donnée par le fourgon. On avait peur d’avoir du mal à trouver des endroits mais au final on a trouvé des petits coins de rêves.

Je n'avais pas trop le temps d'aménager correctement le fourgon, de ce fait celui-ci fut très sommaire mais s'est avéré suffisant. Je l'appelle la "V1". Un lit fait de deux matelas que l'on met l'un sur l'autre pour servir de canapé devant la porte latérale. Un coffre monté sur une paroi servant de rangement pour la nourriture, et vêtement. Un glacière "caisse" pour la vaisselle. Un meuble à tiroir fixé au sol pour ranger un peu tout. Un bidon de 10L avec robinet comme "lavabo" et une douche solaire sur le toit version DIY faite à partir d'un tuyau PVC, les Américains font beaucoup cela. Pour les parois, j’ai gardé celles de base pour commencer. La seul chose dont j’ai pris le temps de faire durablement fut le plancher. Et détail de luxe, une terrasse sur la galerie.

ImageImageImage

Je réfléchie à la V2, je vais ouvrir un post à ce sujet. J'ai maintenant pas mal d'idées. J'aimerais me baser sur l'expérience de vous, gens du forum pour ne pas perdre mon temps et mon argent !

Voici les photos, sur la dernière le jeu est de trouver le fourgon !

J'ai pas mal utilisé mon drone pour effectué de belles prises de vues, que j'ai plaisir à partager avec vous.

Image ImageImageImageImage

Retrouvez moi dans la partie "Aménagement" du forum !!
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Facile......avec cette couleur....... :P
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est joli les photos à partir d'un drone. Cela donne de nouvelles perspectives.
ouha

Message par ouha »

Tu n'as pas fait dans le léger avec ton meuble haut :D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »