Avis schéma installation électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Florian43
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 16:03

Message par Florian43 »

Je me demandais s'il serait judicieux d'installer aussi un contrôleur de charge ?
De manière à surveiller le niveau de charge de la batterie afin de ne pas l’abîmée prématurément ?
Ou ne serait-ce que pour savoir quelle autonomie nous reste t-il pour la nuit (le ventilo, chargeur portable par exemple)
:bof:
Avatar du membre
France
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 18 8:16
Localisation : Lande 40

Message par France »

Bon soir
Avec quel logiciel vous aviez faits votre plan d’installation électrique merci :?:
J’ai beau chercher je ne trouve rien :???:
Bonjours a tous je vous remercie pour toute les informations que vous donnée, cette bonne solidarité et de votre expérience .
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

@Florian : on a acheté un BMV 700 pour pouvoir contrôler la charge/décharge de notre batterie
@France : le schéma a été fait avec photoshop, je n'ai pas trouvé de logiciel spécifique pour faire ce genre de schéma elec
ouha

Message par ouha »

Ça n'existe pas , si tu veux un logiciel pour faire des schémas électrique il y en a plusieurs mais la plupart des gens n'y comprendrons rien ... Là ce n'est pas réellement du schéma élec .

Ça à le mérite d'être plus compréhensible pour tout le monde . Perso c'est le contraire , c'est mon métier du coup je comprend moins bien ce genre de schéma :mrgreen:
Avatar du membre
France
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 18 8:16
Localisation : Lande 40

Message par France »

Comment faire mon schéma, je l’ai fait sur une feuille de papier mais je voudrais le faire comme vous. :cry:
Bonjours a tous je vous remercie pour toute les informations que vous donnée, cette bonne solidarité et de votre expérience .
ouha

Message par ouha »

Comme te l'as dit Pierre avant tu peux utiliser Photoshop par exemple ou n'importe quel logiciel de dessin comme paint par exemple ... C'est pas du logiciel de schéma élec , c'est plus du dessin avec collage de photos , traits , ecriture ... Y'a pas mal de petites applications simples qui te permettrons de faire ça . Tu peux même copier coller des schémas qui ressemblent à ton instalation et les modifier sur tu veux aller plus vite ( quoique )
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Si tu n'as pas Photoshop (qui est payant) tu peux essayer sur Gimp qui est un logiciel de dessin retouche photo open source. Et comme le dis ouha tu peux partir d'un schéma existant et le modifier.
ouha

Message par ouha »

t'as quand même pas payé Photoshop ? :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu peux aussi utiliser PowerPoint, tu place des images dessine les fils.
Tu séléctionne toute la page, et copier-coller dans un log de dessin pour faire un jpg
Satrinxa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 juil. 18 19:59
Localisation : Landes

Message par Satrinxa »

Bonjour,


J'ai vu que tu opté pour du ruban led, peux-tu me dire ou me filer le lien de ton choix en matière de ruban led stp ? :roll:
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Nous avons pris un ruban led en 14w 3000k pour avoir une lumière chaude et nous avons ajouté un variateur pour pouvoir gérer l'intensité. Voici le lien : https://www.leds-boutique.fr/249-ruban- ... m-12v.html
Répondre

Retourner vers « Electricité »