Film pour vitrages

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Film pour vitrages

Message par freeflyer »

Hello tout le monde,

Je dois teinter mes vitres arrières de traf (2 portes arrières + la coulissante) seulement je ne sais trop quel film y mettre.

Le but est par ordre de priorité :
- De réduire la chaleur par "effet de serre" en gros bloquer le rayonnement solaire
- Toujours pouvoir voir assez de l’intérieur VERS l’extérieur
- Empêcher les regards indiscrets quand je suis en ville
- Avoir un truc qui a un peu de gueule (une préférence pour teinte noir)

Voila, si vous avez des adresses de film à tarif honnête qui fait bien le taf n'hésitez pas.

Et si vous avez des conseils de pose, je prends :yes: (certains disent qu'il faut poser le film avec sa protection et le chauffer pour qu'il prenne la courbe de la vitre avant l'application)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai mis du 15% de mémoire et ça rend bien. Si la vitre n'est pas trop courbe pas besoin de chauffer.

Image
là par exemple la vitre latéralle tout à l'arrière est faite en un seul morceau et sans chauffer. Elle n'est pas plate mais pas trop courbe non plus. Par contre on s'est mis à 2 pour tenir le film et le présenter à la bonne place, après j'ai tout fait toute seule et mis un bon moment, mais y'a aucune bulle.

Sinon il existe des sites qui vendent des films déjà découpés aux bonnes dimensions et pré-formées si besoin. mais c'est plus cher (mais moins que de faire poser)
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

servane a écrit :moi j'ai mis du 15% de mémoire et ça rend bien. Si la vitre n'est pas trop courbe pas besoin de chauffer.

Image
là par exemple la vitre latéralle tout à l'arrière est faite en un seul morceau et sans chauffer. Elle n'est pas plate mais pas trop courbe non plus. Par contre on s'est mis à 2 pour tenir le film et le présenter à la bonne place, après j'ai tout fait toute seule et mis un bon moment, mais y'a aucune bulle.

Sinon il existe des sites qui vendent des films déjà découpés aux bonnes dimensions et pré-formées si besoin. mais c'est plus cher (mais moins que de faire poser)
15% de transmission lumineuse tu veux dire?
Tu l'a posé a l'eau savonneuse?
Et si tu as les adresses de vendeurs qui font des films aux dimensions je dis pas non :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je connais de nom https://www.variance-auto.com/



oui pour le 15% ça doit être ça.
sinon si tu achètes du film teinté prends pas du pas cher norauto ou autre qui vieillit mal ;-)
moi j'ai pris ici (conseillé par d'autres) : https://www.ebay.fr/itm/FILM-SOLAIRE-Pr ... 27b647316e
il me semble qu'il faut donner en commentaire quel pourcentage tu veux.

tu peux voir la différence entre le milieu qui est déjà fait et l'arrière pas fait...
Image
ndc38
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 avr. 18 19:13
Localisation : grenoble

Message par ndc38 »

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

ok, merci pour tes réponses et ton lien :yes:


Depuis la pose trouves tu que la chaleur semble moins passer par les vitres?

Je m'explique, lorsque je dodo je met des rideaux aux fenêtres et si le soleil passe au travers le matin (ou le midi en cas de grasse mat' :mrgreen: ) il se créée une lame d'air très chaud entre le rideau et le verre, cet air migre ensuite petit à petit dans le camion.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le seul moyen de ne pas avoir ça c'est d'avoir un tout tôlé et isolé... avec des vitres c'est toujours la galère mais moi en effet je trouve que ça limite par rapport à sans film.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Oui c'est sur mais elles sont là et ça fait du bien d'avoir un peu de lumière !

Je me demandais si les films style alu/miroir n’étaient pas plus efficaces sur ce point (pour limiter l'apport de chaleur) ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai jamais eu et ne peut pas te dire !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le trafic les vitres latérales sont à simple courbure donc aucun souci pour poser un film sans thermoformage .Les vitres des portes AR sont double courbure ( concave) thermoformage nécessaire .
J' ai posé des films Variance prédécoupés et 5% ( les plus foncés). Après 5 ans d' usage aucun problème . Il faut mettre le nez sur la vitre pour voir un peu l' intérieur mais la vision en sens inverse vers l' extérieur est très bonne .
Le film arrête bien la chaleur du soleil , cependant en plein été la vitre est chaude et rayonne un peu .
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

De mon côté j'ai posé un 5% de chez Feu Vert, complètement foiré mal gré de nombreuses reprises avec de l'eau savonneuse et pistolet thermique. Je pense que la vitre de mon haillon est trop courbée pour ce type de film bas de gamme.

Un ami a posé le même film sur sa vitre latérale et ses portes arrières, très bien posé avec juste quelques micro-bulles presque invisibles.

Sinon j'avais longuement hésité à acheter les films sur ce site : http://www.kit-filmsolaire.fr/film-sola ... l_1090.asp
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il me semble que les hayons ont des courbures dans les 2 sens et il faut soit un film thermoformé soit faire en 2 ou 3 bandes se chevauchant un peu.
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Je l'avais fait en 2 bandes pour le coup, donc soit je suis vraiment mauvais, soit il vaut mieux faire 3 bandes ^^

Ou alors l'ultime solution, j'échange mon haillon contre celui d'une ambulance tout beau tout teinté :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je suis le sujet,
5, 15, 20 % ça correspond à quoi ?
On a encore de la lumière à l'intérieur ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça correspond à l'opacité, mais malheureusement selon les marques 5% c'est très foncé ou très faible.......... :bof:

le mien (à 15% voir lien plus haut) est assez foncé. On voit quand même un peu dedans mais ça reste assez discret quand même. Et pour conduire de nuit, avec le rétro en regardant derrière ça va bien quand même.

Attention le soir, on croit être discret dedans mais si lumière allumée, tout les gens dehors voient ce qui se passe :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »