Bonsoir.
J' ai un trafic 1 de 1990 1.7 essence.
J'ai un problème de démarreur.
Il se lance mais tourne très peu comme si la batterie était déchargé (or elle est neuve et chargée). J' ai démonté la pièce : le démarreur se lance correctement. J' ai suspecté un souci de masse : j'ai gratté les parties en contact sur le bloc moteur et j'ai remonté. Idem mais en laissant la clé de contact maintenue dans la position démarrage , j'ai vu de la fumée se dégager du tableau de bord : en fait , c'est le câble de débrayage qui chauffe à en devenir rouge (!!!???) et qui fait fondre sa gaine.Le démarreur rame car pas assez alimenté.Il doit y avoir cours-jus mais où??? J'ai suivi des yeux le parcours du câble et les fils du Neiman , je ne comprends pas .
Quelqu'un a-t-il eu ce souci ou a un conseil à me donner?
Merci.
Câble qui rougit!!!
Bonsoir.
Un ami mécano à qui c'est arrivé m'a donné le truc.
La tresse qui met à la masse l'ensemble moteur boîte doit être défectueuse ce qui fait que le seul lien caisse /moteur est ce fameux câble.
J'ai remis un gros fil (genre câble de masse de batterie) entre le moteur et la caisse et le problème est résolu.
Bon à savoir si ça vous arrive.
Merci pour votre réponse.
Un ami mécano à qui c'est arrivé m'a donné le truc.
La tresse qui met à la masse l'ensemble moteur boîte doit être défectueuse ce qui fait que le seul lien caisse /moteur est ce fameux câble.
J'ai remis un gros fil (genre câble de masse de batterie) entre le moteur et la caisse et le problème est résolu.
Bon à savoir si ça vous arrive.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, les câbles d'acier ne sont généralement pas fait avec des aciers à faible résistances mécaniques. Les chauffer au rouge a dû détériorer ces caractéristiques. Le câble a pu s'allonger car l'acier perd une grande partie de ses caractéristiques vers 6/700 ° C. Au rouge, cette température est dépassée.