Trafic passenger 2007 l2h1 ts les jours + week end
Trafic passenger 2007 l2h1 ts les jours + week end
Bonjour à tous,
C'est donc mon tour de venir vous présenter mon joujou.
Il s'agit d'un trafic passenger bleu l2h1 de 2007 en 115cv avec 8 places (2/3/3). Il a la clim plus le chauffage av /ar, deux portes arrières et aussi deux portes latérales
Acheté d' occas il y a 3 ans, il n' avait que 46000km (l'ancien proprio s'en servait surtout pour ses loisirs et le pauvre était tombé salement malade)
Bref, après de longs mois de recherches à écumer le bon c. et autres j'en avais repéré un sur Reims , très propre mais blanc
Et puis en jetant un dernier coup d'oeil sur internet, histoire de, je l'ai trouvé, il attendait bien gentiment à 20km de la maison donc beaucoup moins loin et pas blanc
Avec en bonus, moitié moins de km, un siège passager d'origine et toujours fait dodo bien à l'abri dans un garage, plutôt cool pour les injecteurs vu les éventuels risques d'infiltrations !!!
(Après plusieurS testS puis re test et même re re test : Pas une seule goutte ne passe )
Cahier des charges :
J'ai déjà aménagé un kangoo , bon vite fait, juste un lit et une glacière je sais pas si ça compte vraiment
Puis un transit tddi surélevé donc beaucoup plus de place et un aménagement nettement plus complet.
Désormais place au trafic, ça passe sous ces saletés de barres qui fleurissent, c'est classe 1 au péage, ça consomme moins, c'est plus discret et plus confort.
MAIS c'est plus petit (sans dec ) et quel rayon de braquage de crotte. Autant en L1 ça va mais en L2... pour ça je regrette mon ford qui était pourtant lui aussi en traction.
Revenons au sujet,
Madame ne voulait pas que je me lance dans un aménagement à la sauvage donc en clair "ok mais t abîmes pas tout, tu fais un "truc" propre et on garde le nombre de places.
Donc aménagement très light, surtout pour pouvoir dormir, le reste c'est dehors.
Pas d'isolation particulière pour l'instant et de toute façon y'a plus de surface vitrée que de tôle...
Peut-être armaflex au plafond un jour si je me décide à démonter la garniture d'origine (d'ailleurs si Néoprène a des chutes je prends )
En revanche, vitres teintées avec des "filtres" solarplexius (efficaces ça protège bien des regards et de la chaleur mais ils se rayent facilement et alors la fixation quelle merdouille, je conseille vivement d acheter du BON double face pour les vitres coulissantes)
Grâce au forum, j'ai aussi de bons occultants faits maison avec des tapis de rando (mousse plus alu) de chez décat
Quelques rangements, un peu d' électricité (batterie aux, prises 12v, prises usb, leds)
une douchette extérieure, un camping gaz nomade et surtout un coffre assez grand car madame prévoit souvent large en valiseS, la petite souvent large en jouetS et moi toujours large quand je pars en week-ends pêche
Un meuble cuisine derrière le siège conducteur accessible par l'extérieur et une table qui n'existent que dans ma tête et sur papier pour l'instant...
Il faut d'abord finir de convaincre ma moitié que notre fille peut voyager sur la banquette du fond ce qui permettrait de virer celle du milieu pour libérer BEAUCOUP d'espace et mettre ce fameux meuble. Affaire à suivre...
CE QUI EST DÉJÀ FAIT: (car oui je triche: le plus gros est déjà fait)
Je m' excuse mais là vous n'aurez pas de photos étape par étape car je n'ai pas pensé à en prendre pendant les séances bricolage.
Nous sommes 3 donc......3 couchages, un lit 140x190 à l'arrière qui passe par dessus la dernière banquette repliée pour les adultes et un lit hamac pour ma fille.
J'avais de planches d'osb toutes neuves en 15mm de récup alors même si à la base je préférais du contreplaqué vu le prix, ma fibre écolo m'a dit qu'il vallait mieux utiliser ce que j'avais déjà sous la main et aussi dépenser mon argent ailleurs.
Toute la structure est donc en osb (côtés, fond du coffre et "sommier "en 3 parties) assemblée avec des équerres plastiques
Le tout, sauf le lit est recouvert de moquette adhésive histoire d'avoir une finition propre.
La même moquette recouvre aussi la tôle visible histoire d'éviter la sensation de froid de la ferraille ainsi que la condensation.
Rassurez vous ça sera moins long maintenant que le décor est planté et je sais alors promis j'essaie de vous poster ça demain
.
C'est donc mon tour de venir vous présenter mon joujou.
Il s'agit d'un trafic passenger bleu l2h1 de 2007 en 115cv avec 8 places (2/3/3). Il a la clim plus le chauffage av /ar, deux portes arrières et aussi deux portes latérales
Acheté d' occas il y a 3 ans, il n' avait que 46000km (l'ancien proprio s'en servait surtout pour ses loisirs et le pauvre était tombé salement malade)
Bref, après de longs mois de recherches à écumer le bon c. et autres j'en avais repéré un sur Reims , très propre mais blanc
Et puis en jetant un dernier coup d'oeil sur internet, histoire de, je l'ai trouvé, il attendait bien gentiment à 20km de la maison donc beaucoup moins loin et pas blanc
Avec en bonus, moitié moins de km, un siège passager d'origine et toujours fait dodo bien à l'abri dans un garage, plutôt cool pour les injecteurs vu les éventuels risques d'infiltrations !!!
(Après plusieurS testS puis re test et même re re test : Pas une seule goutte ne passe )
Cahier des charges :
J'ai déjà aménagé un kangoo , bon vite fait, juste un lit et une glacière je sais pas si ça compte vraiment
Puis un transit tddi surélevé donc beaucoup plus de place et un aménagement nettement plus complet.
Désormais place au trafic, ça passe sous ces saletés de barres qui fleurissent, c'est classe 1 au péage, ça consomme moins, c'est plus discret et plus confort.
MAIS c'est plus petit (sans dec ) et quel rayon de braquage de crotte. Autant en L1 ça va mais en L2... pour ça je regrette mon ford qui était pourtant lui aussi en traction.
Revenons au sujet,
Madame ne voulait pas que je me lance dans un aménagement à la sauvage donc en clair "ok mais t abîmes pas tout, tu fais un "truc" propre et on garde le nombre de places.
Donc aménagement très light, surtout pour pouvoir dormir, le reste c'est dehors.
Pas d'isolation particulière pour l'instant et de toute façon y'a plus de surface vitrée que de tôle...
Peut-être armaflex au plafond un jour si je me décide à démonter la garniture d'origine (d'ailleurs si Néoprène a des chutes je prends )
En revanche, vitres teintées avec des "filtres" solarplexius (efficaces ça protège bien des regards et de la chaleur mais ils se rayent facilement et alors la fixation quelle merdouille, je conseille vivement d acheter du BON double face pour les vitres coulissantes)
Grâce au forum, j'ai aussi de bons occultants faits maison avec des tapis de rando (mousse plus alu) de chez décat
Quelques rangements, un peu d' électricité (batterie aux, prises 12v, prises usb, leds)
une douchette extérieure, un camping gaz nomade et surtout un coffre assez grand car madame prévoit souvent large en valiseS, la petite souvent large en jouetS et moi toujours large quand je pars en week-ends pêche
Un meuble cuisine derrière le siège conducteur accessible par l'extérieur et une table qui n'existent que dans ma tête et sur papier pour l'instant...
Il faut d'abord finir de convaincre ma moitié que notre fille peut voyager sur la banquette du fond ce qui permettrait de virer celle du milieu pour libérer BEAUCOUP d'espace et mettre ce fameux meuble. Affaire à suivre...
CE QUI EST DÉJÀ FAIT: (car oui je triche: le plus gros est déjà fait)
Je m' excuse mais là vous n'aurez pas de photos étape par étape car je n'ai pas pensé à en prendre pendant les séances bricolage.
Nous sommes 3 donc......3 couchages, un lit 140x190 à l'arrière qui passe par dessus la dernière banquette repliée pour les adultes et un lit hamac pour ma fille.
J'avais de planches d'osb toutes neuves en 15mm de récup alors même si à la base je préférais du contreplaqué vu le prix, ma fibre écolo m'a dit qu'il vallait mieux utiliser ce que j'avais déjà sous la main et aussi dépenser mon argent ailleurs.
Toute la structure est donc en osb (côtés, fond du coffre et "sommier "en 3 parties) assemblée avec des équerres plastiques
Le tout, sauf le lit est recouvert de moquette adhésive histoire d'avoir une finition propre.
La même moquette recouvre aussi la tôle visible histoire d'éviter la sensation de froid de la ferraille ainsi que la condensation.
Rassurez vous ça sera moins long maintenant que le décor est planté et je sais alors promis j'essaie de vous poster ça demain
.
Bonsoir,
Bon, pas d'emballement,
J'ai juste deux, trois malheureuses photos de l extérieur.
Désolé pas trop le temps de faire mieux, Je suis rentrée du taf assez tard.
J'avoue, j'avais plus envie d'une bonne bière bien fraîche que d'aller prendre des photos.
Et en plus les photos sont pas terribles. Va vraiment falloir se reprendre, non mais!!!
Promis la prochaine fois j'ouvre les portes et je tente de faire mieux en quantité et qualité
Bon, pas d'emballement,
J'ai juste deux, trois malheureuses photos de l extérieur.
Désolé pas trop le temps de faire mieux, Je suis rentrée du taf assez tard.
J'avoue, j'avais plus envie d'une bonne bière bien fraîche que d'aller prendre des photos.
Et en plus les photos sont pas terribles. Va vraiment falloir se reprendre, non mais!!!
Promis la prochaine fois j'ouvre les portes et je tente de faire mieux en quantité et qualité
- ravely
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La couleur est sympa en tout cas. les vitres sont filmées ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C' est vrai que pour la couleur ça change un peu.
Après le kangoo et le transit blancs j'avais envie d'autre chose
Et oui vitres teintées mais pas avec du film, c' est du polycarbonate je crois.
Ca vient de chez solarplexius et c'est plutôt efficace.
Testé en plein soleil et en plein été en Espagne, il fait quand même 50 dans le camion mais on ne sent pas spécialement le rayonnement du soleil ni la chaleur à travers les vitres, enfin pas plus qu'ailleurs
Après le kangoo et le transit blancs j'avais envie d'autre chose
Et oui vitres teintées mais pas avec du film, c' est du polycarbonate je crois.
Ca vient de chez solarplexius et c'est plutôt efficace.
Testé en plein soleil et en plein été en Espagne, il fait quand même 50 dans le camion mais on ne sent pas spécialement le rayonnement du soleil ni la chaleur à travers les vitres, enfin pas plus qu'ailleurs
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- Traficaménageur
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Bon courage
Je suis aussi de la famille des Passenger (pour porter les 2 mômes ) et je viens de finir mon aménagement ..
moi j'avais fait une isolation sommaire mais clair qu'avec toutes ces vitres, je n'y vois pas une grande amélioration apart y avoir dépenser 150€ Si je refaisais un Passenger je ferais comme toi. D'origine il y a déjà un plancher avec mousse et déjà un plafond aussi .. ça suffit pour une utilisation occasionnelle ..
Je suis aussi de la famille des Passenger (pour porter les 2 mômes ) et je viens de finir mon aménagement ..
moi j'avais fait une isolation sommaire mais clair qu'avec toutes ces vitres, je n'y vois pas une grande amélioration apart y avoir dépenser 150€ Si je refaisais un Passenger je ferais comme toi. D'origine il y a déjà un plancher avec mousse et déjà un plafond aussi .. ça suffit pour une utilisation occasionnelle ..
salut,
joli camion Trafic65.
C'est clair que pour l'isolation pas de prise de tête, la surface vitrée est je pense trop importante pour faire quelque chose de vraiment efficace.
D'origine il y a déjà le ciel de toit, le sol et sa mousse et les habillages plastiques intérieures
ça isole pas des masses c'est sûr (à part le sol) mais au moins il n'y a pas de sensation de parois froides ou chaudes comme avec de la tôle.
Après avec de bons occultant ça le fait bien.
Je ne dors pas dans le camion l'hiver et l'été bin y fait chaud, moi j'men fous j'aime ça ......où on se gare à l'ombre.
bon j'y retourne, deux trois trucs à finir et après je vous prends des PHOTOS...
joli camion Trafic65.
C'est clair que pour l'isolation pas de prise de tête, la surface vitrée est je pense trop importante pour faire quelque chose de vraiment efficace.
D'origine il y a déjà le ciel de toit, le sol et sa mousse et les habillages plastiques intérieures
ça isole pas des masses c'est sûr (à part le sol) mais au moins il n'y a pas de sensation de parois froides ou chaudes comme avec de la tôle.
Après avec de bons occultant ça le fait bien.
Je ne dors pas dans le camion l'hiver et l'été bin y fait chaud, moi j'men fous j'aime ça ......où on se gare à l'ombre.
bon j'y retourne, deux trois trucs à finir et après je vous prends des PHOTOS...
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- Traficaménageur
- Messages : 326
- Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
- Localisation : Brest meme
Qui qui n'en veux des images?
Premières améliorations, on vire le crochet côté passager et on installe une belle double prise USB (facile les cables sont en attente derrière)
Puis on ajoute une prise jack à l'autoradio
Et déjà rien que pour ça: MERCI le forum !
Pas de banquette mais un siège passager (là c'est le dos de madame qui dit merci ! )
hyper pratique pour passer de l'arrière à l'avant et inversement.
Direction l'arrière avec le coffre (environ 100 de profondeur X 115 de large X 56 de haut)
Comme le reste, la structure est en osb 15 et les faces visibles sont recouvertes de moquette adhésive avec des chants de finition.
Les côtés s'appuient sur les passages de roues et le tout est assemblé avec des vis plus quelques équerres plastiques.
Le "sommier" est constitué de 3 planches (il faut que je fasse quelques petits trous pour que sa respire)
Une qui est fixée sur le dossier de la banquette, les 2 autres montées sur charnières au dessus du coffre. Celles-ci peuvent se replier à plat sur la première pour libérer du volume de chargement (bon pas là il y avait le matelas qui gênait derrière)
Allez, on remet le matelas (mousse HR 35 de 12cm) ce sera plus confortable et on poursuit la visite
Sur la gauche un rangement bien pratique
Et avec lumière à allumage auto, oui Monsieur!
En bonus le détail sur le contacteur (reste à planquer correctement les fils elec)
A droite un petit rangement plus discret et moins accessible, il faut relever le lit pour y accéder
(à droite la clim arrière)
Puisqu'on est dans les rangements, j'ai aussi installé 1 filet sur les deux portes arrières
C'est bien pratique ces petits trucs, je pense que je vais en recommander quelques uns.
Il me reste à faire les rangements sous la banquette....
ÉLECTRICITÉ:
Du simple,
une batterie décharge lente 110ah avec fusible 40a dans le coffre
à gauche dans la petite boîte noire, un boîtier porte fusibles
Quelques cosses, de la gaine thermo, des fusibles adaptés et un peu de cable en 6 , 2.5 et 1.5mm
Avec tout ça on alimente trois prises 12v, quelques led et une prise USB
Pour l'instant vu les faibles besoins pas de coupleur ni de panneau solaire juste un chargeur sur 220v avant de partir ou à l'étape si pote,famille ou camping.
Une reglette avec variateur pour papa et une pour maman de l'autre côté
La suite bientôt...
Premières améliorations, on vire le crochet côté passager et on installe une belle double prise USB (facile les cables sont en attente derrière)
Puis on ajoute une prise jack à l'autoradio
Et déjà rien que pour ça: MERCI le forum !
Pas de banquette mais un siège passager (là c'est le dos de madame qui dit merci ! )
hyper pratique pour passer de l'arrière à l'avant et inversement.
Direction l'arrière avec le coffre (environ 100 de profondeur X 115 de large X 56 de haut)
Comme le reste, la structure est en osb 15 et les faces visibles sont recouvertes de moquette adhésive avec des chants de finition.
Les côtés s'appuient sur les passages de roues et le tout est assemblé avec des vis plus quelques équerres plastiques.
Le "sommier" est constitué de 3 planches (il faut que je fasse quelques petits trous pour que sa respire)
Une qui est fixée sur le dossier de la banquette, les 2 autres montées sur charnières au dessus du coffre. Celles-ci peuvent se replier à plat sur la première pour libérer du volume de chargement (bon pas là il y avait le matelas qui gênait derrière)
Allez, on remet le matelas (mousse HR 35 de 12cm) ce sera plus confortable et on poursuit la visite
Sur la gauche un rangement bien pratique
Et avec lumière à allumage auto, oui Monsieur!
En bonus le détail sur le contacteur (reste à planquer correctement les fils elec)
A droite un petit rangement plus discret et moins accessible, il faut relever le lit pour y accéder
(à droite la clim arrière)
Puisqu'on est dans les rangements, j'ai aussi installé 1 filet sur les deux portes arrières
C'est bien pratique ces petits trucs, je pense que je vais en recommander quelques uns.
Il me reste à faire les rangements sous la banquette....
ÉLECTRICITÉ:
Du simple,
une batterie décharge lente 110ah avec fusible 40a dans le coffre
à gauche dans la petite boîte noire, un boîtier porte fusibles
Quelques cosses, de la gaine thermo, des fusibles adaptés et un peu de cable en 6 , 2.5 et 1.5mm
Avec tout ça on alimente trois prises 12v, quelques led et une prise USB
Pour l'instant vu les faibles besoins pas de coupleur ni de panneau solaire juste un chargeur sur 220v avant de partir ou à l'étape si pote,famille ou camping.
Une reglette avec variateur pour papa et une pour maman de l'autre côté
La suite bientôt...
- 1tox
- Traficaménageur
- Messages : 498
- Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
- Localisation : Ile de France
C'est propre !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Merci
Y'a encore pas mal de taf.
La moquette sur les portes arrières et latérales
Des chants à coller
Les trous pour aérer le matelas
Des rangements à faire
Un rideau de séparation cabine
Et j'en passe...
Aujourd'hui c'était atelier lit hamac pour notre fille.
Je me suis largement inspiré de ce que j'ai vu sur le fofo.
Du tube alu emboîté, toujours l'osb recouvert de moquette + chants, un peu de cordelette quelques petites vis pour sécuriser tout ça et voilà un lit de 125 de long extensible.
Reste à trouver la toile et faire faire un peu de couture.
Pour les filets , ils viennent de chez h2r mais on les trouve ailleurs. Ce sont des Reimo en 415x210 mais il existe plusieurs tailles et pour le prix, de tête, environ, à peu près, grosso modo : 10 euros
Y'a encore pas mal de taf.
La moquette sur les portes arrières et latérales
Des chants à coller
Les trous pour aérer le matelas
Des rangements à faire
Un rideau de séparation cabine
Et j'en passe...
Aujourd'hui c'était atelier lit hamac pour notre fille.
Je me suis largement inspiré de ce que j'ai vu sur le fofo.
Du tube alu emboîté, toujours l'osb recouvert de moquette + chants, un peu de cordelette quelques petites vis pour sécuriser tout ça et voilà un lit de 125 de long extensible.
Reste à trouver la toile et faire faire un peu de couture.
Pour les filets , ils viennent de chez h2r mais on les trouve ailleurs. Ce sont des Reimo en 415x210 mais il existe plusieurs tailles et pour le prix, de tête, environ, à peu près, grosso modo : 10 euros